Aller au contenu

Le Loup Qui Rôde

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation de Le Loup Qui Rôde

  • Premier message
  • Démarreur de conversation
  • Une semaine déjà
  • Un mois déjà
  • Un an déjà

Badges récents

0

Réputation sur le site

  1. Tout à fait d'accord. Par contre, en ce qui concerne les classes originales, il y en a quand même nettement moins sur Orb qu'au Magnammund... Ou alors on en inventerait de toute pièce. Les équipes rencontrées dans les bouquins sont ultra classiques (paladins, mages, pretres...), mais ce qui différencie les persos à chaque fois, c'est leur religion. Deux guerriers de même niveau peuvent avoir des styles complètement différents si l'un croit en Anarchill et l'autre en Gauss ou Avatar... Si on gardait le système Pathfinder, avec juste des bonus/malus selon les croyances, ça peut être simple à mettre en place je pense.
  2. Je suis d'accord! Par contre, il faut savoir que le monde d'ORB a été créé à la base sur une campagne AD&D des auteurs, c'est pour ça qu'on retrouve souvent les classes "de base" dans la série: paladins, prêtres, magiciens, mais aussi moines qui étaient présents dès AD&D1. Si on a la flemme de créer un système original et qui tourne bien, des aides de jeu, du background et des scénars sur Orb peuvent très bien être faites avec Pathfinder ou l'OGL, à partir du moment où les classes de Donj sont respectées...
  3. Pour LS: Tant mieux, ça me prendrait pas mal de temps de tout taper, et j'ai pas spécialement envie d'envoyer un travail bâclé. Pour Titan: Parfait, c'est toujours plus agréable et stimulant de bosser à plusieurs! @ manuluc: pour un résumé, je t'enverrais ça par mail dès que possible, mais je t'avoue que je suis déjà bien chaud pour Titan et Orb pour le moment.
  4. Aucun souci. Et surtout bon courage.
  5. Merci pour l'accueil! J'en suis désolé pour toi... Même si on se posera tous un jour ou l'autre, on ne devrait jamais lâcher complètement ses passions! Peut-être qu'un jour, il y reviendra qui sait? Avec mon frère, on est toujours à fond dans le jdr, même si on en discute beaucoup plus qu'on ne joue... 😕 Et pour ce qui est des articles à proposer, j'ai bien deux trois trucs en projet, mais pas encore sur Terres de Légendes! 1- J'ai toute une mini campagne Loup Solitaire (en six scénarios) qu'on a jouée l'année dernière et dont j'ai gardé toutes les notes (malheureusement, rien n'est encore rédigé sur ordi...) 2- J'ai commencé à rédiger tout un article sur le Panthéon d'Orb, le monde de la Voix du Tigre et du Talisman de la Mort (prêt à 5% à peu près...) 3- Je planche sur un système de jeu simple et complet pour jouer dans Titan (prêt à 6%). Voilà! Si des trucs vous intéressent je vous les enverrai avec plaisir.
  6. Bonjour à tous, La présentation est un peu un passage obligé, alors allons-y la tête haute: Je suis un type de 26 ans, fan des LDVELH depuis sa tendre enfance, où il les empruntait à la bibliothèque municipale. Ensuite, je suis venu au jdr avec mon frère, qui avait emprunté Terres de Légende à un pote, et je n'ai plus lâché cette passion depuis (j'ai des tas et des tas de jeux, en commun avec mon frère, qui dorment sur des étagères pour 7% d'entre eux...).😕 Revenons aux LDVELH: Malgré les années qui passent et les nombreuses parties de tout un tas de jdr, j'ai toujours été attiré par les univers développés dans ces livre-jeux. Peut-être l'effet nostalgique? Peut-être pas. Quand je relis les trouvailles et les descriptions fantastiques d'un Dragon d'Or, quand je revois la carte d'Orb (le Rift!) et les illustrations de Bob Harvey, quand je lis les idées folles d'un Steve Jackson dans Les Démons des Profondeurs ça ne peut pas être simplement de la nostalgie... Bref, j'avais commencé tout un tas de projets d'adaptation, de scénarios, d'aides de jeux, concernant ces mondes, me croyant seul... Et puis je suis tombé sur Draco Venturus. Bravo pour ce mag, c'est du beau boulot (et j'ai particulièrement apprécié l'article sur Titan). Voilà! ++
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.