Aller au contenu

Quel est votre méchant préféré sur Titan ?


Eidolon

Messages recommandés

Dites-nous qui est votre méchant favori sur Titan. Attention, je n'ai pas parlé de Défis Fantastiques : les méchants de SF, contemporain... ou d'autres mondes que Titan (comme Orb dans Le Talisman de la mort) à l'exception d'Amarilla ne comptent pas. En revanche, les méchants de la série Sorcellerie ! qui se passe sur Titan, comptent bien.

Vous allez me demander quel est mon méchant préféré. Eh bien, je n'en n'ai pas. Peut-être Sukumvit, parce qu'on le voit dans deux livres (Le Labyrinthe de la Mort et L"Épreuve des Champions).

Et vous ? Et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Moi c'est Balthus, mais c'est purement "sentimental" : c'est le premier gros bill que j'ai détruit dans ma carrière d'aventurier. 😇

Ceci dit, il m'a bien donné du mal, car j'ai bien dû recommencer une 15aine de fois La Citadelle du Chaos avant d'en venir à bout, ses surnoms de "Le Terrible" ou "Abhorré" lui vont comme un gant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Mais ce look de guerrier a justement quelque chose de bien flippant !

Ceci dit, je reconnais qu'il déçoit un peu niveau magie. Mais bon, désolé, mais Zagor n'est pas top non plus sur ce registre (du moins lors de la 1ère rencontre qu'on peut faire de lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Arrêtez-moi si je me trompe, je reconnais que cela fait un moment que je n'ai pas réouvert La Citadelle du Chaos, mais ne peut on pas affronter Balthus dans un duel magique au lieu d'essayer d'avoir raison de lui au corps à corps (ce qui, à ce stade du jeu, est réellement balèze..)? Je me souviens être mort dans d'atroces conditions face à ses sortilèges, justement. Ne se transforme-t-il pas par exemple en Méduse?

Arf, j'ai l'impression de tout embrouiller dans ma mémoire et je n'ai pas le livre sous les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

C'est quand même plus détaillé avec Balthus qu'avec Zagor (1), car effectivement il y a échange de sorts.

Mais comme souvent, on peut s'en sortir très vite si on fait les bons choix. Alors que le passage peut être complexe.

A la relecture du combat final avec Balthus, il y a effectivement pas mal de possibilités croisées et c'est pas mal foutu.

Alors que Zagor, tu sors le bon objet et bing il est mort ! (je déconseille le morceau de fromage quand même, tant pis pour le vieux spoil, et au passage j'adore sa réplique : "Tu veux jouer au chat et à la souris ? On va voir qui de nous deux va être le chat et la souris" ou un truc du genre 😁).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Alors que Zagor, tu sors le bon objet et bing il est mort ! (je déconseille le morceau de fromage quand même, tant pis pour le vieux spoil, et au passage j'adore sa réplique : "Tu veux jouer au chat et à la souris ? On va voir qui de nous deux va être le chat et la souris" ou un truc du genre 😁).

Oui, le morceau de fromage! Énorme! Superbe, cette répartie de Zagor (le pauvre doit être quand même passablement désappointé face à un aventurier qui tente cela!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même plus détaillé avec Balthus qu'avec Zagor (1), car effectivement il y a échange de sorts.

Mais comme souvent, on peut s'en sortir très vite si on fait les bons choix. Alors que le passage peut être complexe.

A la relecture du combat final avec Balthus, il y a effectivement pas mal de possibilités croisées et c'est pas mal foutu.

Alors que Zagor, tu sors le bon objet et bing il est mort ! (je déconseille le morceau de fromage quand même, tant pis pour le vieux spoil, et au passage j'adore sa réplique : "Tu veux jouer au chat et à la souris ? On va voir qui de nous deux va être le chat et la souris" ou un truc du genre 😁).

Et alors ?

Il était possible qu'il soit allergique au fromage ! 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, laisse-moi deviner : c'est ce que tu as fait quand tu t'es retrouvé face au puissant et légendaire sorcier ? 😜

Bah, on t'excuse, après tout tu n'avais peut-être réussi à trouver aucun des autres objets "sortables" face à lui ?

Je ne l'ai pas jouée, celle-là, mais je n'aime pas trop le fromage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça serait génial une AVH avec des trucs inattendus comme ça : tu rencontres le big bill de fin de level, et la seule façon de l'éclater c'est de sortir un truc pourritos !
Naheulbeuk (épisode 13, la confrontation avec Zangdar, de mémoire). J'ai aussi un ldvelh sorti par des amis normaliens (mais anormaux) dont j'essais de vous retrouver l'adresse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà : http://quatramaran.ens.fr/ldvelh/ldvelh?1

Je vous cite la réponse d'un ami :

Mais tout ce qui a été écrit n'est pas mis en ligne, et ce que tu peux faire en ligne de façon automatiquement gérée est rapidement

limité dans le temps...

Pour lire les pages une par une au-delà de ce qui est vraiment jouable, il faut taper l'URL à la main.

Par exemple, il y a un petit groupe de messages absolument

excellents pour lesquels il faut parfois faire des calculs de

numéro de page à la main, et qui commence page 659 :

http://quatramaran.ens.fr/ldvelh/ldvelh?659

Les chimistes apprécieront. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

A l'occasion pourquoi pas (faut déjà que je trouve le temps d'explorer cette AVH hors normes).

Mais pourquoi pas aussi en parler un jour dans DV ? Ca pourrait être marrant, et faire partie de nos articles "détente" (à l'opposé des thèses backgroundesques ou méthodologiques 😉).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi pas aussi en parler un jour dans DV ? Ca pourrait être marrant, et faire partie de nos articles "détente" (à l'opposé des thèses backgroundesques ou méthodologiques 😉).
Tout à fait pour 🙂 Peut-être même que ça motiverai les participants à mettre en ligne la version la plus récente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.