Aller au contenu

Scénario : La malédiction d'idion


baron.zero

Messages recommandés

Voici un petit scénario écrit par mon fils de 1ans assisté de ma femme. Je me suis contenté quant à moi d'écrire la seconde partie de leur histoire (celle qui se déroule dans la forêt) et de donner quelques conseils.

http://www.scenariotheque.org/Fichiers/scenarios/pdf/8526_DFJDR_La_malediction_d_Idion.pdf

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa. Il est doué ton fiston, et bonne idée que de le faire participer à la création.

L'intro commence un peu comme le village de Silverton dans la Cité des Voleurs.

Il y a de bonnes pistes et effectivement il faudra peut-être donner des motivations supplémentaires pour que les PJ aient de bonne raison d'accepter la quête (si c'est un groupe "méchant" par exemple, par sûr qu'ils jouent le jeu).

Petite remarque : si les zombis sont là depuis "des semaines" seulement, je ne suis pas sûr qu'on puisse dire qu'ils n'attaquent le village que lors de la peine lune. Parce qu'il aurait fallu le constater sur 2 lunes minimum, 3 commençant à être un bon chiffre pour extrapoler et en tirer cette conclusion. Donc il me semble + judicieux de dire depuis "plusieurs mois".

Côté présentation sur la forme, le scénar est super avec ses illustrations d'ambiance.

Je regrette un peu l'absence de statistiques des adversaires, mais le Bestiaire va arriver bientôt !

Sinon, Idion n'a pas toujours sa majuscule dans le texte, pas bien grave.

Enfin, je pense qu'on aurait pu avoir quelques lignes pour décrire le comportement d'Ildion quand on lui ramène sa baguette.

J'ai beaucoup aimé la présence des cultistes (fausse piste) et le twist final avec Ildion (pour une fois, ce n'est spas un Kill The Sorcerer banal puisqu'il se repend). Une ou 2 lignes pour décrire ce qui se passerait si les PJ tuaient directement Ildion pourrait être pratique, surtout pour un groupe de PJ peu expérimenté. En gros, il faudrait tuer l'autre boss, lui prendre sa baguette, la ramener au village, et avouer un demi-succès.

Au final, un très bon one-shot idéal pour les PJ qui ne sont pas très expérimentés car si il est de la veine des Kill The Sorcerer avec un donjon-crawl, celui-ci est réduit au minimum, et surtout, le Sorcier n'est pas forcément le méchant à tuer dans l'histoire. Voilà donc qui apprendra aux jeunes PJ à ne pas forcément foncer dans le tas. Les autres pistes et le côté enquête dans la première partie permettent aussi de nuancer tout ça.

Bref, j'ai vraiment bien aimé. Le scénar bien illustré accessible en 3-4 pages et clé en main, en allant à l'essentiel, ça me plaît beaucoup. Pas besoin d'en faire des tonnes, l'imagination du MJ est là pour cogiter un peu sur les éventuels vides à combler, car toutes les bases sont là.

Merci beaucoup de nous faire partager ça (et transmet mes félicitations à l'ensemble de la famille de rôlistes !).

Et je n'ai pas oublié de lire le premier scénar, qui est plus gros. Ce sera pour bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.