Aller au contenu

Jouer à loup Solitaire en ligne


Ghuntar

Messages recommandés

Bonjour,

Et bien, c'est un peu triste cette section, je suis le premier à venir la peupler.

C'est dommage, comme je le disais dans ma présentation, je venais vous solliciter. Et toujours comme dis dans ma présentation, je n'ai aujourd'hui plus beaucoup de temps à consacrer au Jeu de Rôle (à mon grand désespoir) et j'ai découvert sur Rpol (rpol.net), un moyen de m'y adonner (même si ça ne vaut pas une table de jeu).

Alors voilà, je joue en ce moment sur ce site à "Lone Wolf" et comme son nom l'indique, je joue en Anglais. C'est bien mais j'avoue que c'est plus dur qu'en Français (vous vous en doutez) et je rêve de pouvoir jouer un jour en Français.

Y'a-t-il des joueurs intéressés ?

Ghuntar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ghuntar,

Nous sommes malheureusement très pris par la sortie de Défis fantastiques le jeu de rôle. Nous avons un groupe sur table sur Paris et je ne connais aucun groupe par le forum. Tu es MJ ou joueur ? On peut rédiger un article d'annonce sur le site web et les réseaux sociaux, mais nous n'aurons pas les ressources pour animer la partie. Mais ce peut être un début, fédérer de gens :-) Et, qui sait, certaines inventions de l'e-RPG pourraient se retrouver dans des suppléments officiels, si c'est validé par Joe (c'est déjà arrivé avec les e-RPG anglais, notamment pour Durenor).

Qu'en dis-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai un doute là. J'avais compris dans e-rpg comme "electronic-rpg" : Du jeu de rôle par électronique interposée, du style IM ou Forum, ou même maintenant réseaux sociaux. Tu parle de ressources comme si c'était un travail, moi je parlais de se faire une partie tranquillement sur un forum (genre rpol), même si quand tu parles d'une table sur Paris, ça me fait saliver (tout en sachant que je n'aurais jamais le temps, snif).

Sinon, pour ma part, je suis plutôt joueur. J'ai déjà maîtrisé des parties sur table mais franchement, je ne suis pas très doué pour ça.

Pour finir, vous parlez d'annonces sur le site ou autre, euh, je ne sais pas, c'était une demande que je faisais qui voulais juste toucher la communauté de joueur du forum.

Ghuntar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais bien compris. Qu'est-ce qui dans ma réponse t'avais enclin à penser autrement ?

Le mot "ressources" est une déformation professionnelle : Scriptarium est presque une entreprise maintenant, côté opérationnel (heureusement, pas encore côté social et juridique). Si tu préfères : Scriptarium nous prend tellement de notre temps libre que c'est difficile d'en libérer pour autre chose. M'enfin, je ne parle que pour moi, Lokhuzor, lui, y arrive 🙂

J'avais mal compris ta proposition, désolé. Donc pas d'annonce où que ce soit, juste du jeu sur forum tranquillement. J'ai déjà participé à un super scénar de LS sur forum sur Tower of the Sun, A Twist in Time. Mémorable et j'avais été considéré comme le meilleur roleplayer (alors que j'étais l'un des rares dont l'anglais n'est pas la langue maternelle). Ça me manque, parfois, du jeu de rôle littéraire comme peut l'être l'e-rpg (nous parlions de nos persos à la troisième personne, comme un roman).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les parties sur forum j'aime bien et si quelque chose de ce genre se fait ici faites moi signe ça m'intéresse 🙂 .

Personnellement il m'arrive de jouer sur forum car je suis dans un petit bled paumé je connais pas bien la version JDR de loup solitaire par contre mais j'aimerai bien découvrir, j'ai maitrisé et joué sur divers forums JDR (D&D, pavillon noir, ...).

En résumé des e-tables seraient intéressantes sur ce forum.

Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice, je sais qu'il existe des modules phpBB2 pour jouer à des e-RPG (j'en utilisais lors de la mémorable partie A Twist in Time sur Tower of the Sun, où je jouais Aigle du Soleil et j'"occupais" les gloks sur le pont d'Alema pendant que Loup Solitaire se frayait un chemin jusqu'à Pellagayo - ah, souvenir...).

Voir si de tels outils existent pour phpBB3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice, je sais qu'il existe des modules phpBB2 pour jouer à des e-RPG (j'en utilisais lors de la mémorable partie A Twist in Time sur Tower of the Sun, où je jouais Aigle du Soleil et j'"occupais" les gloks sur le pont d'Alema pendant que Loup Solitaire se frayait un chemin jusqu'à Pellagayo - ah, souvenir...).

Voir si de tels outils existent pour phpBB3.

J'ai fait une recherche rapide et j'ai rien trouvé d'intéressant mais en cherchant mieux je trouverai peut être, mais quelles fonctions recherches tu dans un tel module?

J'ai un projet de scénar en tête, mais les règles me gonflent. Et je n'ai pas l'habitude de maîtriser - mais je pense que je serais correct en asynchrone, comme un forum.

Bref, si vous ne trouvez personne d'autre, je peux essayer. Même si j'ai des tas d'autres choses à faire...

Plus qu'un alors 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les règles qui te gonflent, on a qu'à utiliser les simples règles du Multiplayer Gamebook, franchement, c'est largement suffisant à mon avis (je suis pas trop simulatoniste faut dire, et quand on joue sur forum, devoir jeter 3 pelles de dés pour chaque action, ça devient vite lassant car très long/lent).

Pour ce qui est des modules de phpbb et autres, ben si je peux me permettre, le forum rpol.net est une plateforme qui est complètement dédiée au jeu de rôle sur forum. C'est bien fichu, tout est prévu : Jets de dés, messages privés "inline" dans les posts, le rôle du MJ (avec interface personnalisée), les feuilles de perso, les cartes, enfin, plein de trucs tip top.

Enfin, je suis ravi de trouver d'autres gens qui ont envie de jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche rapide et j'ai rien trouvé d'intéressant mais en cherchant mieux je trouverai peut être, mais quelles fonctions recherches tu dans un tel module?
Lancer de dé sécurisé, si possible avec bonus-malus.
Plus qu'un alors 🙂
Mouais. Enfin, je le répète, j'ai déjà beaucoup trop de trucs à faire. Et un scénar, ça dure des mois. Donc, uniquement si vous ne trouvez pas d'autres personnes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi toujours partant et le plus dur serai de trouver un MJ sans compter les 1 ou 2 joueurs de plus nécessaires.

Espérons que la nouvelle année permettra de concrétiser cette idée, du LS (ou DF?) par forum.

J'ai bien les bouquins mais ne connais pas assez les univers pour me lancer MJ sur ce coup.

Patientons...

Et bonne année au passage 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.