Aller au contenu

Marcheur des Cieux2

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. Ah, trompé de sujet. Déterrage de topic ! Avec les rééditions en cours, est ce qu'il est prévu aussi de rééditer les accessoires du meneur de jeu ?
  2. Déterrage de topic ! Avec les rééditions en cours, est ce qu'il est prévu aussi de rééditer les accessoires du meneur de jeu ?
  3. Donc si je comprends bien, l'édition MEGARA n'a pas spécialement d'interêt....
  4. merci pour ta critique ! Je n'ai pas encore relu les 8 tomes précédents, donc je ne connais pas par coeur les ennemis. Sesketera ne m'a pas plus marqué que cela (avec ses moulinets à la lance), ni Vandyan, contrairement à Zorkaan (qui a capturé LS) Celui que je préfèrais dans la description était Séjanoz : Autarque, il avait une vraie armée et un Etat avec lui (pas des sous fiffres ou des vorkas magiques) et c'était un vampire ! Le seigneur des ténèbres des terres du sud quoi.
  5. Bonjour, Je viens de finir de lire le LdB et TITAN. J'ai été agréablement surpris de la façon de traiter les traditions magiques : - la magie majeure : "classiquement" avec un compteur de points de Magie, connaissance de sorts au choix mais de façon individuelle - la sorcellerie : on dispose de tous les sorts, mais il faut des objets et ça se joue avec de la santé - la prêtrise : batterie de sorts extrêmement limitée (4 sorts par jour dont un spécial), mais qu'on est sûr de réussir (l'effet d'un miracle) et vient ... la divination ??? C'était dans les livres anglais ou une création origi
  6. Marcheur des Cieux2

    joueurs sans magie

    Et si au lieu de gagner des "bras de fer" améliorés, pourquoi ne pas lui rendre la réalisation de manoeuvres plus facile ? Avec une arme contondante, il pourra fracasser (diminuer de l'armure) plus facilement, avec une arme tranchante il pourra "trancher" (davantage de dégâts et éventuellement de l'HAB en moins pour l'ennemi), avec une arme percante il ignore l'armure. Il pourra aussi "balayer" avec une arme longue (attaquer plusieurs personnes), ou "repousser" (faire trébucher quelqu'un), bénéficier de l'allonge (- 1 en FA de l'ennemi, ou -1 aux dégâts subis)... A la compétence 3, il a
  7. Ah oui, une trad de l'oeil d'agarash pour se faire une idée je suis encore bloqué au tome 21 sur ma tablette : un voleur d'étal arrive à m'infliger 10 points d'END avec un arc et des flèches ! Moi, un grand maître Kai ! Loup Solitaire en grand maitre lui, il envoyait du steak. Pour lui faire perdre 8 points d'END, il fallait une attaque psychique qui lui verse de la lave en fusion dans le cerveau pour en perdre autant et qu'il n'ait pas de Bouclier Psychique. Craindre un arc et des flèches, il ne le fait plus depuis qu'il a été seigneur kaï
  8. Pour tous les événements historiques, la différence entre Magnammund et notre monde, ce que les changements de notre monde ne sont pas uniquement dus à deux personnes ^^ (Naar et LS) Pour ta critique, où peut-on la retrouver ?
  9. Et rien sur l'histoire ? Je n'ai lu que la chronologie (j'espère relire les 21 à 28 sur ma tablette pour être à jour de mon chevalier Kaï) et que de chose ont changé en une dizaine d'années ! - la famille Royale qui se fait décimé - les grands maîtres qui se font dézinguer (Pierre de Feu ! le 1er disciple !) : à noter que Loup Solitaire se battait dans les fins fonds du Monde des Ténèbres, alors que dès le tome 21, le moindre Grand maître pouvait se faire sniper par le premier pickpocket avec un arc venu - La Lencia qui perd sa croisade de reconquête - astre d'or viré de son poste etc etc
  10. Je vais essayer de mettre ces règles sur le forum d'asmis (envahi par les bots) Et je vais voir si c'est fastidieux de traduire ça en anglais, pour voir si cela plaît aux anglophones ...
  11. Et grâce à ton propre travail Sykes, tes nouvelles classes "Docte" et "Voleur" m'ont inspiré une classe non guerrière et non magique, mais qui a aussi ses propres atouts pour partir à l'aventure : la classe roublarde des "Marchands" ! Règles Marchand.docx "Certains recherchent l’aventure pour défendre la veuve et l’orphelin, pour parcourir les chemins en toute liberté, pour acquérir davantage de savoir ou pour être surpris par les merveilles du monde. Ce n’est pas le cas du marchand. Prêt à s’engager sur les routes et traverser mille dangers, les marchands aiment prendre des risques pour
  12. Merci Sykes pour tes petits retours ! Ce sont tes propres aides de jeu qui m'ont poussé à mettre de l'ordre dans mes vieilles idées. Et là, je décris le jeu auquel je voudrais jouer. - Pour la forme : je viens de revoir j'avoue mea culpa. Une partie des erreurs typographiques venait d'un fichier Word issu d'un scan des livres, et les sortilèges dont j'ai fait copié-collé (notamment pour les sorts qui sont identiques aux livres de base) comportent parfois ses bugs de scan. - je conçois tout à fait le côté complexifié, et comme je le disais, c'est le jeu auquel j'aimerais jouer. J'ai quand m
  13. On ne doit plus être que Sykes et moi à s'intéresser encore à Terres de légende, mais ça fait toujours plaisir de se replonger dans ses passions de jeunesse. A l'émulation de ce forum, ci dessous mes propres règles perso que j'ai mis sur papier. Elle concerne des règles sur la magie, avec donc la classe d'élémentaliste scratché pour se combiner avec celle du magicien, et un seigneur de la guerre avec moins de sorts mais plus différent Magie règles perso 2.docx Et une gestion différente des classes d'armes Guerrier règles perso.docx Pour les quelques amoureux qui restent de Dave morris
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.