Aller au contenu

Disponibilité des suppléments DF-Jdr


Yaztromo

Messages recommandés

  • Grand Sorcier

Après négociation avec notre distributeur, la réponse est claire : il ne souhaite pas prendre en charge la diffusion d'autre chose que du livre de base Défis Fantastiques - le Jeu de rôle.

Raison invoquée : de trop petits stocks, ne justifiant pas d'engager une promotion auprès des boutiques, avec le risque de se retrouver à court très vite.

Donc désolé pour les fidèles des boutiques, souhaitant les faire vivre ou réticents à commander sur le web : il va vous falloir passer par la boutique en ligne Scriptarium pour vous procurer ça... ou vous en passer.

Une fois ceci dit, un petit point sur l'état de ces fameux stocks :

- Les ventes sont régulières, et, sans surprise, c'est l'écran qui attire le plus.

- Plus surprenant, les ventes de la carte d'Allansia sont presque aussi importantes. J'en suis très fier, mais je dois avouer que je ne pensais pas que la géographie intéressait autant de monde. 🙂

Or, il se trouve que c'est le supplément que nous avons imprimé dans les plus petites quantités (et encore, il a déjà connu une ré-impression). Conclusion : le stock a beaucoup baissé, et si le rythme des ventes se maintient, nous n'en aurons plus d'ici quelques mois. Bref, c'est le moment de l'acquérir si vous ne l'avez pas encore fait, vous disant que ça pouvait attendre !

- Les Accessoires du MJ, pourtant un très beau supplément dessiné par Eric Chaussin (qui est en train de s'imposer internationalement parmi les illustrateurs de DF), est notre supplément le moins vendu. Pour autant, ses stocks n'étaient pas énormes non plus, et là aussi on ne devrait plus tarder à passer dans le rouge en termes d'unités restantes. N'attendez plus !

Et la suite ?

Il s'agit du coffret Titan, qui met plus de temps que prévu à voir le jour, mais soyez sûrs que vous ne le regretterez pas ! Et compte tenu de la qualité de ce produit, il est convenu qu'il sera bel et bien distribué en magasin, contrairement à ses prédécesseurs.

Néanmoins, la façon la plus rapide de l'acquérir sera de passer par la souscription que nous allons lancer dans quelques jours (et qui permettra aussi d'accéder à quelques goodies exclusives).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Oui, exactement.

Ca s'appelle Ulule, et c'est à destination des francophones (du coup l'assise est bien moindre et les projets atteignent moins de sommets, mais le système est très sympa quand même, et il nous avait permis de boucler le budget pour le livre de base).

Nous posterons le lien vers la page dès qu'elle sera opérationnelle.

Merci pour ta confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Donc désolé pour les fidèles des boutiques, souhaitant les faire vivre ou réticents à commander sur le web : il va vous falloir passer par la boutique en ligne Scriptarium pour vous procurer ça... ou vous en passer.

Sniff 😕 . Pour le distributeur, c'est probablement un réflexe de survie ou des conclusions tirées de mauvaises expériences du passé… Enfin, cela semble confirmer ce que est écrit sur un blog indiqué par notre ami Del Armgo : Docteur Watson, site sur l'édition et les livres, Qui détient le pouvoir dans l'édition ?

« Le distributeur, qui est aussi parfois diffuseur, a droit de vie ou de mort sur la plus grande partie de la chaîne du livre. »

Heureusement que mon fils a commencé sa collection Pokémon, ça permet de continuer à fréquenter ma boutique préférée 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Sans doute plus hâte encore de l'avoir entre tes mains ? 😁

Mais effectivement, les dates de sortie seront un premier pas.

Ceci dit, je peux déjà commencer à annoncer la couleur : avril.

Nous posterons plus de détails bientôt, et surtout il y aura la page de souscription, qui apportera tout ce qu'il faut comme informations.

Merci pour votre patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.