Aller au contenu

Loup Solitaire, le jeu vidéo, prise 4


Eidolon

Messages recommandés

Alors, après les Français, les Singapouriens et les Japonais, voici que maintenant, ce sont des Italiens qui tenteront de créer un jeu vidéo basé sur LS, avec la complicité de Joe Dever lui-même. Je crée ce sujet pour que toutes les nouvelles concernant ce jeu soient publiées en un seul endroit.

Détails:

-Il s'agit d'une compagnie italienne, Forge Replay, qui crée ce nouveau jeu.

-Date de sortie prévue en 2013.

-Un site web est en ligne: http://lonewolfthegame.com/

-Un premier teaser est en ligne: http://lonewolfthegame.com/video.html

-Une entrevue avec Joe Dever lui-même qui révèle quelques détails:

Modifié par Eidolon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

J'ai aussi fait ce constat et partage ton point de vue, mais Joe semble un peu revenir sur cette évolution, sans doute liée à une volonté de donner une image plus "mature". Ou du moins il semble désormais laisser cohabiter des visions différentes de son univers, sans doute pour plaire au plus large public, ou tout simplement par volonté de diversité :

- du dark, sur les rééditions des livres-jeux (Longmore, Quidault, Furman), une bonne partie du JDR, ou encore le jeu vidéo, effectivement, sans doute le plus dark;

- du "Gary spirit" avec la carte du Magnamund de Francesco Mattioli, les dessins de Jidus (couvertures JDR, Draco Venturus, dessins intérieurs JDR), ou encore les illustrations de la VF par Russ Nicholson et Gary lui-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne veut rien dire: moi aussi je peux dire que l'E3 s'en vient, ça ne veut pas dire que je vais y annoncer quelque chose. Forge Reply ne fait pas partie de la liste des exposants de l'E3 actuellement disponible sur le site officiel. Et sur le Facebook de Forge Reply, ils ne disent pas qu'ils vont y être, juste qu'un événement d'envergure de leur industrie va se tenir bientôt. À moins bien sûr qu'ils ne s'associent à un studio d'importance, genre Ubisoft ou EA, pour agir comme éditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Ca me fait halluciner ces bureaux sans une feuille de papier ou un crayon.

Mais bon je suis vieille école, ils font un jeu vidéo après tout. 😁

Et puis peut-être avaient-il bien rangé tout leur bordel et leurs vieilles boîtes de pizza qui traînaient dans la perspective des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Je suis assez impatient de découvrir ce que ça va donner.

Je me demandais pourquoi ce jeu n'était annoncé que pour le format tablettes et j'ai ma réponse: parce qu'il s'agit d'une nouvelle génération de livres-jeux tirant profit de ce support.

En gros j'ai l'impression qu'il s'agira d'un texte de livre dont vous êtes le héros agrémenté de superbes artworks et de puzzles, avec des phases de combat comme dans un jeu vidéo RPG (à voir maintenant si ce sera plutôt action genre Tales of voir même Dragon Age ou Wytcher, ou plus RPG classique comme les anciens Final Fantasy).

Ce ne sera donc pas un gros blockbuster genre Assassin's Creed III, mais soyons réaliste, pour obtenir des jeux de ce calibre il faut des investissements monstrueux et un savoir-faire que Forge Reply n'a pas (encore). Vivement qu'on en sache plus avec des visuels du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lone Wolf: Blood on the Snow

C'est le titre officiel du jeu vidéo! Voici une petite vidéo de 2 minutes qui nous montre exactement à quoi s'attendre:http://toucharcade.com/213/4/25/ta-plays-lone-wolf-a-game-book-with-an-insane-surprise/

C'est en anglais mais si vous avez besoin d'une traduction, faites-le-moi savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preview exclusive : Lone Wolf - Blood on the Snow

Bulkypix s’est offert les services de Forge Reply et Atlantyca Lab pour nous proposer une adaptation vidéo ludique de la saga Loup Solitaire.

Créée par Joe Dever, la saga Lone Wolf est née du succès des gamebooks, autrement dit des « Livres dont vous êtes le héros ». 1 millions de livres vendus plus tard, la série du Loup Solitaire aura droit à son adaptation en jeu vidéo et elle sera édité par Bulkypix sous le nom de Joe Dever's Lone Wolf - Blood on The Snow. Derrière ce nom à rallonge se cache un jeu dont le scénario est écrit par Joe Dever lui-même. Le but est ainsi d’incarner Lone Wolf, le dernier survivant d’un ancien ordre guerrier et de parcourir les vastes zones du monde de Magnamund. Véritable récit interactif, Lone Wolf mêle l’histoire racontée à travers les pages d’un livre et scènes d’action en 3D. La version que nous avons pu essayer (sur un iPad 3) il y a quelques semaines n’était pas bien avancée, mais nous avons pu toutefois découvrir ces deux segments du gameplay.

