Aller au contenu

[Concours] AVH "Créature de Titan" pour Scriptarium


MastaDaddy

Messages recommandés

  • Grand argentier

Bonjour à vous, amis de la Belle Plume.

Nous en avons déjà parlé, il est grand temps de se lancer.

Scriptarium organise un concours d'AVH (Aventures dont Vous êtes le Héros) à l'occasion de la sortie du prochain supplément de la gamme Défis Fantastiques - le Jeu de Rôle : le Bestiaire !

http://i2.wp.com/scriptarium.fr/wp-content/uploads/2015/05/concours_scriptarium.jpg

Ce concours est relayé sur notre forum, sur Rendez-Vous au 1 et sur la Taverne des Aventuriers.

Objet : Il s'agira donc d'écrire une mini-AVH (d'une cinquantaine de paragraphes environ) dans les temps impartis.

Thème de l'AVH : le sujet devra tourner autour d'une créature de Titan.

Il peut s'agir de l'adversaire principal, du thème central, de la créature incarnée par le joueur, à votre guise.

Fin du concours : le 31 juillet 2015 à 23:59 (heure de Paris).

Enjeu et récompense : l'AVH primée (ou les AVH primées si nous n'arrivons pas à départager) sera publiée dans le bestiaire de Défis Fantastiques, le Jeu de Rôle, à paraître plus tard dans l'année. Le ou les auteurs primés recevront gratuitement un exemplaire du bestiaire. Par ailleurs, nous prévoyons d'illustrer les AVH sélectionnées. Les auteurs seront associés au choix des thèmes d'illustrations et à la phase de conception !

Format : Les AVH sont limitées à 50 paragraphes (plus ou moins 20). Les fichiers (au format .doc, .docx ou .odt) doivent être envoyés à appelatextes@scriptarium.fr avant le premier août 2015.

Pour des raisons de place et d'impératifs de publication, nous vous demandons de rester dans un format de règles simples (type Défis Fantastiques), même si nous acceptons avec plaisir les variations originales, tant qu'elles sont raisonnables en dimension.

Nous vous recommandons de nous prévenir sur quelle créature vous comptez travailler, afin que nous puissions vous communiquer le texte du bestiaire concernant la créature en question et toute information issue des sources pouvant vous être utile, sur demande. Nous pourrons également avertir les autres participants, cependant, il n'y a pas de "réservation" de créature. Rien ne vous empêche d'écrire votre AVH sur le thème d'une créature déjà utilisée par un autre participant.

Mentions légales :

- le jury est composé de Yaztromo, VIK, Krull et moi-même. Nous ne pouvons par conséquent pas participer. Nous rendrons notre avis après étude approfondie des participations, vers la mi-août. Les résultats seront annoncés ici-même.

 

- Nous nous réservons le droit de choisir l'AVH qui sera publiée, voire les AVH, si possible. Celle(s)-ci sera(ont) publiée(s) en annexe du bestiaire. Pour ce faire, elles devront nécessairement être maquettées par nos soins, éventuellement corrigées au niveau de l'orthographe et de la grammaire. Par ailleurs, nous nous réservons le droit, en concertation avec l'auteur, de demander des modifications au texte, afin de respecter les impératifs de licence, de background et de conformité au canon.

 

- Cette publication sera bénévole et l'auteur ne saurait demander de rétribution de la part de Scriptarium. La publication se fera dans le plus grand respect de l'auteur. Celui-ci ne sera jamais relégué au second plan : il est et restera l'unique auteur de l'AVH et sera crédité de la façon de son choix (nom, pseudo, les deux) dans le bestiaire. En remerciement, chaque auteur d'AVH publiée recevra un exemplaire du bestiaire.

 

- Nous nous réservons le droit de publier a posteriori, dans d'autres suppléments ou sur notre site internet, les AVH participantes : une participation au concours implique autorisation de publication. Si une AVH est publiée dans un supplément futur, l'auteur sera prévenu, crédité comme il se doit dans l'ouvrage et recevra un exemplaire dudit supplément.

 

- Toute participation au concours vaut acceptation des présents termes.

Nous restons à votre disposition pour toute question ou demande de précision.

À vous !

Bonne chance et bonne écriture !

[Edit] Précisions :

Nous ne sommes pas du tout opposés à des AVH déjà existantes et n'avons aucune raison de les refuser, bien entendu, à condition qu'elles collent au thème. Cela dit, le côté inédit pourrait faire partie des critères de sélection, puisque l'AVH participera à l'attractivité du bestiaire, mais ne sera pas éliminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Un rapide petit point après une semaine... Pour le moment, nous avons sur le feu :

- un Elfe Sylvestre de la forêt d'Yffen (Gynogege, la Taverne) ;

- un Jib-Jib (Tholdur, RDV1) ;

- un Changeur de forme (Jin, RDV1) ;

- une Sauterelle des marais ou un Suceur de vase (Gwalchmei, RDV1).

Certaines de ces participations restent à confirmer, mais ça s'annonce déjà bien sympathique 🙂

N'hésitez pas à annoncer votre participation à votre tour ! (ce n'est pas une obligation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien !

