-
Compteur de contenus
692 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Le Potinier de Scriptarium
Nos produits
Ressources
Scriptaforum
Messages posté(e)s par Serfalen
-
-
Coucou @Storyteller, je ne vois pas ton scénario "Retour au puits" dans les ressources, as-tu un lien vers le ficher, s'il te plaît?
0 -
Trois scénario?! Yaztromo en invité? L'académie des Aventuriers d'Arion? Bien alléchant programme @Storyteller !
Durant cette période d'écriture, n'oublie pas de prendre quand même le temps de respirer entre deux plongées dans ton imaginaire où reposent les pépites ludiques et lumineuses dont tu as le secret !
Hâte de lire le premier jet qui en émergera!
2 -
Le 14/10/2024 à 16:52, Khidras79 a dit :
Je viens de prendre le nouveau supplément le Port du Sable Noir et j'attends de recevoir l'ouvrage qui va me réchauffer un peu en cette période de froid venant des Monts des Doigts de Glace !
En consultant le pdf de l'ouvrage mis à disposition, j'ai été agréablement surpris par les ajouts concernant la sorcellerie dite navale et les règles de combats navals entre navires avec une description de différentes type de bateaux, avec aussi des règles supplémentaires sur le monde de la navigation.
J'ignore si cela n'a été fait que pour l'ouvrage en question par rapport au scénario "En suivant le Soleil" mais ces ajouts seront d'une aide précieuse dans la grande campagne Maudit Trésor que j'ai masterisé l'an dernier et j'avoue que j'avais besoin à ce moment là de faire certaines recherches sur les bateaux et les règles de navigation 😅
Coucou @Khidras79,
En effet, les nouvelles règles de Navigation et vie en mer sont issues du supplément "Blacksand" original que l'équipe de Scriptarium s'est efforcée d'adapter pour rendre les affrontements navals encore plus... immersifs ! La Formule de déplacement est désormais utilisée afin de donner un peu de piment aux poursuites navales (la version originale ne laissait que les valeurs du déplacement base des navires impliqués décider de l'issue d'une poursuite, nous avons tranché cette décision d'un coup de sabre en coupant un D6 en 2 pour que le hasard, la Chance et le Destin aient leur place à la table de jeu).
Concernant la bataille navale dans "Maudit Trésor", celle-ci est de mémoire relativement encadrée et bien gérée dans son déroulement, ce qui permet au Meneur de bien amener le combat entre les protagonistes. Mais cela n'entre pas en conflit direct avec les règles présentées dans le supplément "Le Port du Sable Noir", chaque ouvrage présentant de quoi faire pour vivre l'aventure proposée dans les meilleures conditions, chaque Meneur de jeu gérant les événements imprévus à sa table de son mieux, quitte à ajouter des éléments de son cru.
Dans cette lignée, la bataille finale du scénario inédit "En suivant le soleil" de notre précieux @Storyteller a d'ailleurs été testée par des membres
avinésavisés(!) de l'équipe... et pour ne rien te cacher, si la poursuite sera palpitante et à première vue désespérée pour l'équipage du Fier Horizon, le combat n'en sera que plus féroce et impitoyable pour tous les Héros embarqués !Que Sindla vous accompagne durant cette épopée entre deux chansons de marins!
PS : un assaut naval = 3 assauts ordinaires... et les sorts et les formules magiques peuvent être utilisées à chaque assaut ordinaire... quand la portée entre les navires permet de les utiliser !
4 -
Comme @Gynogege et toute l'équipe, très hâte de te (re)lire, @Storyteller !
2 -
Le 09/10/2024 à 22:45, voronius a dit :
Bonsoir,
en pleine lecture du livre de base de DF, je bute sur un point de règles concernant la magie mineure :
J'ai bien compris que, du fait de leur facilité, les lanceurs de sorts de magie mineure bénéficie d'un bonus de +6.
Hors dans la description de certains sorts, on parle de malus applicables dans certains cas. Ma question est donc :
Doit on appliquer aussi le bonus de +6 en cas de malus ou on ne tient compte que du malus ?
J'espère avoir été assez clair.
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.
Coucou,
Aaaah, la Magie Mineure et sa réserve de péripéties...
En effet, le bonus +6 s'applique pour tous les sorts de Magie Mineure (qui s'appellent charmes).
Les malus (être la cible d'une attaque à distance à -1) ou bonus (un environnement silencieux à +3) s'ajoutent (et peuvent également se cumuler) à ce bonus de +6.
