Aller au contenu

Dominique

Membre
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Réputation de Dominique

  • Assidu Rare
  • Premier message
  • Actif
  • Démarreur de conversation
  • Une semaine déjà

Badges récents

0

Réputation sur le site

  1. Dominique

    Les brèves de 2021

    C'est bien triste pour le "Book of Magnakai" qui ne verra pas le jour finalement...
  2. Non non, ça n'est pas prématuré du tout, car j'attends ce moment depuis 2015 !!!
  3. Un financement participatif est-il envisageable ?
  4. Dominique

    Les brèves de 2021

    Tu as raison Yaztromo, "Sorcier Majdar" devrait être une classe de personnage quasi unique. Les Majdars (Shianti) étant coupés du monde, il est exceptionnel qu'un humain puisse les côtoyer suffisamment longtemps, pour embrasser cette classe, comme dans le cas d'Astre d'Or (Grey Star). Pourtant, la race des Anciens Mages semble apparentée aux Majdars. D'ailleurs la magie de leurs héritiers, les Mages du Dessi, est assez similaire à celle d'un Sorcier Majdar. Les Arts Anciens (des MdD) correspondent aux Arts Mineurs du Sorciers Majdar qui lui , par la suite, développe une version plus puissante : les Arts Majeurs. Après, tout dépend de l'époque à laquelle on joue, et peut-être qu'Astre d'Or serait un bon professeur...
  5. Dominique

    Les brèves de 2021

    C'est une bonne nouvelle ! Et pour "Astre d'Or", on a des infos ?
  6. En fait, "Du Sang Sur Les Mages" s'avère être le second volet de la campagne "Le Démon du Passé"...
  7. Salut Chrysalid, J'ai eu l'opportunité, à plusieurs reprises, de faire jouer la campagne de l'Etoile de Temel, et je dois dire qu'il s'agit d'un ensemble de scénario très "rythmés". Les personnages gagnent un niveau à la fin de chacun des 5 volets. J'ai aussi maîtrisé (une seule fois), le premier épisode de la campagne du Démon du Passé, qui peut servir de suite à celle de l'Etoile de Temel. Comme toi, j'ai également eu le plaisir de jouer une adaptation de "l'Île des Morts". Par contre, je n'ai pas connaissance de l'existence d'autres scénario "officiels" que ceux que tu as cités.
  8. Ne pensez-vous pas qu'un Frère de l'Etoile de Cristal devrait avoir, en compétence de classe, un ou plusieurs Artisanats comme, par exemple, Alchimie et/ou Fabrication de baguette magique ?
  9. Dominique

    Chrysalid

    Quel farceur ce cdang ! Il n'en perd jamais une !
  10. Alors j'ai bon espoir, puisque tu ne lâches pas l'affaire ! (: J'avoue que, dans l'attente, j'ai traduit (et modifié) une version fan que j'avais trouvé sur le forum de Mongoose Publishing. Mais je reste sur ma faim...
  11. Demain, ça fera un an que j'ai ouvert ce post, et je suis toujours autant intéressé par le résultat de ton travail, Flambeau du Matin, sur ta version du Chevalier de la Montagne Blanche...
  12. Outre Fehmarn, qui est citée dans les LDVELH, les autres fêtes majeures sont-elles bien : Sommermarn, Maesmarn et Yulmarn ?
  13. Dans l'Art Ancien Sorcellerie, les effets du ''Bouclier de Force'', d'un Mage du Dessi, me paraissent bien faible, en comparaison du ''Bouclier Invisible'', d'un Frère de l'Etoile de Cristal. D'accord, la version du sort de ce dernier est un Mot de Pouvoir, et il doit dépenser de l'Endurance pour l'invoquer, mais quand même, je trouve la différence bien trop importante. Le Bouclier de Force n'absorbe que (par round) l'équivalent du niveau de classe du Mage du Dessi, d'autant plus qu'il est détruit si il reçoit plus de dégâts, en un round, que le niveau de classe du personnage, celui-ci étant bien sûr affecté par le reste des dégâts. Ce sort coûte tout de même 5 points de Volonté par round. Qu'en pensez-vous ? Tous mes vœux pour l'année 215 : des parties de JdR passionnantes, et une abondance d'inspiration pour l'écriture de scenarii aussi !
  14. Savez-vous si un calendrier commun existe pour le Magnamund (ou tout au moins pour le Sommerlund) ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.