Aller au contenu

Comment jouer un Drakkar de qualité


Zorkaan

Messages recommandés

  • Scriptarium

Comment jouer un Drakkar de qualité?

Joe Dever, dans une de ses lettres à la Background Team du Grimoire, a enfin clarifié la nature exacte des Drakkarim. Il ne s'agit pas d'« humanoïdes venus d'une autre dimension » comme clamé par le supplément Mongoose Darklands, ou par les premiers romans Legends of Lone Wolf, mais bel et bien d'une race humaine de Magnamund.

Oui mais oui mais ! Joe Dever a induit une profonde subtilité sur la nature des Humains :

The humans on Magnamund were formed from the union of Kai and Ishir. Unlike the Shianti, they are not immortal. But they do possess free will. They can be persuaded or coerced into following either good or evil.

 

The exceptions to the above are the Drakkarim. They were created by Naar and are essentially his version, or mockery, of Kai/Ishir’s design. They have limited free will, for they are innately evil by nature. Only rare half-breed Drakkarim are capable of ‘turning’ to the good side.

Donc les Humains ne sont pas des organismes « naturels » de Magnamund, mais bien des créatures d'origine divine, enfants des Dieux de la Lumière, les Shianti étant selon moi leur version « Daziarn ».

Plus important ici, Joe a défini la liberté comme une valeur fondamentale de la Lumière. Naar a sans doute pu constater l'intérêt d'une telle valeur d'un point de vue militaire, et s'est efforcé de créer (pour la première fois ? Pas sûr, il va falloir se renseigner sur l'origine des Druides de Cener…) le pendant des humains d'Ishir… Ce qui a engendré le peuple drakkar. Les Drakkarim sont biologiquement humains. Ils ont une forme de libre-arbitre limité, mais cela peut tout changer ! Un Drakkar suffisamment intelligent peut faire ses propres choix, poursuivre des buts, ce qui fait de lui finalement une menace terrible pour l'Aon, malgré le chaos militaire qui peut en résulter.

Pour voir l'étendue de la capacité de libre-arbitre et d'improvisation des Drakkarim, lire The Dragons of Lencia par Richard Ford !

C'était pour lancer, le débat. Quels sont selon vous les traits de la personnalité d'un Drakkar lambda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drakkar lambda est décrit, dans LS 14 et 15 en particulier, comme un "soudard", donc une brute épaisse à l'intellect limité. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne peuvent être capables de ruse et de stratégie militaire.

Magnaarn (peut être le seul drakkar dont la personnalité est un tant soi peu développée dans les livres jeu) semble bien plus intelligent que ses subordonnés.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les traits physiques des drakkarim sont les mêmes dans les illustrations de Williams: grossiers, presque bestiaux et l'impression très forte qu'ils sont tous identiques!

Que les drakkarim puissent développer une forme limitée de libre-arbitre, c'est une excellent nouvelle pour la suite!

Sinon, ils ne seraient que de vulgaires adversaires sans saveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Les Drakkarim sont des enfants de Naar, et ils doivent donc se soumettre aux manifestation de Son pouvoir. Pendant deux mille ans, la race a donc servi les Darklords comme de vulgaires Gloks, de manière stupide et avec une obéissance aveugle.

Mais les Darklords disparus, les Drakkarim redeviennent aussi indépendants qu'ils l'étaient avant la venue de ces derniers (à l'époque où ils ont piqué le Nyras aux Lenciens...). Magnaarn est peut-être le premier signe avant-coureur de ce changement: il a su monter au point un plan, envoyer des espions à Vadera, tendre un piège à Loulou, bref se comporter comme un humain. Ses successeurs, Ranghor et Ganghrim, seront encore mieux!

Au niveau de l'aspect physique: les Drakkarim semblent effectivement distinguables des autres humains, avec des faces de brutes profondément marquées. Mais Dever a aussi indiqué qu'ils étaient interféconds avec les autres humains, et les Drakkarim se sont notamment mélangés avec les Hammerlandais originals. Il est donc possible selon moi de trouver des Drakkarim au physique "normal".

John Grant a mis en lumière la capacité opérationnelle des Drakkarim, en les utilisant comme espions des Darklords dans ses romans, infiltrés dans les populations humaines. Ils portent alors des vêtements qui couvrent leur visage, mais ils semblent parfaitement capables d'agir comme de parfaits double zéro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant tout ça, mon cher Zorkaan!

Ca ouvre de nouvelles perspectives, en particulier jouer des drakkarim qui ne soient pas que des montagnes de muscles décervelées.

Je te recontacte en privé pour un projet top secret, que même des drakkarim ayant le permis de tuer "00" ne devront se procurer.

Ce ne sera "Rien que pour tes yeux"!:cool:


Zorkaan, est-ce que tu en sais un peu plus sur le Pacte de Dhark?

N'est ce qu'un pacte militaire classique, ou un document aux propriétés magiques, qui asservit réellement le peuple drakkar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Tu me vois extrêmement intéressé par ce Projet Top Secret (nous le nommerons projet Drakzagar), tu peux m'appeler si tu veux.

Le Pacte de Dhark: il n'y a presque rien de canon là dessus. Selon le Companion Postcript (extension du Magnamund companion publiée dans les Lone Wolf Newsletters), "In MS 315, Nyras allied itself to the Darklords of Helgedad, and Nagamir was renamed Darke in their honour.". Je ne parviens pas à en trouver plus dans LS15, et je ne crois pas qu'il n'y ait non plus une référence à ce sujet dans Dragons of Lencia.

En bref, les Drakkarim ont changé le nom de leur ville en l'honneur de leurs nouveaux maîtres.

Le RPG Mongoose (supplément Darklands) va beaucoup plus loin: selon lui, c'est à Darke que l'alliance entre les Drakkarim et les Darklords a eu lieu, là qu'un pacte a été passé. Tu as sans doute lu que les Seigneurs de Guerre Drakkarim de l'époque se sont volontairement donnés la mort pour passer le pacte, et qu'en échange ils se sont vu accorder une non-vie éternelle par les Darklords, devenant des "Seigneurs-Liches"... Malheureusement pour Mongoose, il est étonnant que jamais Joe Dever n'ait fait allusion à de si puissants personnages, et je crois pour ma part que ce n'est absolument pas canon (mais encore une fois, c'est à vérifier auprès du maître).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mais encore une fois, c'est à vérifier auprès du maître).

Très intéressante réflexion, qui se retrouvera probablement dans le volume I de Du Sang et des larmes.

Il faudrait aussi lister toutes les ambigüités, incohérences et questions. Je propose de les noter sur le wiki public, ce qui permettra à n'importe qui de proposer des idées ou des suggestions pour Joe et génèrera de l'émulation. Les réponses officielles, cependant, seront conservées dans le wiki privé, puis adaptées dans un supplément - qu'il soit gratuit ou payant, la réponse ne sera pas en clair sur la page de question mais sous la forme de « voir , p. XX », pour des raisons mercatiques.

 

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.