Aller au contenu

Allansien

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation de Allansien

  • Premier message
  • Actif
  • Démarreur de conversation
  • Une semaine déjà
  • Un mois déjà

Badges récents

0

Réputation sur le site

  1. Merci pour ta réponse. C’est aussi la lecture que j’ai faite des règles pour l’instant, en me disant que c’est plus « juste » pour les joueurs.
  2. Bonjour, J’ai une nouvelle question, au sujet du total d’armure (p79-8) nécessaire. Quelle score doit posséder un héros pour pouvoir porter un hautbergeron (9) ET un pavois (7) sans malus ? Faut-il que le total d’armure du héros soit au moins égal à 16 (somme) ou à 9 (max des deux équipements) ? Merci d’avance
  3. Merci beaucoup Cdang pour ce lien ! Au passage, tu me fais découvrir Alko Venturus : quel super boulot ! Bon je dois dire que mes petits sont en fait déjà des "vieux", à 12 et presque 16 ans Jusqu'ici on faisait surtout du jeu de plateau en famille, sachant que mon aînée a déjà joué au JdR Star Wars. La grande nouveauté, finalement, c'est surtout le fait que j'endosse enfin le rôle de MJ 3 ans après avoir acheté l'Oeil Noir sans avoir de joueurs autour de moi pour m'y lancer, à l'époque Je ne soupçonnais pas l'existence de JdR pour de très jeunes joueurs, merci pour l'info.
  4. Merci pour ces conseils pleins de sagesse, MastaDaddy. Il faut que je garde ça à l'esprit, comme un signal d'alarme dans la tête dès que je sens que les choses se compliquent inutilement. C'est d'autant plus vrai que, pour initier mes enfants au JdR j'ai justement choisi DF pour la fluidité et la priorité au plaisir (et aussi pour me rappeler de bon souvenirs de jeunesse sur Titan bien sûr ).
  5. Bonsoir Bruenor, Merci beaucoup pour cette réponse claire et détaillée ! Ça va dans le sens de ce que j'avais en tête, ouf. Merci aussi pour les références aux points de règles dans le LdB. Pour les potions je pense que je vais effectivement inciter les joueurs à les prendre avant ou après les combats, dans l'esprit des LDVELH. Merci aussi à toi Cdang ! En fait je me suis posé cette question d'ordre notamment pour déterminer à quel moment un héros qui s'est débarrassé de son opposant peut venir en aide à l'un de des amis. J'hésitais entre laisser le libre choix aux joueurs ou à leur faire faire un jet d'initiative au début du combat, mais ce n'est peut-être pas dans l'esprit des DF.
  6. Merci pour ton accueil J'ai posté une première fournée de question sur le sous-forum Titan.
  7. Bonjour, bonne année et merci de continuer à faire vivre l’univers des Défis Fantastiques ! Je débute en tant que meneur avec un groupe de joueurs (ma petite famille) tout aussi débutant et j’ai déjà quelques questions très élémentaires à propos des combats, qui nous sont venues pendant le déroulement du scénario d’introduction du LdB (pardon par avance si ces questions ont déjà été posées) : 1. Un magicien peut-il lancer un sort tout en étant engagé dans un combat au corps-à-corps ? Si oui, peut-il lancer un sort puis faire un jet d’attaque (avec son bâton) dans le même assaut ? Ou doit-il choisir entre les deux actions (au risque de ne pas pouvoir parer le coup de l’adversaire, mais dans ce cas, est-ce que le coup de l’adversaire est un succès automatique, sauf en cas d’échec critique ?) ? Est-ce que c’est le paragraphe « déroulement des événements » de la page 73 qui fait foi ici ? De même, un magicien peut-il se concentrer pendant un combat au corps-à-corps (et donc se faire taper dessus pendant ce temps) ? 2. Est-il possible d’utiliser un arc dans un combat "au corps-à-corps" (Le tableau page 76 parle d’un malus de -5 pour « tirer en plein combat ») ? Si un archer se tient en retrait, peut-il tirer (avec ou sans malus ?) sur un monstre engagé au corps-à-corps avec un autre héros ? 3. Peut-on boire une potion pendant un combat ? Si oui, est-ce qu’on « passe son tour » pendant la durée de cet assaut (cela donne-t-il alors un succès garanti à l’attaque de l’adversaire, sauf s’il fait un échec critique ?) ? Est-ce que les héros peuvent se passer des potions de main en main en cours de combat ? 4. Lors d’un combat qui implique plusieurs héros (face a un ou plusieurs monstres), dans quel ordre agissent-ils ? Bon, en écrivant tout ça je sens bien que nous nous sommes un peu fait des noeuds au cerveau… Sur le coup, pendant la partie, j'ai géré ça de la manière la plus fluide possible, dans l’esprit du jeu. Ceci dit, comme nous débutons, je préfère partir sur des bases solides. Donc, merci d’avance pour vos conseils et éclaircissements !
  8. Bonjour ! J'ai bientôt 44 ans, j'ai grandi (tout comme ma femme) avec les LDVELH et j'ai eu une période roliste au lycée avant de m'y replonger de manière occasionnelle depuis quelques années. En 217, j'ai fait l'acquisition des livres du JdR Défis Fantastiques dans le but de me lancer dans le rôle de papa MJ en famille lorsque mes enfants seraient assez grands. Ça y est, ils sont prêts, la transmission de flambeau a commencé à la maison et me voici donc parmi vous avec probablement pas mal de questions à venir Merci par avance pour votre aide ! Allansien
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.