Aller au contenu

fix

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par fix

  1. Suite à la discussion sur les scénarios pour débutants et à mes expériences récentes je me suis interrogé sur la pertinence ou non des niveaux de difficulté indiqués dans l'invitation au voyage (sans remettre en cause le travail fait hein, juste je comprends pas tout). Je vais prendre quelques exemples avec ce que j'ai joué ou lu (j'ai pas tout lu, ya quand même un petit paquet de scénarios ;)) - Le foulard d'estaballa : débutants - L'acrobate : débutants, l'aiguille de Pirelis : tout niveau - Faux frères : moyennement expérimenté (+4, +5) les champions de toujours : relativement expérimentés (+4, +5) En fait je pense que plutôt que des niveaux, je préfère la façon de présenter Chasseur de fantômes. Ici on indique clairement que l'on n'a besoin ou pas de tel ou tel profil, et de tel ou tel compétence. Mais finalement on parle pas de niveau de compétence de façon générale. D'ailleurs dire que les compétences sont +4 +5 me laisse parfois un peu perplexe. Entre 1 carac a +5 (ce qui arrive vite finalement) ou 5 ou 6 à +4 il y a un niveau différent. D'ailleurs on peut mettre en parallèle l'alchimiste qui dit avoir besoin de joueurs confirmés avec +4, +5 dans les meilleurs compétences, la ou le miroir de Thsikita demande des joueurs d'expérience moyenne avec +4, +5 et les femmes de merlebois des joueurs assez exprimentés a +4, +5. J'avoue que ça me perd un peu :) (ya d'autres cas ou par exemple +4, +6 correspond a expérimenté ou à moyennement expérimenté, mais le but n'est pas de lister de façon précise) Alors voila, qu'en pensez vous et comment abordez vous la difficulté d'un scénario pour savoir si vous le proposez ou non? Ca m'intéresse d'avoir un avis extérieur :)
  2. Pour faux frères je l'ai fait jouer il y a 1 mois à des perso et joueurs presque débutants (2 scénarios dans les pattes seulement). C'est passé tout seul et Franchement ça a super bien marché. Mais bon c'est pas le seul dans le livret A pouvoir introduire des débutants.
  3. la chrisobelle demande à être vraiment familier du rêve vu qu'il faut faire le lien entre réel et rêve pour comprendre. Un peu comme rêves de la lune bleue ou les yeux de justice. De mon point de vue pas le meilleur pour commencer.
  4. Invitation au voyage version scriptarium. :) Ha si je rajouterai cornebrume aussi si un des joueurs a pris navigation en competence
  5. Pour la demande initiale je serais parti sur les champions de toujours. La déchirure explique pourquoi les joueurs sont ensemble, l'intrigue est tout de même simple et ya combat mais pas trop. Et il doit tenir dans les 3-4 heures si on complique pas tout dans le village Faux frères aussi mais là par contre on force la mise en commun des joueurs avant vu qu'ils sont ensemble en arrivant.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.