Aller au contenu

L'écran de meneur


Kalkin

Messages recommandés

Bonsoir ^^

Bonne année ^^

En ce début janvier, je vais recevoir ma paye du mois.

J'attends toujours de me procurer Titan, je viens régulièrement sur la boutique pour voir s'il est disponible. Soit ce n'est pas encore le cas, soit la totalité est partie dans l'intervalle durant lequel je n'ai pas regardé, et dans ce cas, c'est vraiment pas de bol pour moi x)

Je comptais prendre aussi le nécessaire de magie, et l'écran du meneur, notamment pour le scénario bonus vendu avec.

Seulement, en passant sur la boutique, j'ai cru comprendre que l'écran du meneur était en rupture aussi. Comptez vous le rééditer prochainement, ou bien ma série noir continue ? x)

Sinon, il y a un moyen de voir le scénario bonus par un autre moyen ?

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kalkin,

Merci pour tes voeux, et bonne année également à toi.

Pour Titan, pas d'inquiétude, tout va arriver bientôt, très bientôt si j'ai bien compris mes collègues qui sont plus au fait de ses choses là que moi.

Concernant l'Ecran, en effet, il n'est plus disponible. Mais nous comptons le rééditer. On hésite sur la forme de cette réédition, pas forcément à l'identique, et avec MAJ. Nous allons en reparler prochainement. Je te donnerai des nouvelles quand nous y verrons plus clair. Là pour l'instant, la priorité c'était la réédition de Titan, et la sortie du Bestiaire. Pense à surveiller ton sujet avec une alerte MP, le jour où tu ne veux pas rater ma réponse.

Mais honnêtement, je doute qu'on les voient revenir en boutique avant quelques mois.

En fait, ça va dépendre de nos choix : si on refait à l'identique, sans MAJ, une réimpression peut être rapide.

Si on veut profiter de la réimpression pour des MAJ et des améliorations, ça va nous prendre beaucoup plus de temps.

Pour le scénario Bonus : et bien la problématique est de savoir si on va le ressortir avec la réédition de l'écran, ou bien séparément. Vu que la fin du scénario est en cours d'écriture, il me paraîtrait plus sage d'attendre qu'il ressorte en version complète. Là aussi, je pense qu'il faudra compter quelques mois avant de les avoir en boutique, et que de toute façon, la question est étroitement liée aux choix de l'écran.

Je vais essayer de te donner plus d'infos d'ici une dizaine de jours, et merci de ton intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Merci à Kalkin pour son intérêt et à VIK pour ses premiers éléments de réponse.

Pour Titan, je peux annoncer une date ferme : 31 janvier.

Nous allons d'ailleurs le remettre en vente dès ce soir, comme ça il y aura moyen de précommander, pour être sûr de recevoir son exemplaire au plus tôt (premiers arrivés premiers servis). Des exemplaires seront également dispo en boutique de jdr, mais un peu plus tard, le temps que le stock arrive chez le distributeur et qu'il reparte aux quatre coins de la planète (bon, je me la pète, parce que je ne crois pas que la gamme DF-Jdr soit beaucoup vendue en dehors de l'Hexagone, mais elle est au moins distribuée en Belgique et au Canada).

L'écran ne sera, lui, pas réédité sous la forme qu'il avait, c'est certain. Nous discutons de la forme, comme l'explique VIK, mais elle ne sera pas la même que pour le 1er écran. Ne serait-ce que parce que Pirates à la dérive ne devrait plus l'accompagner, mais nous proposerons des solutions à ceux qui souhaiteraient encore l'acquérir (c'est un très bon scénario).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tenez-nous au jus, je zieutais la souscription pour le bestiaire et me disais que je prendrais bien l'écran dont je n'avais pas fait l'acquisition à l'époque ... et mince, il n'est plus dispo.

Au fait, si ce n'est pas indiscret, pourquoi séparer le scénario pirate de l'écran, puisque au vu de nombreux lecteurs, il est très bon ?

Comment comptez-vous le rendre accessible par la suite ?

Merci et bravo pour votre travail sur Défis Fantastiques et Rêve de Dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci beaucoup pour ces encouragements

Merci aussi de vous intéresser au scénario Pirates à la Dérive, je vois qu'il a fait son bonhomme de chemin en matière de réputation ^^ cela me va droit au coeur.

La question de sa réédition a été posée fin de l'année dernière avant de lancer la souscription du bestiaire. Nous avons préféré choisir autre chose pour accompagner le nouvel écran (et nous gardons le suspense là-dessus), dont les volets intérieurs ont été dûment complétés, notamment en incluant les nouvelles armes et autres éléments ajoutés par nos soins dans les contenus additionnels. Ces volets sont déjà réalisés et prêts à être playtestés au sein de notre équipe. Reste à choisir une nouvelle illustration en paysage.

Quant au scénario, les lecteurs avertis auront noté qu'il intègre en vérité une campagne nommée Maudit Trésor et que nous réfléchissons à la perspective d'éditer l’entièreté de cette campagne : incluant donc la suite inédite, "Ruines de Sang" et la réédition de "Pirate à la Dérive". Ceci dit, nous ne voulons pas non plus pénaliser ceux qui auraient acquis le premier scénario en les obligeant à acheter l'ensemble, et ainsi avoir un doublon dans leur collection. MAIS, une série d'augmentations sur le contenu de Pirates à la Dérive (nouvelles illustrations, le plan détaillé tant demandé du navire, approfondissement des règles de bataille navale, quelques pages sur la piraterie pour servir d'inspiration aux joueurs, background des protagonistes encore un peu mieux creusé, etc.) pourrait être proposée si ce scénario est bel et bien réédité avec sa suite, sous le titre de Maudit Trésor.

Dans le cas où la suite sortirait seule, sous le titre de Ruines de Sang, le scénario préalable serait probablement mis à disposition sous forme de pdf payant. Ma sensibilité d'auteur dudit scénario me ferait tout de même penché pour la première solution, une réédition complète et augmentée, mais je n'ai pas de pouvoir décisionnel de ce point de vue.

J'espère avoir répondu à vos questions et vous souhaite d'excellentes expériences ludiques.

Paragraphe 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse très complète, sache que ma sensibilité de lecteur irait également vers la solution numéro 1 avec au final une petite campagne !

Par ailleurs, j'attendrais bien sûr pour le nouvel écran et son bonus.

Encouragements et félicitations en tout cas pour ce beau travail réalisé sur la gamme Défis Fantastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.