Aller au contenu

Erreurs dans "Périls dans les contrées de Titan"


Kriss6471

Messages recommandés

Bonjour habitantes et habitants de Titan

En lisant les différents scénarii de Périls, j'ai remarqué une petite erreur dans le scénario "Les Pillards du temple profané".

On nous dit, page 138, qu' "Au sud, se trouve la porte qui a été ouverte, ..." mais, plus loin, on sait que les épreuves sont révélés dans la pièce se trouvant à l'ouest nommée "chambre initiale". Le texte ne devrait-il pas être : "A l'ouest, se trouve la porte qui a été ouverte, ..."?

Une deuxième erreur, sans gravité mais amusante (Là, je chicane, mais ça m'amuse), se situe sur le dessin de la page 127 du même scénario.

Je ne vous dis pas laquelle et je vous propose de la trouver. (J'adore les énigmes 😇)

Petite indice : La solution peut seulement être trouvée en lisant le texte de la page 133.

Bon creusage de méninge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'avais remarqué aussi l'erreur dont tu parles. Par contre il y a une erreur dans l'errata: tu parles du dessin page 127. Mais la page 127 correspond à l'avant-dernière page du scénario précédent. Peut-être parles-tu de la page 137 ?

Sinon j'ai remarqué une autre erreur : dans l'annexe les archétypes sont classés par ordre alphabétique de leur talent. Le marin s'est glissé en deuxième position, alors que son talent est Robuste. Il devrait donc se trouver après le cuisinier (qui a d'ailleurs le même talent) à moins que l'erreur se situe sur le talent du marin.

Et pour finir un autre truc bizarre: dans le scénario "L'héritage de Bénédos", Gondrod le prêtre de Glantanka, possède les compétences Prêtrise et Magie supérieure. Ce qui est interdit par les règles. Est-ce une erreur ou une liberté qu'a pris le scénariste ?

Sinon, bravo pour le travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 14:37, E.J. a dit :

Bonjour

Et pour finir un autre truc bizarre: dans le scénario "L'héritage de Bénédos", Gondrod le prêtre de Glantanka, possède les compétences Prêtrise et Magie supérieure. Ce qui est interdit par les règles. Est-ce une erreur ou une liberté qu'a pris le scénariste ?

Salut, cher aventurier de Titan 😀

En effet, il y a une grosse incohérence car un prêtre ne peut pas utiliser le pouvoir des arcanes en plus de ses pouvoir divins : il en deviendrait trop puissant comme perso 😱

Bravo aux yeux de faucon des aventuriers !

Khidras, Capitaine de La Dérive, qui te salue bien 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Effectivement je me suis trompé de page. Honte à moi 🙄. Ce n'est ni la page 127, ni la 137 mais le dessin de la page 129 que l'on doit montrer aux joueurs lorsque leurs personnages arrivent au temple. Mille excuses.

Le 30/10/2022 à 14:37, E.J. a dit :

Sinon j'ai remarqué une autre erreur : dans l'annexe les archétypes sont classés par ordre alphabétique de leur talent. Le marin s'est glissé en deuxième position, alors que son talent est Robuste. Il devrait donc se trouver après le cuisinier (qui a d'ailleurs le même talent) à moins que l'erreur se situe sur le talent du marin.

J'avais moi-même remarqué cette erreur. Peut-être, au même titre que le Pirate, le marin serait ambidextre ? A confirmer.

Le 30/10/2022 à 14:37, E.J. a dit :

Et pour finir un autre truc bizarre: dans le scénario "L'héritage de Bénédos", Gondrod le prêtre de Glantanka, possède les compétences Prêtrise et Magie supérieure. Ce qui est interdit par les règles. Est-ce une erreur ou une liberté qu'a pris le scénariste ?

Effectivement, c'est bizarre ! D'autant plus que l'on ne précise pas les différents sorts qu'il possède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Coucou,

Pour le prêtre de Glantanka, c'est sans doute une coquille oubliée lors de la relecture car comme vous le soulignez, il ne peut posséder la compétence Magie Supérieure en plus de la compétence Prêtrise (à moins d'avoir un 12 en caractéristique de Magie et un score de 6 en Prêtrise ou en Magie Supérieure, devenant ainsi un Hiérophante, comme le souligne la p.315 du LdB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 17:31, Serfalen a dit :

Coucou,

Pour le prêtre de Glantanka, c'est sans doute une coquille oubliée lors de la relecture car comme vous le soulignez, il ne peut posséder la compétence Magie Supérieure en plus de la compétence Prêtrise (à moins d'avoir un 12 en caractéristique de Magie et un score de 6 en Prêtrise ou en Magie Supérieure, devenant ainsi un Hiérophante, comme le souligne la p.315 du LdB).

Salut, aventurier scriptarien de Titan😀

Tu es trop fort, mon cher Serfalen ! J'ai lu la page en question du LbB.

Là, on est plus dans le jdr mais dans la fusion à la DBZ 😂

Khidras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 12:51, Kriss6471 a dit :

Une deuxième erreur, sans gravité mais amusante (Là, je chicane, mais ça m'amuse), se situe sur le dessin de la page 127 du même scénario.

Je crois que j'ai trouvé. Le texte dit : "Une épaisse porte en bois ayant été laissée ouverte en marque l'entrée." L'illustration montre une porte brisée. C'est la licence artistique de l'illustrateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Merci pour ces remontées ! Pour Gondrod, il s'agit effectivement d'une erreur dans la traduction qui n'a pas été détectée ensuite. D'ailleurs, il faut aussi remplacer pour ce même personnage Magie mineure 1 par Connaissance de la Magie 1.

Pour la remarque sur la porte de la page 138, il s'agit bien de l'ouest et non du sud.

C'est noté pour une éventuelle future réimpression !

Pour l'histoire de l'archétype du marin, c'est marrant que vous releviez qu'il est peut-être ambidextre car il l'était à l'origine. Le but était de créer un archétype par talent. Or le pirate était ambidextre aussi, du coup ambidextre a été remplacé par Robuste, mais sans avoir été déplacé dans la liste et finalement on se retrouve quand même avec un doublon de talent, puisque effectivement le cuisinier a Robuste lui aussi 😅. Donc dans l'absolu l'archétype est bon et utilisable tel quel, c'est juste qu'il devrait se situer au niveau du cuisinier dans la liste.

Pour le dessin je donne ma langue au chat !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 12:25, Kriss6471 a dit :

L'erreur est ailleurs.

Autre petit indice. Lorsque j'ai montré l'illustration à mes joueurs et après avoir décrit l'arrivée des personnages au temple, l'un d'eux m'a dit : " On est arrivé quant au temple ? "

Tu parles de l'ombre sur le dôme du temple ?

C'est vrai que l'entrée du temple étant au sud et le soleil se levant à l'est au moment de l'arrivée des héros... l'ombre devrait se trouver à gauche et non à droite. C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.