L’objectif du titre est de proposer au joueur d’écrire sa propre histoire. Et tout commence par l’immersion qu’il peut provoquer. Et même s’il n’y avait que quelques pages de disponibles dans la démo, il faut admettre que l’impression d’être face à un véritable grimoire était tout simplement stupéfiante. Il y a un réel souci du détail avec différentes inscriptions sur les pages, on feuillète ce livre religieusement, prêt à en découdre. Car comme toute bonne aventure dont l’on est le héros, on est parfois mis face à des ennemis féroces, et c‘est là qu’entrent en jeu les phases d’action. Pour cela, Lone Wolf abandonne les pages du livre pour nous proposer une sorte d’arène en 3D, plutôt impressionnante visuellement. L’ennemi se tient devant nous, il peut évidemment y en avoir plusieurs, et le héros que l’on incarne doit gagner la bataille sans quoi vous aurez droit à un game over.

Mais ici, point de coups d’épée sans queue ni tête : le joueur est invité à choisir différents pouvoirs au nombre de quatre. Les combats sont au tour par tour et vous devez choisir l’une des quatre actions à lancer. Sous la forme de pouvoirs à améliorer, elles vous aideront à maitriser vitre personnage et les trois armes qu’il peut tenir (une petite et une grosse épée, et une arbalète). Chaque arme est bien évidemment très différente et apporte plus ou moins de dégâts à l’adversaire. C’est particulièrement prenant et servi avec soin par une ambiance au rendez-vous. Si les pages baignant dans de somptueux artworks raviront les fans de gamebooks, les passages en 3D plus action avec une pointe de RPG satisferont les amateurs de fraicheur. L’attente est donc à son zénith pour cette production particulière, mais réellement prometteuse qui se fera en quatre actes.

Joe Dever's Lone Wolf - Blood on The Snow sortira en novembre 213 sur iPhone, iPad et Android.

http://www.pocketgamer.fr/news/7683-preview-exclusive-lone-wolf-blood-on-the-snow.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de PA, Joe lui-même annonce la sortie du premier jeu de la série (novembre 213) qui en comptera 4. Chacune de ces parties aura un nom: Rockstarn, Sunken Forest, Shianti Temple et The Dark Tower. Pas d'infos sur le coût d'achat par contre...

Par ailleurs, le jeu va faire sa première sortie publique à la GamesCon de Cologne à la fin du mois. Je soupçonne qu'il sera possible de tester le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Les gars, tout ce qu'on peut vous dire c'est que Scriptarium s'occupe en ce moment de la traduction française de la première partie 🙂. Parcourir un nouvel épisode des aventures de Loup Solitaire himself, qui plus est entre LS3 et LS4, c'est quand même quelque chose!

Pour ce qui est du graphisme: je ne suis pas familier avec l'univers des jeux tablettes, et donc je ne sais pas quels sont les standards... J'imagine qu'on ne peut pas attendre une qualité digne d'un PC ou même d'une PS3/36, mais tout de même, je trouve cela quand même pas mal, surtout les artworks qui se fondent dans les écrans 3D. Les Gloks, les Gourgaz ont un nouveau design, que je trouve personnellement excellent. Mon seul bémol sera pour l'aspect de Landar lui-même: je n'aime pas trop son chara-design. Mais par contre, quand on regarde le trailer, comment ne pas vibrer lorsqu'il dégaine le Glaive de Sommer et déchaîne sa puissance sur ses adversaire..? Vivement novembre 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Les gars, tout ce qu'on peut vous dire c'est que Scriptarium s'occupe en ce moment même de la traduction française de la première partie 🙂. Parcourir un nouvel épisode des aventures de Loup Solitaire himself, qui plus est entre LS3 et LS4, c'est quand même quelque chose!

Pour ce qui est du graphisme: je ne suis pas familier avec l'univers des jeux tablettes, et donc je ne sais pas quels en sont les standards... J'imagine qu'on ne peut pas attendre une qualité digne d'un PC ou même d'une PS3/36, mais tout de même, je trouve cela quand même pas mal, surtout les artworks qui se fondent dans les écrans 3D. Les Gloks, les Gourgaz ont un nouveau design, que je trouve personnellement excellent. Mon seul bémol sera pour l'aspect de Landar lui-même: je n'aime pas trop son chara-design. Mais par contre, quand on regarde le trailer, comment ne pas vibrer lorsqu'il dégaine le Glaive de Sommer et déchaîne sa puissance sur ses adversaire..? Vivement novembre 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
J'ai fait une petite erreur dans mon précédent message: le nom complet de la 4e partie sera V'taag - The Dark Tower.

... V'Taag que vous pouvez observer, tout comme Rockstarn et la Sunken Forest d'ailleurs, sur la première carte du premier set de fiches cartographiques de Magnamund (i.e. le Sommerlund), si vous voulez savoir où tous ces nouveaux hauts lieux de la mythologie LW se trouvent!

Si vous faites la traduction en français, est-ce que l'on peut espérer la publication de la version française du jeu en même temps que la version originale?

A priori oui, mais nous ne savons pas tout de la politique de l'éditeur. On vous en dira plus dès qu'on saura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.