J'espère avoir compris la problématique, bonnes parties à votre groupe et à bientôt!
PS : petit détail important, ne pas oublier en combat que si toutes les actions sont simultanées, les effets des sorts, des pouvoirs divins et des objets magiques sont appliqués avant ceux des combats au contact, mais après ceux des armes de jet, comme le LdB le rappelle p.73.
4 -
Back to his roots... C'est un peu gonflé de placer ça dans la même phrase des 40 ans, juste en dessous d'un gros logo à dragon... Je ne connais pas l'histoire du système de jeu, mais je doute que cela puisait dans
D&dpardon :D&D. Parce que c'est vraiment ce que sous entend cet alignement de mots (un slogan composé d'éléments de langage autour d'un argumentaire de vente un peu limite mais qui reste dans les clous suggestifs pour éviter un procès mais le mariage du texte et de l'image ressemble à un truc vachement plus suggestif, comme quoi il y a apparemment des trucs plus voraces et avec moins de scrupules que la bête qui se nourrit de ce qu'on lui donne à manger!). On dirait même qu'ils ont enlevé and to the cash machin system where it belong...0 -
Le 28/09/2024 à 20:31, Mirn a dit :
Je remets une petite pièce concernant l'écran en physique. Quelle tristesse d'avoir une si belle gamme sans un de ses éléments emblématiques. Je vais prendre mon mal en patience, en espérant ne pas le louper s'il revient un jour en physique.
Juste une réponse pour apporter le point de vue d'un membre de l'association Scriptarium (plus à l'aise à l'écrit qu'à l'expression orale, pour le coup!), car ce sujet fait partie des discussions en interne qui reviennent sur DF-Jdr.
Il y a eu pour le moment deux versions physiques de l'écran de Meneur de jeu avec des scénarios originaux : "Pirates à la Dérive", le scénario original de la première version s'est même vu développé en une véritable campagne Maudit Trésor! , "La Quête des Oiseaux de Sagesse" est disponible dans la dernière version pdf, mais il est vrai qu'ils sont épuisés depuis...
Les lenteurs de cette annonce (vu de l'extérieur) d'un nouvel écran ou d'une ré-impression de l'écran physique et matériel tiennent autant à une demande (justifiée) que nous ne souhaitons pas décevoir que du support destiné à servir au mieux les besoins des joueurs de la communauté.
Nous savons (et rencontrer des joueurs à Senlis l'a confirmé, coucou et merci pour nos discussions si vous lisez ceci!) que la gamme est principalement pratiquée avec le système DF-Jdr développé par Graham Bottley, qui reste simple et modulable selon l'approche du Meneur et des joueurs ; parfaite pour simuler des aventures légères pleines de dangers dans l'univers de Titan et passer un bon moment autour de la table. Pourtant, cette approche HABILETÉ / ENDURANCE / CHANCE / MAGIE est parfois perçue comme simpliste dans la communauté plus générale du jeu de rôle, et certains joueurs, une fois l'univers visité, préfèrent émuler l'univers de Titan avec un autre système de jeu, ce qui rend la demande concrète et le lancement d'une ré-impression à l'identique plutôt floues et incertaines quant à l'écoulement d'un stock qu'il restera à gérer pour une association. Si certains sont des spécialistes du canon, d'autres membres de l'équipe DF-Jdr jouent en pratique à ce système et réfléchissent aux différents points de règles développés par Graham Bottley, en pesant le pour et le contre de tel ou tel choix, car dans l'Adventure Creation System, un point de règle concernant l'Esquive et le talent Bretteur développé depuis par la version française (bonus de +1 à la compétence Esquive que tout personnage peut désormais utiliser) a été intégré dans la version anglaise, comme un bel hommage de notre approche du système qui a pourtant été développé (et continue à l'être) outre-Manche.
L'association Scriptarium peut paraître parfois dépassée et certaines remarques ironiques sur les réseaux sont accueillies de bonne guerre ; nous avons assez de recul et d'humour sur notre allure d'escargot collectif. Parce que, malgré tout, on avance (si, si!). L'approche est la même depuis la traduction du livre de base (LdB dans notre jargon) et la direction initiée par @Yaztromo avec l'équipe d'origine : une traduction française et une adaptation de la version originale conforme au canon, nourrie des œuvres de nouveaux illustrateurs inspirés par les travaux originaux des légendaires artistes, dont certains acceptent même, en plus de la réutilisation de nombre de leurs dessins pour certains inédits en VF, de reprendre la plume dans nos pages. Nos ouvrages sont gorgés d'apports inédits, et même des auteurs anglais historiques : nos cartes de Titan, de L'Ombre d'Elim ou du Port du Sable Noir comportent de nombreux détails apportées par eux pour la VF, DF-Jdr.
