Aller au contenu

Armes et armures de qualité


d6&d6

Messages recommandés

Salut

Je vous rapporte un message du forum anglophone de Arion Games qui me semblait intéressant. L'auteur se prénome Slloyd14. Je vous en ai fait une traduction car je pense que l'idée est intéressante :

"J'ai eu l'idée d'items non magique pour récompenser les joueurs et ça pourrait être des armes et armures de grande qualité qui auraient une table de dommages différentes que les tables originales."

"Par exemple, une épée normale fait perdre 2 PE sur un lancé de 1, 3 PE sur un lancé de 2-5, 4 PE sur un lancé de 6 et 5 PE sur un lancé de 7+, par contre une épée de meilleure qualité pourrait faire perdre 3 PE sur un lancé de 1. Ça rendrait les armes plus personnalisés sans tomber dans les items magiques qui ajouterait 1 aux lancés de dés de dommages."

"De la même façon, les armes de qualité moindre pour être diminuée dans leur dommages. Exemple, une épée de bronze qui ferait perdre 2 PE sur un roulé de 1-3, 3 PE sur un roulé de 4-6 et 4 PE sur un roulé de 7+. Cette règle pourrait s'adapter également pour les armures."

Je trouve l'idée intéressante et je jugeais bon de vous la partager.

Je vous copie le lien du message original

http://www.arion-games.com/bb/viewtopic.php?f=13&t=55&p=373#p373

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est intéressant, merci François.

Cela me plaît bien car ça apporte un peu de variété, et gêne une optimisation à la création de perso comme l'épée longue à 2 mains + Talent Bras de Fer.

Toutefois j'en ai déjà parlé dans les projets de règles maison, l'épée est quasiment toujours plus intéressante comptablement que les autres armes.

C'est ce qui m'ennuie le plus, d'où l'idée de rendre d'autres armes plus attractives.

Avec cette proposition de Slloyd14, c'est déjà un bon premier pas. Les dégâts des armes ne sont plus figés dans une table gravée dans le marbre.

On peut aussi imaginer que le bonus de +1 ne soit pas "que" sur le chiffre 1, mais possiblement sur un autre numéro (un unique bonus portant sur un seul chiffre, mais pas forcément distribué sur 1).

L'étape d'après étant d'accorder plus de bonus (sur 2 chiffres par exemple).

Finalement, avec ces possibles bonus, d'autres armes que les épées vont peut-être intéresser ceux qui les trouvent... on préfèrera peut-être dorénavant une hache de qualité une épée ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.