Aller au contenu

jbbourgoin

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation de jbbourgoin

  • Premier message
  • Démarreur de conversation
  • Une semaine déjà
  • Un mois déjà
  • Un an déjà

Badges récents

0

Réputation sur le site

  1. Bien vu ! J'aime bien la référence à T&T, ça me parle Vu comme ça ça fait sens, c'est vrai. Le coût pour monter l'habileté donne de l'importance aux compétences, mais je me demande si la bloquer à un certain seuil n'est pas à envisager. Je vais voir à l'usage.
  2. Merci pour l'accueil, et le lien ^^
  3. Oui ça ne m'étonne pas pour les conventions. Dans le cas d'une campagne avec mes enfants, on sera à l'aise très rapidement, c'est franchement un détail.
  4. Bonjour, Je ne sais pas si c'est une erreur ou simplement une bizarrerie des règles, mais il est dit en page 72 qu'un coup critique se fait sur un double 6, et un échec critique sur un double 1, là ou partout ailleurs c'est l'inverse. Est-ce une particularité étrange des règles de combat ou une coquille ? EDIT : je viens de tilter ... C'est tout simplement parce que dans les combats on change de paradigme, il faut faire le score le plus haut. C'est tout bête. Au début je pensais rationnaliser le tout en faisant du double 1 une réussite critique quelque soit le contexte, mais là je me dis que peut-être vaut-il mieux garder la règle officielle qui est raccord avec le changement de paradigme. Je ne sais pas, niveau stat ça ne change rien, c'est vraiment une question de réflexe mental.
  5. Salut ! Vieil habitué de Casus, et œuvrant de temps à autre sur le Scriptorium ( avec un o ), même si boulot et enfants obligent je suis moins actif qu'il y a encore quelques années, cela faisait longtemps que je lorgnais sur le jeu Défis Fantastiques et que je suivais le travail du Scriptarium. J'ai longtemps hésité à me procurer ce jeu, mais je me disais qu'avec PMT, Tunnels & Trolls, Into the Odd ( et plein d'autres trucs ) que ça n'étais pas forcément nécessaire. Et puis je suis tombé dans une boutique sur le livre de base, les cartes et le livre sur Titan en occase à un prix imbattable, et j'ai tout pris ! J'ai été bien inspiré. C'est exactement le type de jeu que je cherchais pour mes enfants ( j'étais allé jusqu'à adapter Into the Dungeon, une version fantasy d'Into the Odd, mais si c'était très simple, c'était aussi trop mortel ) : - Règles simples. Certes le fait que l'Habileté soit aussi centrale est un problème en terme de game design dans l'absolu. Dans les faits, c'est un excellent choix. Le jeu est très facile à comprendre, c'est parfais pour de jeunes joueurs. - Les monstres sont faciles à créer et à jouer, ce qui fait que mon deuxième garçon de 8 ans s'est lancé dans sa première partie en tant que MJ sans rencontrer trop de difficultés. - L'univers est chouette, pas prise de tête, bourré de promesses d'aventures. En plus de cela j'ai refourgué mes LDVELH à mes gosses, ça leur permet aussi de découvrir l'univers de manière ludique. - J'adore les illus. J'ai toujours été un grand fan de l'esthétique anglaise dans le domaine du jdr. J'adore le Warhammer de cette époque jusqu'aux années 9 ( l'actuel me laisse de marbre ). Et il y quelque chose d'un Warhammer pour plus jeune dans ce Défis Fantastiques. Voilà, voilà. Bravo à l'équipe du Scriptarium pour ce beau jeu !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.