Titan est un univers médiéval fantastiques archétypal, dangereux et périlleux, mais nullement glauque ou malsain pour un sou. L'idéal pour un jeu d'initiation et se plonger dans un univers où l'on peut piocher des descriptions ou illustrations dans les livres-jeux selon la tonalité que le Meneur veut impulser à sa table. Et il reste Titan pour l'univers (et les cartes de Jidus), Créatures de Titan pour le bestiaire, Périls dans les contrées de Titan comme recueil de scénarios, Maudit Trésor! et L'Ombre d'Elim comme campagnes, Voyages en terre d'Arion et Le Port du Sable Noir comme suppléments de contexte (avec les cartes de cités de Jidus). Il en manque beaucoup par rapport aux livres-jeux et nous sommes loin de la gamme anglaise où Graham Bottley et son équipe se montrent prolifiques, même si la version anglaise ne dispose pas d'écran (pour l'instant!) autour de cette gamme (cocorico).
Le chemin est long pour les ouvrages de la gamme française, l'attente interminable, mais nous choisissons chaque projet avec soin afin de pouvoir le mener à terme, non pas dans les conditions les plus confortables et sereines de notre côté, mais dans l'objectif d'offrir une belle expérience de lecture ludique, adaptée à l'évolution de la gamme française, dans le respect de la gamme anglaise qui se développe grâce à la passion des créateurs d'Arion Games, en respectant le canon d'un univers qui reste dense et composite. Et l'écran ne devrait certainement pas faire exception à cette règle, c'est tout l'intérêt de l'approche de Scriptarium.
Ce message pourrait servir d'excuse prétexte pour botter en touche quant à la remarque de @Mirn, @voronius et d'autres qui n'osent pas nous "embêter" ou nous "pourrir" à ce sujet, mais partir pour le moment vers une ré-édition d'un écran épuisé serait contre productif à ce stade. Le pdf mis en ligne récemment est une version compensatoire pour ceux qui ne disposent pas du modèle physique et veulent acquérir une version épuisée.
Comme @Yaztromo l'a souligné, si cela est possible et réalisable quand le moment sera venu, partir sur une troisième version d'un écran serait envisageable, une fois le panel de nouvelles règles judicieusement choisies pour y figurer, l'éventuel scénario élaboré pour intégrer peut-être certaines de ces règles inédites et aussi laisser quand même à @Jidus le temps de se remettre de sa longue et méticuleuse visite dans la boue et la fange de Sable Noir (le laisser se rincer l'imaginaire en replongeant dans les Terres Médianes de Rêve de Dragon qu'il fignole avec soin), émerger encore plus percutant et dessiner des scènes et des horizons magnifiés par sa touche personnelle nourrie par toutes ces années d'expérience. Sans tirer de plan sur la comète ou donner de délais, à peu près au moment où les étoiles seront alignées et si le monde ne fonce pas dedans.
En attendant cette hypothétique lancée, vous pouvez nourrir nos oniriques réflexions : format paysage ou portrait? Combien de panneaux? Y faire figurer toutes les règles, y compris celles de création du personnage (à l'instar du premier), ou ne s'orienter que vers l'évolution des règles optionnelles, avec un choix réduit de tableaux et des polices plus grandes? Idem pour d'autres supports de jeu, comme les Accessoires du Meneur de jeu, les cartes du Nécessaire de Magie, également épuisés, mais pourquoi pas d'autres aides permettant d'accélérer les parties, comme des cartes de monstres suggérées par un Meneur/joueur de passage au stand Scriptarium à Senlis. Tout n'est pas réalisable, certes, mais connaître vos besoins permet aussi de voir ce qu'il est possible de produire dans des délais, formats et tarifs réalisables.
Et si ce n'est pas réalisable, on peut toujours bricoler à partir des éléments à notre disposition. Comme @Khidras79 et @Chrysalid nous font fait le plaisir de partager leurs créations personnelles, je me permets de montrer les petits grimoires composés et offerts à mes joueurs, comme quoi l'on peut adapter sur d'autres supports trouvés en convention en attendant que cela sorte quelque part (à un prix prohibitif et fabriqué
à Yoreailleurs) du moment que cela se trouve dans le LdB. Cela remplace les photocopies des règles pour les joueurs, demande du travail et du temps de réalisation, mais les Meneurs de jeu qui me lisent savent que la préparation et le plaisir des joueurs font partie des récompenses de ce loisir.Rien n'est parfait, les dés sont durs, mais on avance, petit à petit dans les campagnes qui fleurissent de compte-rendu détaillés, de souvenirs de parties aux résultats statistiques aux conséquences improbables. Et tout cela nourrit le temps partagé d'une saveur unique.