Bon, j'ai fini le texte et les paragraphes. Je fais la relecture avec ma femme et dès que c'est bouclé je vous l'envoie...c'est allé plus vite que je croyais. C'est ma première AVH que j'écris mais j'ai acquis une certaine technique de suite. Je remercie Nathaniel pour m'avoir inspiré... 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Ah non, nous n'avons rien reçu. C'est curieux.

Notre informaticien est sur le coup (peut-être une question de limite de taille pour la redirection ? Puisque l'adresse pointe chez tout le jury en même temps). Combien pèse ton fichier ? Sinon, n'hésite pas à nous transmettre un lien (Dropbox, Google Drive, WeTransfer, Box, Hubic, tout ce que tu veux).

On va essayer de trouver pourquoi ça ne passe pas. Tu as bien envoyé à appelatextes@scriptarium.fr (au pluriel) ?

Edit : bon, c'est très étrange, nos tests de début de semaine ont fonctionné à merveille et là, ça ne passe plus, je viens d'essayer avec un mot... Grrmblblblm.

Je reviens dès que c'est réglé (avec des ronces pour me flageller).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je reviens à l'instant de refaire une tentative d'envoi...si ça passe pas peut être qu'un envoi directement à votre adresse mail ou encore envoi postal est possible...

Mon envoi originel a été fait en cliquant directement sur l'adresse...là je viens de la recopier et de faire l'envoi par ma messagerie habituelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Ah ça, on en trouve toujours, c'est assez impressionnant comme c'est vicieux, les coquilles :

COQUILLE

Habileté 18

Endurance 1

Spécial : quand vous rencontrez une COQUILLE, corrigez-la puis lancez un dé. Sur un résultat de 1 à 6, elle a fait un petit qui est parti se cacher ailleurs.

PS : sinon, tu peux toujours tout revoir. On ne pourra pas accepter de nouvelle version après la date de fin, mais d'ici là, n'hésite pas, même si tu en renvoies tous les 2 jours, c'est pas grave 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COQUILLE :

La coquille d'imprimerie n'est pas un fruit de mer, mais le fruit d'une erreur, typiquement une lettre manquante, en trop, ou remplacée par une autre.

En effet, dans le riche argot des typographes, le terme coquille semble avoir trouvé son origine dans la disparition de la lettre Q. Et une coquille sans q, c'est assez mémorable :

Ainsi, j'ai eu le bonheur rarissime d'assister moi-même il y a plusieurs années à un remake de la coquille originelle.

Nous étions au resto chinois, et nous avons pu déguster des couilles St Jacques.

C'était la minute culturelle de l'ami VIQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COQUILLE :

La coquille d'imprimerie n'est pas un fruit de mer, mais le fruit d'une erreur, typiquement une lettre manquante, en trop, ou remplacée par une autre.

En effet, dans le riche argot des typographes, le terme coquille semble avoir trouvé son origine dans la disparition de la lettre Q. Et une coquille sans q, c'est assez mémorable :

Ainsi, j'ai eu le bonheur rarissime d'assister moi-même il y a plusieurs années à un remake de la coquille originelle.

Nous étions au resto chinois, et nous avons pu déguster des couilles St Jacques.

C'était la minute culturelle de l'ami VIQ.

J'ai ri à un point... Merci VIQ 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire j'ai découvert les LDVELH en 1985. Puis j'avais vu une pub pour l'Oeil Noir qui sortait peu de temps après chez Gallimard. Je ne connaissais pas les jeux de rôles aussi j'avais cru à l'époque que l'Oeil Noir était un LDVELH. Puis j'ai découvert en 1986 mon premier Casus Belli (le numéro 32), puis à Sarcelles là où j'habitais naguère il y avait un club à la MJC : un club de jdr où j'ai joué à AD&D1...la claque !!! Ca ne m'a plus jamais quitté, j'y ai rencontré des gars formidables qui sont devenus des potes (au delà du jdr) et ces souvenirs resteront ancrés en moi jusque la fin de mes jours...

Je dois donc vous avouer que depuis 1986 je n'ai plus joué aux LDVELH et ma connaissance du monde de Titan est faible. Me reste un souvenir enjoué de cette période où j'explorais la Montagne de Feu ou la Cité des Voleurs... j'ai même rêvé de la cité de Kharé (vrai en plus)...

Il y a quelques années j'en ai racheté pour mon fils et il a adoré y jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Excellent !

Je suis impatient de voir ça.

Pour la connaissance de Titan, elle ne peut être que très parcellaire via les différents bouquins, car contrairement à une série comme Loup Solitaire, les détails sur le monde sont éparpillés et les liens entre livres globalement légers dans les DF. Le mieux est de se référer au livre de base et surtout au livre Titan pour DF-Jdr. Mais encore une fois, n'hésitez pas à demander, nous pouvons vous faire passer des éléments sur demande, pour vos besoins d'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Nouvelle mise à jour des participants :

- un Elfe Sylvestre de la forêt d'Yffen (Gynogege, la Taverne) ;

- un Jib-Jib (Tholdur, RDV1) ;

- un Changeur de forme (Jin, RDV1) ;

- une Sauterelle des marais ou un Suceur de vase (Gwalchmei, RDV1) ;

- un Troll Commun (Metatron, le Scriptaforum) ;

- une Bête Sanguinaire (Evendill, le Scriptaforum) ;

- un Gark (Anthony, par mail).

Merci à eux !

Du très très bon en perspective !

J'ai les paragraphes qui me démangent 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.