Aller au contenu

[HS] Firefox est le navigateur le plus compatible rêve de dragon


Usulfromdune

Messages recommandés

Disgression pour geek.

L'autre jour, je lance la commande `top` afin de voir ce qui tourne sur ma machine sous Linux, le process le plus consommateur se nomme RDD. Intrigué je cherche et je tombe sur https://wiki.mozilla.org/Media/Playback.

Plus tard je tombe sur https://www.mozilla.org/en-US/firefox/86.0/releasenotes/.

/me est content.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une capillotraction bien chiadée ! Il faut fouiller pour trouver que ça concerne en fait le Remote Data Decoder de Firefox !

Tant qu'on est dans le [HS], chaque fois que je me logue ici, je reçois dans la minute qui suit un mail me disant : "Connexion depuis un nouvel appareil", même si c'est toujours le même ordi. Je suis très maniaque à propos des cookies et je vire systématiquement ceux qui ne servent à rien (99,99%). Je pensais que cela venait de là, mais, même en laissant celui de Scriptarium, je reçois le mail quand même !

Si quelqu'un sait (au hasard : Kroc !) comment l'éviter, je prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef

Effectivement, l’information qui permet de distinguer les différents terminaux utilisés pour  se connecter avec un même compte sont stockées dans des cookies. 

La liste complète des cookies que nous utilisons est indiquée sur cette page (accessible depuis nos mentions légales en bas de chaque page). 

Le cookie qui permet d’identifier un utilisateur est ips4_member_id et celui qui identifie chaque terminal est ips4_device_key. Tu as une notification d’alerte à chaque nouvelle combinaison des deux.

Là où ça devient un poil complexe, c’est dans la constitution du contenu de ips4_device_key : logiquement, si tu as une extension qui bloque les cookies de tracking, tu vas l’empêcher de constituer un identifiant valable pour ton couple [navigateur - machine] et notre serveur ne sera jamais capable de reconnaître ton terminal. 

Malheureusement, ces nouvelles connexions étant considérées comme des alertes de sécurité, elles ne font pas partie des notifications désactivables dans tes préférences. Désolé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.