Aller au contenu

Dannemoge

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation de Dannemoge

0

Réputation sur la communauté

  1. Juste un petit message rapide pour remercier "psychomaster" du travail effectué. Je mène à Défis Fantastiques à 2 conventions de jdr Rennaises (Terminus Ludi et Eclipse) et les cartes me seront très utiles. Bravo également pour la qualité des dessins
  2. Merci. Cela sera très utile. Est il prévu de fournir un index de l'ensemble des sorts ? Un système comme Donjons & Dragons 3.5 serait très pratique : chaque sort résumé sur une ligne, éventuellement avec un rajout du coût en mana/endurance.
  3. Dannemoge

    Erratas du livre de base DF le JDR

    Comme discuté avec VIC : p 312 homme rhino, double erreur dans la même phrase : - ce n'est pas le talent Robuste. - c'est Bras de Fer et +1 au JET de dégâts.
  4. Ok merci de ton retour. J'ai également un doute sur faiblesse, mais bon on va l'appliquer tel quel dans le doute. Je signale de ce pas l'homme rhino dans le sujet errata. Je n'ai pas le bouquin sous la main. Le jour où mes PJ feront des échecs critiques, au pire j'aviserai Ça a moins d'impact à mes yeux qu'un talent ou un pouvoir.
  5. J'appliquerai tes règles maisons si mes guerriers sont jaloux, oui Auparavant j'en resterai aux règles classiques, afin d'avoir déjà un aperçu du jeu non-modifié.
  6. Bonjour, A la lecture des règles j'ai des difficultés les fois où un modificateur s'applique au dé de dégâts ou au total de dégâts infligés. Ça a un impact important, car par exemple si je combats avec un bâtons et que j'ai fait 4 au dé, soit normalement 3 dégâts : - si j'ai un +2 au dé de dégâts je consulte la colonne 6 et j'inflige toujours 3 dégâts - si j'ai un +2 au total de dégâts j'inflige 5 dégâts. Pouvez vous me confirmer les situations qui s'appliquent au jet de dégâts et celles qui s'appliquent au total de dégâts svp ? Je vous ai indiqué les pages concernées et ai mis en italique le texte pertinent. Les effets suivants s'appliquent uniquement au jet de dégâts ou au jet d'armure ? Talents (p42 et +) : Bras de fer, entraîné à porter l'armure, tireur d'élite Situations (p82 et +) : surprise, feinte Magie : Faiblesse ("-1 (...) à tous les calculs de dégâts" p 1), BOF ("-1 à ses jets de dégâts" p 114), FOR ("+3 à tous ses jets de dégâts" p 117), Bénédiction ("ce bonus s'applique aux tests de (...) dégâts" p 131), Faiblesse ("les jets de dégâts" p 131), Protection ("bonus de +1 au jet" p 133), Prodige de Telak ("augmenter (...) ses jet de dégâts et d'armure de 1 point" p 137) Par contre les effets suivants s'appliquent au total de dégâts infligés : Situations (p82 et +) : attaque brutale Sorts : Force ("+2 (...) au total des dégâts calculé" p 1), FIL ("+2 aux dégâts infligés" p 115), GRO ("le double des dégâts" p 116) De plus, comment considérer le talent Robuste de l'homme rhino page 312, dans l'exemple 1 ? Il est indiqué qu'il doit ajouter +1 aux dégâts infligés (donc pas au dé de dégâts lui même), mais il est mentionné le talent "bras de fer" au lieu de robuste dans le profil de l'homme rhino p 313.
  7. Bonjour, Je crois qu'il y a une petite coquille dans les pré-tirés. Le Guerrier-mage p 5 possède le pouvoir explosion (1). N'est ce pas plutôt Brasier (1) ?
  8. Bonjour, Je vais mener prochainement aux Défis Fantastiques. Je trouve très pratique que ce jeu fourmille de pré-tirés, et ait 2 scénars et 1 campagne, tout ça dans le livre de base. Je compte utiliser Défis Fantastiques comme jdr d'initiation. Pour faire du med-fan sans se compliquer la vie et sans trop de temps de préparation. J'aurais souhaité savoir s'il est envisagé de nous fournir tous les prétirés en pdf ? Pour le moment à ma connaissance il n'y a que ceux page 25-26. Ce serait plus pratique d'avoir les 11 autres pré-tirés également.
  9. Je pensais que le 2e paragraphe du pouvoir guérison ("Pour prodiguer de nouveaux soins, le prêtre doit dépenser 1 point de chance") voulait dire que ce pouvoir pouvait être utilisé à répétitions. Ça aurait rendu mes healers trop puissants merci Pour ma part mes PJ seront limités à max 1 prêtre par équipe. Ça évitera les problèmes d'équilibrage que tu mentionnes VIC. Sinon en effet tous les guerriers deviendraient prêtres.
  10. Ok c'est donc le 1°. Un PJ qui minimaxe et qui interprète un prêtre de soin aura donc tendance à prévoir un bon score en Chance pour healer à répétition (je ne dis pas que c'est bien, mais je connais mes joueurs...) Merci pour ces précisions.
  11. Bonjour à tous, La description du pouvoir guérison p131 me paraît un peu ambiguë. Si quelqu'un (disons "Bob") a déjà bénéficié de ce pouvoir aujourd'hui, et qu'il souhaite en bénéficier à nouveau, quelle est la proposition vraie ? 1°) Si un autre prêtre utilise le pouvoir guérison sur Bob il ne dépense pas de point de chance. Un prêtre qui a déjà utilisé son pouvoir de guérison aujourd'hui doit dépenser 1 point de chance pour le réutiliser, peu importe la cible. 2°) Si n'importe quel prêtre réutilise le pouvoir sur Bob aujourd'hui il dépense 1 point de chance.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.