Ces messages concernant l'écran physique sont en tout cas entendus au sein de l'équipe, surtout que la communauté DF-Jdr qui s'exprime est véritablement bienveillante à notre égard et l'on ne vous remerciera jamais assez de nous suivre à un rythme "escargotisanal" qui peut dérouter les groupes de joueurs et les Meneurs de jeu de gammes plus prolifiques désireux d'agrémenter leur expérience immersive, car l'écran est un élément de jeu indispensable (bricolable pour l'instant).
L'avenir dira ce qu'il adviendra de la patte Scriptarium sur la gamme DF-Jdr et ses objets ludiques, mais sachez surtout que votre impatience, enthousiasme, indulgence et tolérance ne sont pas ressentis comme des acquis à notre score d'HABILETÉ mais comme un véritable bonus +4 que l'on tente d'"amhonnorer" à chaque nouvel
assautouvrage en préparation.Bien à vous et que Sindla vous accompagne !
6 -
@VincentVk tu amènerais tes croquis à Senlis? Ça m'intéresserait de discuter de ton processus (si on a le temps, aussi...).
0 -
Kirill
dans Présentations
Coucou Kirill,
Et bienvenue sur le forum ! Que tu sois de chair et de sang ou d'octet et de bits, nous seront ravis de répondre à tes questions et de lire tes retours d'expérience de joueur.
A bientôt!
1 -
Le 06/09/2024 à 22:31, McView a dit :
Oh dommage ! Rien à se mettre sous la dent en attendant le livre … 🥺
Nous comprenons très bien la frustration de cette attente autour de nos suppléments qui mettent vraiment du temps à sortir pour la communauté ; mais ces suppléments prennent beaucoup de temps à être peaufinés et affinés par l'équipe de Scriptarium afin de coller au mieux aux textes, ajouter la petite touche française originale qui n'appartient qu'à nous et satisfaire au mieux les appétits ludiques autour de cette gamme.
Encore toutes nos excuses et sachant que cela ne pourra jamais compenser la longue attente des fans, je me permets de partager un des petits croquis qui agrémenteront le supplément autour des armes à poudre de feu.
Ready for the battle / bottle ?
4 -
Quelques petites précisions au passage pour corriger mon post qui s'interrogeait plus haut sur le bonus de surnombre.
Tous les attaquants cernant un personnage en surnombre bénéficient du même bonus.
Si un monstre ou un Héros dispose de plusieurs attaques, le surnombre n'est applicable que s'il est attaqué par des adversaires dépassant son nombre d'attaque. Par exemple, une Araignée Géante (LdB p.168) disposant de 2 attaques par assaut, il faut que trois Héros l'attaquent pour qu'un surnombre s'applique (à +1 pour chacun d'entre eux).
Par extension, cette remarque devrait s'appliquer au talent Ambidextrie. Tous les adversaires attaquant un Héros possédant ce talent n'auront un bonus qu'à partir de 3 contre 1 (un bonus de +1 dans ce cas).
1 -
-
Merci pour le partage de toutes les illustrations (des parties que tu mènes ou auxquelles tu participes en tant que joueur?). Un foisonnement d'idées et de scènes dépaysantes avec beaucoup de détails, il s'en passe des choses sur Titan (en Allansia, du coup?). Et j'adore la cuillère de l'empereur Zicu-Khi ! Bravo!
0 -
Le 03/07/2024 à 21:06, Zéverin a dit :
Une dernière chose que je n'avais pas mentionné : en plus de bien connaître l'univers et la campagne qu'on va proposer, c'est aussi un atout de bien connaître ses joueurs. Savoir ce qui peut leur plaire et comment ils devraient se comporter dans une situation donnée permet de faire réellement du "sur mesure".
