Aller au contenu

psychomaster

Membre
  • Compteur de contenus

    236
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de psychomaster

  • Date de naissance 02/01/1970

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Réputation de psychomaster

  • Premier message
  • Actif
  • Démarreur de conversation
  • Une semaine déjà
  • Un mois déjà

Badges récents

0

Réputation sur le site

  1. Hello, me revoilà avec mes idées (souvent à la c**). Aujourd'hui je veut vous faire partager comment je joue avec quel plateau. Le fameux plteaux qui n'est autre qu'un écran de télévision. Ce sont que les premières vidéos pas très bien faite, mais elle vous donnerons une idée de ce qui est possible. Je suis en cours pour montrer comment jouer à DF avec figs et sans bouger le jeu. Tout est une questions de mouvement.
  2. Je direz juste que c'est pas bête du tout. Mais quelques soucis se pose. Si on utilise l'END avec les héros il faut l'utiliser pour les monstres dont certain comme les gobelin n'ont que 5. Diviser par deux sa fait 2,5. Ce qui l'affaiblit énormément déjà qu'ils resiste pas bien longtemps avec 5 en HAB. L'idée de base est pas bête du tout elle permet au personnages d'être plus prudent du fait qu'il se fatigue au combat. L'END sur les compétence est pas bête non plus, mais pas avec 4d6 sa allourdit le jeu. Il faudrais presque faire à ce moment une case Pyshique (PYS) qui elle servirais pour les compétence et qui serez la moitié de L'END ( a arrondir sup ou inf, car si on a 7 et la moitié 3,5 c'est pas gérable). peut-être une petite règles pour les monstres qui porterez sur un certains nombre de points d'HAB perdu en fonction de l'END qui baisse.
  3. voici un petit tableau que j'ai fait et qui m'est bien pratique. En fait il permet de mettre une pièce, un jeton ou un dé afin de savoir le résultat d'une attaque quand il y a plusieurs adversaires et que l'on a un résultat comparé à plusieurs attaques. Ainsi plus besoin de le marquer sur un morceau de feuille.
  4. Comme tu dit, vik moi je suis très, très figurines et mes joueur aussi. Je suis en même temps pour un jeu simple rapide et facile à modifier. DF est un de ces jeux, on peut tout faire avec sans pour autant altéré l'ambiance du 2D6.
  5. EXPLICATION DU TABLEAU Un Héros ayant une épée 7 en Habileté et 1 en épée attaque un orque. On regarde sur la colonne ce capacité de combat de l'attaquant la ligne 8 (Habileté 7 + 1 épée) on vas jusqu'a la ligne de capacité du défenseur (6 ici pour l'orque) et on vois combient on doit faire pour le toucher. Ici l'attaquant doit faire 6 et plus avec 2D6.
  6. salut, moi j'ai vue comme cela pour les répartition des compétences. COMPETENCES DE COMBAT Arc (Habileté) Armes lancées (Habileté) Armures (Habileté) Bagarre (Force) Bâtons (Force) Combat Montée (Habileté) épée (Force) Haches (Force) Lances (Force) Masues (Force) COMPETENCES DE MOUVEMENT Acrobatie (Habileté) équitation (Habileté) Escalade (Habileté) Nage (Force) Saut (Habileté) COMPETENCES DE DISCRETION Connaissance des pièges (Habileté) Déguisement (Habileté) Escamotage (Habileté) Furtivité (Habileté) Serrures (Habileté) Vigilance (Intellect) COMPETENCE DE CONNAISSANCES Tous basé sur l'Intellect COMPETENCES DE MAGIE Tous basé sur la Magie Un petit truc pour ceux qui veulent séparer les action en combat. Voici un tableau.
  7. voici les dés que je me suis fait pour éviter de toujours regarder la table des armes et armures. J'ai imprimer sur une feuille étiquette et les est coller sur des dés vierge.
  8. Dans les règles de combat présentées dans le livre de base de Défis Fantastiques, chaque joueurs joue en même temps les assaut, ce qui peut porter à confusion quand un grand nombre de protagoniste sont en jeu. n’ayant pas la prétention de résoudre quoi que se soit ou d’être meilleur que qui que se soit, j’ai mis en place un procéder tout droit sorti du plus vieux jeu de rôle existant pour mes partie de DF. Certains dirons que l’on change pas les règles, soit, s’il s’en sortent comme cela. Je ne donne pas cette règle alternative pour que tout le monde la suivent, et elle ne fait pas jurisprudence. D’autre encore pourrais dire que c’est bafouer l’origine des règles et que c’est une hérésie, là je dirais peut être « on se calme, on freine des quatre fer et on relie d’ou vient l’idée de nos chers auteurs (steve Jackson et Ian Livingstone), et bien de ce jeu le plus vieux. Donc…. L’idée vous verrez et simple et je pense que d’autres y on penser et même l’utilise peut être, mais je ne pense pas l’avoir vue partager ou que se soit, mais bon j’ai pas vérifier tout le net. Chaque personnage et monstre on une valeur d’Habileté qui ajoutez à une compétence d’arme éventuelle et un jet de 2D6 donne une Force d’Attaque. Et si comme pour le plus vieux jeu de rôle on ajouter une Classe d’Armure. Je ne l’appel pas CA car l’armure n’intervient pas dans le calcule, mais plutôt « Force Défensive ». Pour la calculer c’est hyper simple (pour rester dans la simplicité des règles) : Ajouter 7 à la Valeur d’Habileté et de l’éventuelle Compétence d’arme et vous obtenez une FD équilibré. Pourquoi 7 ? Certains le savent c’est le système de la courbe en cloche, mais je vais expliquer à ma manière. Si on fait toutes les combinaison de 2D6 on remarque une progression du combinaison avant sa chute. Le 2 peut être obtenus que d’une manière (1+1), le 3 de même (2+1), ainsi que le 11 (6+5) et le 12 (6+6). Le 4 peut être obtenus de deux manière (2+2 et 3+1) ainsi que le 5 (2+3 et 4+1), le 9 (3+6 et 4+5)et enfin le 1 (4+6 et 5+5) Le 6 de trois façon (1+5; 2+4 et 3+3), le 7 aussi (1+6; 2+5 et 3+4), ainsi que le 8 (2+6; 3+5 et 4+4) nous obtenons le tableau suivant qui mis sur une courbe donne la forme d’une cloche d’ou le nom. 2 = 1 3 = 1 4 = 2 5 = 2 6 = 3 7 = 3 8 = 3 9 = 2 1 = 2 11 = 1 12 = 1 7 est le bon compromis il se trouve au centre. Donc pour revenir à cette règle chaque joueur et monstre aurais deux valeur « Force d’Attaque » et « Force de Défense » (FA et FD). Il suffit à présent que le Héros/monstre lance 2D6 ajoute sa FA et égale ou dépasse la FD pour toucher l’adversaire. Exemple du Gobelin : FA : 5+ 2D6 et DF : 12. Cette règles me permet de mieux répartir les assauts de chacun des protagonistes.
  9. Je ne ferrez pas de commentaire, ceux qui me connaissent savent quel est mon état à cette annonce.
  10. Voici un lien vers une feuille d'aventure (une page) pour tous ceux qui ont les cartes de magie. Elle sert aussi pour ceux qui ne les ont pas, mais il n'y a pas de cases pour noter les sort de magie. https://www.dropbox.com/s/hfwdnbrto19ad56/feuille%2d%C3%A9fis%2fantastiques.pdf?dl=
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.