Aller au contenu

Première fois (spoiler)


Solaris

Messages recommandés

C'était ma première fois et c'était un défi fantastique ! 😜

Souhaitant être "libre" tout en ayant une aventure bien foutue, j'ai donc jeté mon dévolu... sur un scénario à la fois clair et assez ouvert pour moi.

C'était "Un monde merveilleux" !

Oui... je parle bien de défis Fantastiques, le jdr.

"Un Monde merveilleux" est le titre d'un scénario D&D paru dans un vieux Backstab, prend les joueurs pour les emmener dans une contrée inconnue et idyllique où un magicien règne sur trois petits villages dans une contrée vallonnée.

Sauf que... le "fief "est une expérience magique et tient dans une carafe de cristal sans que les joueurs le sachent. Les PJ sont demandés par le mage pour montrer aux heureux villageois ce qu'est l"héroïsme.

Du coup, ils boivent une potion et se retrouvent dans cette contrée, entre villageois bienheureux mais pas téméraires et des araignées géantes venant de la grande forêt au Nord.

Finalement, la carafe située sous une fuite d'eau se remplit. Les PJs découvrent donc une contrée avec une montée alarmante des eaux...

Entre élimination et/ou négociation avec les araignées pour survivre aux eaux montantes, et de devoir motiver les villageois, ils se retrouvent tous dans le salon du mage avec ses excuses les plus plates (eau... plate... ok je -->[] ).

Très bon scénario, je pense que les joueurs se sont amusés, à eux de me le confirmer.

Pour la gestion, les règles sont un bonheur ! Avec facilité pour improviser des carac de créatures et de villageois. Deux villageois ont fini par accepter d'accompagner les PJ pour devenir eux aussi des héros... 🙂

J'avais proposé les prétirés aux joueurs, sauf ceux avec des grosses listes de sort (prêtre-mage, magicien...) car trop long à recopier.

Deux remarques :

- vivement une liste des sorts pour éviter de perdre du temps avec 1 seul livre de base et pour que les PJs sachent ce que font els sorts (ca sent une aide de jeu maison au pire...)

- vivement l'écran !

Et ah oui... si la liste de compétences pouvait être mise dans l'écran, ce serait vraiment bien !

Bilan : je compte refaire du DF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier
Finalement, la carafe située sous une fuite d'eau se remplit. Les PJs découvrent donc une contrée avec une montée alarmante des eaux...
Excellent, comme concept ! Qui en est l'auteur ?
Très bon scénario, je pense que les joueurs se sont amusés, à eux de me le confirmer.
Il ne te reste plus qu'à les inciter à venir s'inscire sur le forum, pour qu'ils y fassent leur retour et que tout le monde en profite. 🙂

Sauf s'ils y sont déjà tous, je vois que Sykes en fait partie.

- vivement une liste des sorts pour éviter de perdre du temps avec 1 seul livre de base et pour que les PJs sachent ce que font els sorts (ca sent une aide de jeu maison au pire...)

- vivement l'écran !

On y arrive ! Les dernières relectures du scénar sont en cours et la maquette commence ce week-end.

Pour la liste de sorts, c'est toujours prévu, mais ça bouchonne un peu en ce moment. Par contre, pour une vraie aide de jeu magie, je ne peux que te proposer de la constituer toi-même, et de la soumettre ici, afin de voir si on peut lui donner un caractère officiel en la diffusant. Nous avons un projet lointain qui pourrait inclure un tel document, mais vraiment lointain, pas pour avant fin 214 a priori ! Donc inutile d'attendre ça.

Et ah oui... si la liste de compétences pouvait être mise dans l'écran, ce serait vraiment bien !
Elle y est !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.