Aller au contenu

magie 1ère édition vers la second/troisième édition


mehdinabil98

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Sur les conseils de Mr Scriptarium de messenger, je repose ma question ici 😅

(ma question a été envoyé par mail et réceptionné par Jidus et transféré à Cyril et Philippe mais j'ai cru comprendre que ces deux rêveurs étaient bien occupés et je ne voudrais pas que les MTM prennent du retard avec ma question)

Ma question est la suivante, dans le scénario l'auberge des derniers voyageurs comment la magie draconique qui s'écrit dans la première édition et qui se voit dans des signes draconique dans la seconde et troisième édition a t-elle été modifié/amélioré.

Autre question certains sorts n'existe plus exemple sort d'hypnos de Sohelize transformation d'objets en objets.

ces sorts seront ils ajouter dans la nouvelles version des MTM

 

Voila si certain d'entre vous ont joué ce scénario en V2 peut être que vous pouvez déjà apporter des solutions ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai fait jouer l'Auberge voilà peu de temps avec la deuxième édition (je l'ai aussi fait jouer à sa sortie avec le première).

Révélation

Pour les feuillets draconiques de Thérébente, c'est tout simple : ils ont disparu dans la version deuxième édition. En ce qui concerne Sohélize, elle ne maîtrise que Transfiguration sous Hypnos et elle est plutôt balèze, je trouve, pour son âge (+3)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Pour ma part, j'ai gardé la magie écrite, avec une insertion dans les règles de la 2e édition qui a un peu varié. Soit la lecture apporte directement des points de sorts et un bonus de synthèse pour un sort donné, comme ici :

Révélation

462150217_Capturedcrande2022-02-0511-20-50.png.0003a4ab1392475c00fe3f4412a18cae.png

soit la retranscription est le support d'une méditation spécifiquement orientée vers la création d'un sort particulier, comme là :

Révélation

444653075_Capturedcrande2022-02-0511-34-30.png.37540d2caec2799d965571bde735bdcf.png

Révélation

622741181_Capturedcrande2022-02-0511-34-47.png.d9799dcec435193a99b4b94cb5c4dac2.png

Je n'ai décrit que des règles de lecture, pas des règles d'écriture. J'imagine que pour ça, j'adapterais aussi les règles de méditation, avec quelque chose du style : méditer de telle manière sur un sort que l'on connaît apporte tant de "points de transcription" (comme les points de sort), que l'on peut alors écrire ou dessiner sur un support avec un jet de très grande difficulté ; quand on a transcrit assez de points pour couvrir la valeur du sort (sa difficulté x 10), on a fini. Peut-être en ajoutant un bonus / malus à la difficulté de lecture du support ainsi produit dépendant du nombre d'échecs ou de réussites particulières tirés pendant la retranscription.

Modifié par udhessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Pour l'écriture, probablement des jets de Tir / plus basse des trois compétences écriture, dessin, voie draconique du sort, avec une difficulté de base de -8, et un malus cumulatif de 1 supplémentaire à chaque échec au jet de transcription. Si échec total, on n'y arrive pas, définitivement, et il faut recommencer la transcription du sort depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 11:45, udhessi a dit :

Pour ma part, j'ai gardé la magie écrite, avec une insertion dans les règles de la 2e édition qui a un peu varié. Soit la lecture apporte directement des points de sorts et un bonus de synthèse pour un sort donné, comme ici :

  Révéler le contenu masqué

462150217_Capturedcrande2022-02-0511-20-50.png.0003a4ab1392475c00fe3f4412a18cae.png

soit la retranscription est le support d'une méditation spécifiquement orientée vers la création d'un sort particulier, comme là :

  Masquer le contenu

444653075_Capturedcrande2022-02-0511-34-30.png.37540d2caec2799d965571bde735bdcf.png

  Masquer le contenu

622741181_Capturedcrande2022-02-0511-34-47.png.d9799dcec435193a99b4b94cb5c4dac2.png

Je n'ai décrit que des règles de lecture, pas des règles d'écriture. J'imagine que pour ça, j'adapterais aussi les règles de méditation, avec quelque chose du style : méditer de telle manière sur un sort que l'on connaît apporte tant de "points de transcription" (comme les points de sort), que l'on peut alors écrire ou dessiner sur un support avec un jet de très grande difficulté ; quand on a transcrit assez de points pour couvrir la valeur du sort (sa difficulté x 10), on a fini. Peut-être en ajoutant un bonus / malus à la difficulté de lecture du support ainsi produit dépendant du nombre d'échecs ou de réussites particulières tirés pendant la retranscription.

ok j'ai pris note de ta façon de faire je vais mettre à plat tout cela

cependant tu peux me dire ou trouver ton fichier pdf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Le 06/02/2022 à 19:04, mehdinabil98 a dit :

cependant tu peux me dire ou trouver ton fichier pdf ?

Ils sont tous les deux dans la section téléchargements/communauté/RdD/scénarios du site.

l’œuf est l'un des scénarios du recueil de 7,

je viens de charger le début de la septième syllabe.

Il n'y a pas plus de détail sur la magie écrite que ce qui était dans les captures d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Je confirme les indications de Beryl :

Révélation

Sauf erreur de ma part, les seules formules de sorts contenues dans l'aventure L'Auberge des Derniers Voyageurs (de la 1re édition) sont les parchemins draconics contenant les 9 sorts de La Vieille. Lorsque cette aventure avait été intégrée au recueil Trois Reflets d'Anciens Rêves, elle avait déjà été convertie aux règles de la 2e édition ; et les parchemins de sorts de La Vieille ont purement et simplement disparu. Ce qui est conforme à l'évolution des règles, car, dans la 2e édition, les sorts ne s'acquièrent plus en lisant leur « formule » sur des parchemins, mais en les synthétisant à partir de « points de sort ». En principe c'est également cette évolution (suppression des parchemins) qui s'appliquera pour la réédition des MTM à venir.
Quant au sortilège d'Hypnos Objet en Objet de la 1re édition, son équivalent dans la 2e édition est le sort d'Hypnos Transfiguration ; et c'est bien ce sort qui est utilisé dans la réédition Trois Reflets d'Anciens Rêve de l'Auberge.

Pour la réédition des MTM, il n'y a pas une solution unique ou standard qui sera utilisée pour convertir les formules de sorts datant de la 1re édition ; la solution qui sera appliquée dépend de la situation. De même en ce qui concerne les sorts de la 1re édition qui n'existent plus dans la 2e édition et l'édition Scriptarium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.