Aller au contenu

le pack du voyageur débutant


Djandsilf

Messages recommandés

Alors que je vais doucement commencer ma campagne (livre de recettes à fournir à la fin j'ai pas oublié ;) ) un de mes joueurs, un peu par flemme, m'a demandé à la fin de sa créa de perso si il pouvait pas prendre un "pack d'aventurier" pour avoir déjà l'équipement de base de fait et juste compléter un peu avec quelques bricoles

 

j'aurai pu lui répondre qu'il n'avait pas de boutique "donjon facile" dans son village mais je me suis dit qu'en effet, avoir des sets déjà complet objets/prix/encombrement serait pas une mauvaise chose pour simplifier la vie de certains débutants.

aimant particulière faire les comptes d’apothicaire j'ai bien du mal à faire des pack neutre pas trop gros donc si vous aviez des propositions à me faire ça serait fantastique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce qui revient régulièrement dans les pré-tirés. Perso je me suis arrêté sur :

- un sac de bouffe (10 rations) et une outre de deux litre
- une couverture
- un briquet et des ustensiles de cuisine (au moins une cuillère et une écuelle)
- de la corde/cordelette et de l'éclairage pour l'exploration.
- des vêtements (ceinture chemise culottes bottes et manteau) et une arme
- Un sac pour porter tout ça.

je donne ça de base à tout mes pj, ensuite j'adapte selon l'historique, qui aura un astrolabe, qui aura des fioles de poisons, tout mes HR ont un peu d'herbe de lune, d'autres des hameçons, de quoi écrire... Mais vraiment la base c'est la liste.

 

Après j'ai une logique très simple : Si c'est logique que mes pjs l'aient, ils l'ont. Surtout en One Shot. Sur une Campagne la gestion peut être intéressante, mais sans plus en vrai.

Modifié par Crétin de Touque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis allé farfouillé pour d'autres raisons dans divers forums consacré à Rêve de Dragon et je suis tombé sur un conseil que je paraphrase ici parce que je ne sais plus exactement ce que ça disait et qui l'a dit et sur quel sujet exactement :
 

Citation

Pour l'équipement de départ, utilisez les compétences pour le déterminé et le personnaliser. Des crochets pour la compétence serrurerie, des ustensiles de cuisines pour la compétence cuisine, un slip de bain pour natation...

Il peut être un peu usagé pour rentrer dans les clous des dépenses de départ, voire des manques, ainsi le pj aura pour première "quête" de réparer/rassembler des ingrédients, du meilleur équipements, etc.

Et ça me semble tellement logique que ça me butte de pas y avoir pensé plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.