Complètement d'accord, c'est toute la difficulté de faire avancer des scénarios qui ne parlent forcément à tous les joueurs de la table au même moment, chacun ayant ses propres envies et des ambitions parfois différentes au fil de parties, mais parfois complémentaires concernant la partie jouée ; juste se rassembler et lancer des dés sans se prendre la tête avec un système, se confronter à un casse-tête ludique en optimisant les tests à travers les combinaisons des compétences des personnages, élaborer un plan complexe qui permet de développer des scènes qu'aucun film/livre ne pourra proposer, avoir l'occasion de faire briller son personnage. Parfois, la sauce ne prend pas, mais parfois, la magie opère avec les cubes en plastique...
Le 03/07/2024 à 21:06, Zéverin a dit :Je peux terminer avec les trames des quêtes personnelles, toutes assez différentes :
- un Nain cherche depuis des années à retrouver le meurtrier de son père (intrigue quasiment de type policier qui mènera ensuite à des relations complexes entre l'enquêteur et le coupable)
- une Amazone veut trouver qui a massacré son clan (elle parviendra à communiquer avec les esprits des défunts et à découvrir que le coupable est une fidèle de Tanit)
- un prêtre doit remplir une mission pour son dieu et n'en découvre les détails que peu à peu (mais comme il vénère un Seigneur des Bêtes, sa mission a certainement à voir avec la survie de l'espèce...)
- un Homme-Chat veut en savoir plus sur les origines de son peuple (quête au départ très livresque, mais qui impliquera des recherches magiques et plus d'action que prévu)
- un roublard pris de scrupules veut anéantir une organisation secrète qui fait du trafic d'esclaves (elle se révélera plus tentaculaire et dangereuse que ce qu'il pensait).
Pfiou, chapeau de gérer autant de personnages ! J'espère que tes joueurs ne fréquentent pas ce forum....?
0 -
Le 03/07/2024 à 16:58, Zéverin a dit :
Voilà ce qui me vient à l'esprit. Je ne sais pas si cela répond totalement à ta question. Si besoin je peux donner plus de détails sur certains points.
C'est exhaustif et circonstancié, merci beaucoup du partage de ta méthode, on voit que les possibilités ludiques du loisir évoluent avec la pratique et que l'approche des éléments d'un scénario en amont de la partie demandent du travail (récompensé en cours de jeu, j'imagine!).
0 -
Coucou Zéverin
Et bienvenue sur le forum ! Merci de ton retour sur ton expérience sur la gamme DF-Jdr, ça fait plaisir à l'équipe, occupée par la souscription en cours.
Quant à tes compétences et ton plaisir de participer, je laisse les autorités répondre, mais ce sera certainement bienvenu et très apprécié.
(Intéressé par ta façon de gérer les quêtes personnelles de tes Héros, comment t'y prends-tu en pratique?)
0 -
Coucou Alban,
Bienvenue sur le forum !
0 -
Merci pour ce retour, @Elvin Presse-lait, il n'y a rien pour le jeu de rôle dans le bouquin? C'est uniquement pour des parties solo?
Pour le jeu de plateau/carte, si ça permet de jouer avec des figurines et qu'ils croisent le système avec celui du jeu de rôle pour avoir un jeu d'escarmouche, ça peut être sympa !
0 -
Le 30/05/2024 à 21:27, Elvin Presse-lait a dit :
J'ai rien compris et j'arrive pas à lire les exemples, mais j'adore leurs coupes de cheveux!🤩
Oui, et la réaction lors de l'interruption à 9m05 est typique de ce hobby qu'on adore prendre au sérieux 😅.
Les curseurs pour l'implication du personnage crée selon le LdB, le choix du début du scénario (en ville, dans les contrées sauvages ou à l'entrée du donjon) seront assez fournies selon eux et laisseront le choix aux dés ou aux joueurs, comme le passé et les motivations du personnage, et la façon dont son adversaire principal aura l'occasion de s'enfuir pour une nouvelle aventure passée à le poursuivre. C'est un peu à l'image du Dungeon Master's Guide de D&d, dense, touffu, bref un gros livre de cuisine d'ingrédients narratifs en tout genre pour concocter de bonnes histoires entre potes, en somme! Le système solo m'intrigue, j'avais entendu parler de Ironsworn mais je n'ai pas pratiqué, c'est une variante des livres-jeux pour faire évoluer un personnage à travers des adversités tirées au hasard et pas au travers des paragraphes. Apparemment, ils vont en parler plus tard avec la carte de la cité.
1 -
Bon courage pour l'organisation du stand et la foule durant le festival, en espérant de belles rencontres avec des sympathisants des gammes de Scriptarium. On attend vos retours de l'événement avec impatience!
