Aller au contenu

Nouveau livre du Magnakaï


BlackCat

Messages recommandés

Mongoose a modifié son calendrier de sorties. La publication du livre 15 est remise au mois de février en même temps qu'un tout nouveau supplément pour le Multiplayer Gamebook, le Book of the Magnakai.

Vous pouvez aller jeter un oeil sur sa couverture et ce que l'on va y retrouver à l'intérieur ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Superbe couverture pour le Book of Magnakai !

C'est de qui, à ta connaissance ?

Le petit décalage temporel pour The Darke Crusade n'est pas gênant (je sais de quoi je parle, pour DV1 nous avons eu 2 mois et demi de retard 🙄). Même si j'aime beaucoup ce volume, et suis impatient de voir ce que donne la nouvelle édition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Je rebalance ici nos quelques échanges sur le sujet dans la rubrique "Les petites nouvelles du mois" lancée par BlackCat, car après tout il y a un thread dédié !

J'avais donc donné un 1er avis perso après réception du "faux" Livre du Magnakaï (je dis ça parce qu'il ne s'agit en aucun cas d'une copie du manuscrit original écrit par Aigle du Soleil, mais juste d'un livre de règles pour niveaux avancés du 2e JDR Loup Solitaire de Mongoose 😁) :

Le Book of Magnakai m’a un peu déçu, mais mon avis est forcément subjectif car ce que je cherche avant tout c’est du background, pas des règles, surtout pour jouer des hauts niveaux (je joue tellement peu au JDR, et encore moins à Loup Solitaire, que je doute amener un jour un groupe au-delà du niveau 1). Ceci dit on y trouve quand même quelques infos sympas.

Ce à quoi Bleeding avait répondu :

Autant niveau back il est sympa, autant niveau règles... il y a des disciplines qui auraient leur place en tant de disciplines de base... et certaines sont franchement pas terribles.

Je n'avais pas relevé, n'étant pas encore entré dans le détail, mais c'est dommage.

Ils n'ont pas dû bien relire et surtout playtester tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple exemple, car je ne l'ai pas lu en entier encore...

Le chevalier du Sommerlund possède une Discipline lui évitant d'être désarmé par un adversaire de Rang inférieur.

J'aurais plutôt vu la Discipline de base doublant les dégâts en Discipline avancée et la Discipline avancée empêchant le désarmement en Discipline de base.

Allez, un autre exemple pour la route pour montrer l'incohéérence entre le Bestiaire et le livre du Magnakaï :

L'Herboriste obtient une Discipline avancée lui permettant de tuer (ou assommer) sur le coup un Druide de Cener ou un ennemi créé par eux.

Les conditions pour y arriver sont :

- avoir infligé ne serait-ce qu'un point de dommages

- avoir un Rang supérieur à l'Habileté de l'ennemi combattu

Je doute que cette Discipline soit utile un jour car, en ouvrant le Bestiaire, je vois que le Druide de Cener possède une Habileté de 24 minimum. Je ne parle pas des autres bestioles.

Donc, comment un Herboriste de Rang 2 (maximum possible) peut espérer utiliser sa Discipline un jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.