Aller au contenu

Liste des DF se déroulant sur titan ?


grinlen

Messages recommandés

  • Grand Sorcier

Bonsoir Grinlen.

Ca serait effectivement plus court de lister les DF qui ne se passent pas sur Titan.

Mais nous avons réalisé une carte des sources montrant tous les DF (mais aussi Sorcellerie, Double-Jeu et autres livres) se passant sur Titan et la région où ils se passent.

Elle fait partie de la pochette des 5 Cartes de Titan vendue avec le supplément Titan... que tu dois donc avoir si je ne m'abuse. 😁

Mais est incluse également une liste avec références, que nous devions mettre à disposition en ligne dans une version étendue ... sauf que ça fait partie des "petits" projets constamment repoussés au lendemain depuis des mois ; mea culpa d'ailleurs car ça n'attend plus qu'une vérification de ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrais je l'ai 😇

diantre je ne l'ai même pas encore déplié.

Et en prime j'apprend que double jeu ce passe aussi sur titan.

J'ai adoré faire certains double jeux (issel le guerrier et bardik le voleur) que j'ai fait plusieurs fois.

Si ils se passent sur titan c'est juste une nouvelle de ouf pour le petit fan que je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Bah, ceux qui n'y sont pas, le seul piège est il me semble Le Talisman de la mort (Mark Smith et Jamie Thomson, 1984) qui se déroule sur Orb.

À noter aussi que Le Repaire des morts vivants (Dave Morris et Jamie Thomson, 199) se déroulait initialement sur Titan.Les auteurs ont récupéré leurs droit et viennent de le ressortir (octobre 214), mais en l'adaptant que monde de Harkuna (Fabled Lands). Mais la version originale est bien sur Titan.

Sinon, bin il y a tous les livres de S.-F. ou fantastique contemporain :

  • La Galaxie tragique (Steve Jackson, 1983),
  • Le Manoir de l'Enfer (Steve Jackson, 1984),
  • Le Mercenaire de l'espace (Andrew Chapman, 1985),
  • Le Combattant de l'autoroute (Ian Livingstone, 1985),
  • Les Trafiquants de Kelter (Andrew Chapman, 1985),
  • Rendez-vous avec la M.O.R.T. (Steve Jackson, 1985),
  • La Planète rebelle (Robin Waterfield, 1985),
  • La Grande Menace des robots (Steve Jackson USA, 1986),
  • Le Chasseur des étoiles (Luke Sharp, 1987),
  • Le Justicier de l'univers (Martin Allen, 1988),
  • Les Mondes de l'Aleph (Peter Darvill-Evans, 1991),

J'en ai oublié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Légende de Zagor se situe en Amarillie, un autre monde que Titan (mais peut-être que l'introduction se passe sur Titan.

Précisons aussi que Les Mondes de l'Aleph, si je me souviens bien, démarre sur Khull, qu'on n'a pas le temps de voir.

Ces 2 livres ont en commun de nous transporter ailleurs dès le premier paragraphe, de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
du coup, la Forêt des Gémissements et Koragon se trouvent sur titan ?

Attention, pour la série Double jeu, Gallimard a rassemblé deux séries différentes.

Les deux premiers, Lothar le Prince et Clovis le Chevalier, correspondent à la série Clash of Princes, ils se déroulent sur Titan. Ce n'est pas le cas de Issel le guerrier et Bardik le voleur (qui sont eux de la série Double Game).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier
J'en ai oublié ?
Le Sang des Zombies (Ian Livingstone, 212)

Ha, et deux autres (petits) pièges : dans Rendez-vous avec la M.O.R.T., on joue dans une cité appelée Titan... et dans Les Trafiquants de Kelter, Kelter (traduit Helker par Gallimard) est le nom en VO d'un grand port de Khul, sur la Titan médfan, mais aucun des 2 livres n'a de rapport avec cette Titan. 😁

A noter aussi que Défis Sanglants sur l'Océan, à l'instar du Repaire des Morts-Vivants, a été "sorti" de Titan par son auteur, Andrew Chapman, pour le développer dans le cadre d'un roman. Mais il n'empêche que le "1er jet" reste partie intégrante de Titan.

Quant à l'Amarillia, elle est effectivement connectée à Titan, c'est un univers parallèle, et pourrait donc à ce titre éventuellement un jour être traité dans le cadre de DF-Jdr, via quelque future extension spécifique à ce monde.

Des connexions sont possibles entre eux, en plus des livres cités, il y a la nouvelle Skullcrag, où on voit un groupe d'aventuriers voyager d'Amarillia en Titan, puis repartir chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

A ma grande déception, La Vengeance des Démons aussi, est "ailleurs".

La liste exhaustive (ouais !) :

La Galaxie Tragique

Le Manoir de l'Enfer

Le Talisman de la Mort

Le Mercenaire de l'Espace

Le Combattant de l'Autoroute

Les Trafiquants de Kelter

Rendez-vous avec la M.O.R.T.

Planète Rebelle

La Grande Menace des Robots

Le Chasseur des Etoiles

Le Justicier de l'Univers

La Vengeance des Démons

La Légende des Guerriers Fantômes

L'Arpenteur de la Lune

Les Mondes de l'Aleph

La Légende de Zagor

Le Sang des Zombies

Enjoy 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

La Vengeance des Démons

La Légende des Guerriers Fantômes

L'Arpenteur de la Lune

Ces trois ont bel et bien été écrits dans le cadre de Titan, et d'ailleurs, comparativement à Défis Sanglants sur l'Océan ou au Repaire des Morts-Vivants, les références à l'univers connu via les autres livres y sont plus importantes.

Mais effectivement, suite à un regrettable conflit entre leur auteur (Stephen Hand) et les ayant-droits (Steve Jackson et Ian Livingstone), ils ont été "bannis" de la collection Fighting Fantasy et donc de Titan.

Nous avons par exemple l'interdiction des les utiliser dans nos productions DF-Jdr.

Pour autant, ça n'enlève rien au fait qu'ils existent, et qu'ils peuvent être lus, joués et appréciés en tant "qu'objets-Titan", personne ne peut l'interdire. Et il se trouve effectivement qu'il s'agit plutôt de bons DF, donc pourquoi s'en priver ?

On pourrait les considérer comme relevant d'un Titan parallèle (un peu comme le monde du roman d'Andrew Chapman dans le cadre de Défis Sanglants ou le Keep of the Leech-Lord sur Harkuna sont des espèces d'univers parallèles). Et évidemment, si Scriptarium ne peut pas s'en servir ou s'en inspirer, les MJ peuvent parfaitement le faire pour leurs scénarios DF-Jdr maison (tout comme ils sont libres d'insérer n'importe quel élément exogène à l'univers canon de Titan, tant que ce n'est pas publié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 33

      Les brèves de 2024

    2. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    3. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

    4. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    5. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    6. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    7. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    8. 27

      L’Ombre d’Elim

    9. 27

      L’Ombre d’Elim

    10. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.