Aller au contenu

Dorothée à Bercy 2010 : un triomphe !


Eidolon

Messages recommandés

Hier, je suis allé voir Dorothée à Bercy, pour son concert unique avec tout le club Dorothée (moins Patrick Simpson-Jones et, bien sûr, feu René des Musclés).

On a beaucoup glosé sur le fait que Dorothée n'arrivait pas à remplir Bercy, que la tournée en province était annulée...

C'est peut-être pour cette raison, peut-être parce que Dorothée savait (pensait ?) que ce serait le dernier concert de sa vie, mais elle s'est défoncé. Plus de trois heures de show presque ininterrompu (à peine un entracte), commencé avec le générique du club Do ("C'est bon de retrouver ses amis, réunis comme une grande famille...") et terminé par Folle de vous. Elle n'a pas arrêté de revenir sur scène spontanément, je n'ai jamais vu un tel engouement. Vers la fin, elle déclama même "je vous aime, je suis sincère" et je la crois sans problème. De là où j'étais placé, je crois même l'avoir vu sécher ses larme en sortant de la scène (avant de revenir en courant).

Le point d'orgue de la première partie fut Minet avec les Chevaliers du Zodiaque (et le moins bon moment fut quand Christophe Rippert et Sébastien Roch présentèrent leurs nouvelles chansons, pas du tout dans le trip). La seconde partie n'eut pas de point d'orgue car tout était superbe. Ah si, quand même, une mention spéciale quand Dorothée a avoué que, d'habitude, elle ne répondait pas à la question "ma chanson préférée" mais que là, elle le fit en interprétant... Les Petits Ewoks, ma chanson préférée à moi aussi 🙂

Ce fut un moment magique pour moi et largement au-delà de mes espérances. Dorothée (ainsi que ses fans de province ou ceux qui ne purent venir "à cause de la neige", dixit Dorothée) mérite que la tournée en province soit réactivée.

Dorothée m'a fait passer une soirée magique, inoubliable, et je n'ai aucune honte à le dire. Moi qui n'achète que peu de DVD, et encore moins de DVD de concert, je courrai acheter le DVD de Bercy 21.

Merci Dorothée, merci du fond du coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu aies passé une bonne soirée. J'ai pu regarder la seconde moitié du concert sur idf1, à partir de 22h environ.

Je ne sais pas où tu étais dans le public, ils faisaient de temps à autre des plans sur le public, donc on te verra peut être sur le dvd.

Ne loupe pas lundi sur idf1 2h2 les coulisses du concert !

Je ne pense pas que Dorothée, ce soit du passé maintenant. Vu ce que tu dis du triomphe à Bercy. Tu devrais poster un petit message sur le forum d'idf1, là tu auras des chances d'être lu par le staff d'idf1.

Et puis, tu peux assez facilement joindre Corbier par mail. Lorsque je l'avais contacté, il m'avait répondu assez rapidement

Dorothée est une battante, qui s'en est pris plein la gueule de nos chers amis les médias, et je parie qu'il y aura d'autres concerts.

D'ailleurs, au sujet des Chevaliers du Zodiaque, il y a Lost Canvas qui débarque bientôt sur Mangas. Je compte enregistrer ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flambeau,

Ne loupe pas tes soirées Dorothée de vendredi et samedi prochain.

Je crois que tu passeras à nouveau des soirées magiques, si tu peux capter IDF1 (canal 24) mais avec la TNT tu devrais la capter, d'autant plus que la fin de l'analogique, c'est pour bientôt.

Il y a aussi demain soir, un petit quart d'heure des coulisses du spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.