1 -
Le 04/02/2024 à 16:16, Chrysalid a dit :
Ah, je ne connais pas en fait. C'est quoi ?
Mais j'ai peut-être mal interprété leurs messages, car je découvre que les figurines sont en ventes ici !
0 -
Le 04/02/2024 à 10:37, Chrysalid a dit :
Mais à mes yeux, tout ça est nécessaire, ça rentre dans nos habitudes de rolistes. L'utilisation de figurines et de décors est un outil puissant sur une table de jeu.
Nécessaire, pas forcément mais tout support accentue l'expérience et si c'est une habitude, elle est autant appréciée lors de la préparation que lors de la partie par les joueurs qui découvrent ces outils narratifs. On m'a parlé d'un roliste qui élaborait des dioramas pour jouer avec des figurines dessus en s'aidant des règles d'un jdr et un scénario dédiés à cette occasion, c'est dire le niveau d'implication!
Le 04/02/2024 à 10:37, Chrysalid a dit :Sans compter que ma perception des couleurs n'est pas la même que le commun des mortels, alors il m'arrive souvent de faire appel à ma compagne pour confirmer mes impressions. Maintenant je peux essayer de prendre quelques notes à l'avenir. Tu penses que ça intéresserait quelqu'un ?
Partager le résultat de ton boulot est déjà chouette et la lecture de ton blog est instructive. Je sous-couchais en noir mes premières figurines et finalement, je pense que le blanc éclaire mieux les couleurs, surtout à une table de jeu qui se termine sous des lumières artificielles. Un tuto avec des étapes est toujours bienvenu, il y en a de très bons qui sont filmés en action pour saisir le bon geste, mais les photos aident vraiment à observer les détails accentués à tel endroit de la figurine. Si cela intéresse, je ne sais pas, mais pour ma part c'est toujours très agréable de voir les coulisses d'un processus créatif. Après, je ne savais pas que @Gynogege et @Yaztromo (d'autres aussi sur le forum, peut-être?) avaient souscrit à l'appel du pied (kickstarter) autour des figurines Atlantis pour Fighting Fantasy. Le plus dur est de s'y mettre et de se laisser une fenêtre de temps pour s'y laisser emporter.
Le 04/02/2024 à 10:37, Chrysalid a dit :La preuve, quand je dessine (même si mon dernier crobar remonte à loin), c'est exclusivement en noir et blanc.
Alors pour le coup, je pense qu'avec DF-Jdr, tu es au bon endroit!
0 -
Le 03/02/2024 à 14:45, Chrysalid a dit :
Merci merci ^^ Je ne suis pas un grand peintouilleur, je me débats souvent à trouver des bons schémas de couleurs et je ne maîtrise pas du tout les dégradés, mais je suis globalement plutôt content du résultat (en plus c'est super long, hein. Regardez les dates de mes posts sur mon blog, j'ai l'impression de passer une éternité sur chaque pièce !).
"Peintouilleur..." Mouiii... Alors ayant survolé ton blog et constaté l'étendue thématique de tes œuvres, c'est davantage le travail d'un passionné de lumières et de couleurs qui se déploie sur un support à trois dimensions pour le plaisir des yeux.
Le boulot sur les navires est sublime (avec sans doute une petite teinte démoralisante d'encouragement ébahi ressentie pour tout amateur qui zoomera par curiosité sur les nombreux détails...dont certains sont soit des décalcomanies quasi-impossibles à placer, soit des peintures réalisées avec un Diablotin peintre de Terry Pratchett dans la poche...?!), comme toutes les figurines que tu dévoiles. Merci beaucoup pour ce partage et les textes explicatifs sur ces nombreux univers que tu magnifies avec tes coups de pinceaux. Des listes de couleurs ou des marques de peintures favorites à conseiller (je n'ai rien vu sur le blog, mais n'ai peut-être pas bien cherché)?
0 -
Je me joins aux réactions admiratives, bravo pour ce travail méticuleux !
0
Scénarios non officiels 2024/2025
dans Défis Fantastiques
Posté(e)
Coucou @Storyteller, un petit retour pour ce scénario. Clair dans les enjeux et l'implication des Héros (doublés pour le final!). En survolant le gouffre de la scène 13, il manque juste sa profondeur en mètres pour appliquer les règles de chute correctement. Le Rosier Vampire est une bonne idée qui fait penser à l'Herbier de Titan, rempli de ce genre de trouvailles. Pour le reste, c'est classique, tout ce qu'il faut pour passer une chouette séance! Merci encore pour ce scénario!