Aller au contenu

Cléanthe

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation de Cléanthe

  • Premier message
  • Actif
  • Démarreur de conversation
  • Une semaine déjà
  • Un mois déjà

Badges récents

0

Réputation sur le site

  1. Mmmh... Oui et non. A l'heure actuelle, l'immense majorité des gens ont dû recevoir leur colis, ou au pire le tracking de chronopost, pour les derniers envois. Deux exceptions : - ceux qui n'ont pas validé leur adresse sur le mail envoyé par Meeple : nous procédons aux envois la semaine prochaine, un par un, prudemment, pour éviter des vagues de retours. - les souscripteurs LYRE, qui doivent attendre quelques jours de plus (il a fallu expédier 3 livres à Rolland Barthélémy, qu'il fasse 3 dédicaces, qu'il nous rende les livres, qu'on les retourne à la logistique... C'est en cours de retour, ça viendra donc vite). Si vous n'êtes dans aucun de ces deux cas, ça vaut le coup de ne pas trop attendre Holà la validation par Meeple ne me dit absolument rien ... et je n'ai pas demandé de dédicace. Je vais donc me fendre d'un courriel. Merci
  2. Super et merci, j'attends encore un peu car je suppose que la livraison peut prendre un peu de temps.
  3. Toujours rien reçu pour ma part, ni d'avis de livraison d'ailleurs : pas de souci ou faut-il que je contacte quelqu'un ? Merci !
  4. Bestiaire reçu à la maison, merci aux membres du scriptarium, seul problème: la protection étant assez légère, le livre est arrivé abîmé... Déçu, je suis.
  5. Ben moi, je ne plussoie pas, pour les raison évoquées précédemment et sans chercher de poux à qui que ce soit. Il me semble que discuter de la manière de présenter RdD3 relève du bon sens, étant donné l'évolution des pratiques rôlistiques et de ceux qui achètent ce genre de matériel aujourd'hui. Je ne connais cependant que les règles de RdD2 et pas celles d'Oniros, donc je ne me prononce pas sur ce système a priori simple, mais bien sur une présentation RdD3 du type : 1 - règles essentielles, 2 - règles pour aller plus loin. La séparation entre les 2 permettant de raccrocher les wagons de manière didactique et d'enrichir le retour à RdD par petites touches.
  6. Merci pour le retour Jidus, très content de voir que la plupart des suggestions des participants du forum sont prises en compte.
  7. Je possède la V2 de RdD, la version en coffret est magnifique et très complète (3 livrets malheureusement fragiles plus l'écran). En ce qui concerne les règles, si je les trouve claires et présentées de manière didactique, il n'empêche qu'elles sont d'une complexité au-dessus de la moyenne (la gestion de la fatigue, la création du personnage avec ses points moyennement pratiques à répartir, l'archétype pas très folichon à créer même si le principe est excellent). Je me vois très mal les utiliser en l'état, de plus je ne suis pas sûr d'avoir le temps ni l'envie de les modifier radicalement. Mes dernières parties de RdD remontent en effet au début des années 2 et on va dire que ma maîtrise du système de jeu (assez complexe sans être ardu) s'est étiolée avec l'absence de pratique. Simplifier la mécanique du jeu, est-ce perdre son esprit ? Ne faudrait-il pas produire un RdD "basique" dans un livret et les règles optionnelles dans un livret à part ? J'insiste cependant sur le fait que les règles étaient claires et présentées didactiquement avec les petites nouvelles et exemples de Nitouche et de son compagnon de voyage. Cette qualité fut rarement atteinte dans la plupart des jdr succédant à RdD. Ceux-ci produisirent en effet beaucoup de règles, mais sans situations pratiques concrètes invitant au voyage. De plus, l'identité visuelle de RdD est indéniablement liée au talent de ses illustrateurs (Florence Magnin et Roland Barthélémy) et je vois mal comment faire sans eux, la plume de Denis Gerfaud est l'âme du jeu et j'ai toujours aimé sa manière de présenter ses règles tout en racontant une histoire. Mais il est clair que je ne peux plus avaler des règles au kilomètre, d'autant plus que je joue moins qu'il y a quelques années ... Mon cahier des charges idéal serait donc le suivant : - une boîte (parce que c'est un jeu et parce que les livrets sont plus faciles à manipuler qu'on gros bouquin joli mais qu'on a peur d'abîmer) - avec des livrets pensés comme un oignon (le cœur du système - livret 1, le livre de magie - livret 2, les options du système - livret 3, le livre du voyage - livret 3) - des aides de jeu sous forme de fiches à distribuer aux pjs, une belle carte couleur de la TMR, un écran. Çà reprend la forme de RdD2 en ajoutant un peu de matériel pratique pour une table (le prêt à jouer c'est important), en simplifiant le système sans le dénaturer, tout en laissant aux plus simulationnistes d'entre nous le moyen d'y trouver leur compte.
  8. Cléanthe

    L'écran de meneur

    Merci pour cette réponse très complète, sache que ma sensibilité de lecteur irait également vers la solution numéro 1 avec au final une petite campagne ! Par ailleurs, j'attendrais bien sûr pour le nouvel écran et son bonus. Encouragements et félicitations en tout cas pour ce beau travail réalisé sur la gamme Défis Fantastiques.
  9. Cléanthe

    Cléanthe

    En vous remerciant pour l'accueil, au plaisir !
  10. Cléanthe

    Cléanthe

    Salutations, Comme je suis l'actualité de Défis Fantastiques mais également celle de Rêve de Dragon, je me suis dit qu'il serait poli de me présenter ici même. Pour faire vite, je suis rôliste depuis bien longtemps, mais devenu par la force des choses joueur occasionnel, bien que je me sois remis à jouer 2 fois par mois depuis peu. J'ai eu grand plaisir à lire le jdr Défis Fantastiques qui m'a rappelé mes premiers émois de lecture de LDVELH au milieu des années 8. J'attends également avec une certaine impatience la production Rêve de Dragon que j'ai soutenu sur Ulule. Au plaisir !
  11. Cléanthe

    L'écran de meneur

    En effet, tenez-nous au jus, je zieutais la souscription pour le bestiaire et me disais que je prendrais bien l'écran dont je n'avais pas fait l'acquisition à l'époque ... et mince, il n'est plus dispo. Au fait, si ce n'est pas indiscret, pourquoi séparer le scénario pirate de l'écran, puisque au vu de nombreux lecteurs, il est très bon ? Comment comptez-vous le rendre accessible par la suite ? Merci et bravo pour votre travail sur Défis Fantastiques et Rêve de Dragon.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.