Aller au contenu

Saimonhill

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Saimonhill

  1. Merci pour vos réponses et suggestions. J'ai omis de préciser que je joue le voyage en Smoldurée comme une première campagne qui suit des intro personnalisées à chaque joueur. Hors dans celles-ci, j'ai été bien plus radin. Faisant tirer les brins de suppure à coup de 1d6... Naturellement et comme vous me le conseillez, je passais à 2d6 pour une significative et 3d6 pour une particulière. Je parle de d6 pour l'exemple, j'ai fais du d4, des XdY+Z etc... Mais sur des valeurs assez basses. En gros, en intro, les récoltes étaient de brins de fausse suppure et premier scénario 19 brins de faux murus. J'avais donc oublié de vous faire part de ce décalage. Je prends note de tout cela, encore merci :)
  2. Bonjour à tous, Sur la route d'Ortigrise (en Smoldurée), il est indiqué que sur un jet de VUE/survie en montagne à 0, le joueur peut trouver 4d6 de faux murus. Sur un bon jet, mon joueur a donc trouvé 19 brins d'herbe de soin +7. Je trouve que cela fait beaucoup dès le départ. Comment déterminez-vous de votre côté la quantité de ce qui peut être récolté (en brins ou pépins) ?
  3. Bonjour, Adolescent, j'ai également commencé le jdr avec RDD, Oniros plus précisément. Reprenant la pratique après une quinzaine d'années d'arrêt, c'est tout naturellement que je me suis jeté sur RDD et je me suis fait plaisir en achetant cette nouvelle édition. J'ai pris le parti de mettre les règles à disposition pour mes joueurs afin qu'ils puissent aussi m'épauler. Pour la création, 2 joueurs sont partis sur des archétypes qu'ils ont légèrement modifié. Une soirée chacun pour dégrossir les règles qu'ils avaient lues ou survolées au préalable et discuter de la vision de leurs personnages. Le 3e a créé lui-même son perso (très gourmand quand il s'agit de lire des règles, je l'ai laissé faire en toute confiance) et nous en avons discuté et ajusté quelques points. Suite à quoi, je leur ai fait des introductions chacun de leurs côtés. Ce qui nous a permis de tester et revenir sur les règles une par une. Une fois qu'on prend le temps de les intégrer de cette façon, de se questionner à deux, c'est plus facile par la suite de les jouer. Une fois qu'ils ont vécu leurs aventures plus ou moins longues, ils sont allés se coucher dans leurs Maison des Voyageurs respectives. Et bien entendu, ils se sont réveillés toujours dans leurs lits mais au milieu d'un lac.
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.