Hello,
Dans la copie d'écran ci-dessous comment j'envisage, en gros, l'adaptation magique vis-à-vis des Niveaux de sorts accessibles, puis l'énergie disponible pour lancer le sort ou pouvoir, le nombre de sorts disponible au début de chaque journée et finalement pour certains la limite total de sorts différents possibles.
Les concepts de type Prêtre, Druides ou Élémentalistes, en fait ayant accès à des Domaines (Air, Feu, Bien, Nature, etc...) ont accès en plus à leur sorts de Domaine. Au départ un Héros commence avec un et en acquérant des Talents pourra en avoir jusqu'à 3 maximum.
Le coût d'un sort est équivalent au niveau de celui-ci.
Pour entrer dans un des concepts ci-dessus, il faut investir des points de compétences dans la magie correspondante comme indiqué dans Défis Fantastiques, avec la même limitation pour le crossover, c'est-à-dire qu'avant d'apprendre une autre magie il faut avoir un score de 12 dans la caractéristique Magie et un score de 6 dans le type de Magie déjà maîtrisé. Cependant, sur ce point j'hésite à abaisser à 10 le score nécessaire de la caractéristique Magie.
La Magie Mineure est telle quel dans Défis Fantastique, à part les sortilèges disponibles.
Pour le Sorcier/Ensorceleur, je pensais garder le sorcier de Défis Fantastiques.
Pour rappel, c'est dans le but essentiellement de pouvoir jouer les scénarios D&D 3.5, Pathfinder v1, Chroniques Oubliés en utilisant le système de jeu de Défis Fantastiques avec un minimum d'efforts d'éventuels conversion à faire. Vu le système il devrait également permettre de jouer les scénarios 5E D&D ou tout scénario médiéval-fantastique découlant ou inspiré de D&D (RuneQuest).
Vos opinions me sont les bienvenues !
Tout de bon,