Aller au contenu

Défis Fantastique : Thème et Lexique


Orion Pax

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je replonge dans la lecture des livres de cette série (la faute à Scriptarium 😉).

J'ai décidé de mieux connaitre chaque livre (Auteur, année, titre,...) et après quelques recherches sur l'ensemble des Tomes sortie en France depuis le début des années 80, j'ai découvert qu'il existe des thèmes divers et/ou unique en dehors de Heroic Fantasy et la Science Fiction.

Par exemple :

Le Talisman de la Mort                 - histoire dérivé du seigneur des anneaux
Le Combattant de l'Autoroute     - Ambiance Mad Max - Post Apo
Défis sanglants sur l'Océan          - Piraterie
Rendez-vous avec la M.O.R.T.      - Super Héros
Les Démons des Profondeurs      - Piraterie
L'Epée du Samouraï                     - Extrême Orient
La Grande Menace des Robots    - Ambiance Transformers
La Forteresse du Cauchemar       - Ambiance Lovecraftienne
Les Mercenaires du Levant          - Extrême Orient
Le Maître des Tempêtes               - Steampunk
La Malédiction de la Momie        - Ambiance Egyptienne

Pouvez vous me confirmer le thème/ambiance de ces romans (pour ceux qui ont pu en lire) ? Vous en connaissez d'autres ?

 

Ensuite j'ai également découvert les différents lexiques sur des mécaniques de jeu. 😳 (Ben oui, enfant, je n'avais pas fait attention à tout ceci).

  • Dungeon-crawl
  • Kill the sorcerer
  • One-true-path
  • Linéarité
  • Non-linéarité
  • ...

En connaissez vous d'autres ?

Savez vous si quelque part, nous pouvons trouver l'ensemble des défis fantastiques répertoriés dans une ou plusieurs de ces mécaniques ?

Je suis curieux de savoir comment les différents auteurs ont réalisé leurs romans, si pour certains, c'est une marque de fabrique par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.