Aller au contenu

Les brèves de 2022


BlackCat

Messages recommandés

Les couvertures v5 de Gallimard sont magnifiques et celles-ci ne font pas exception. J'adore celle de La Pierre de la Sagesse. Je suis plus sceptique à l'idée de revenir une autre fois avec le serpent Lekhor, comme dans la version traduite originale, mais j'aime le fait qu'on voit en arrière plan la forteresse maudite et le ciel qui est vert en raison du bouclier de protection. Le serpent est incroyable, dessiné de cette façon. J'imagine aussi que Gallimard ou l'artiste ont jugé que la fameuse scène de Loup Solitaire prisonnier de Zahda avait été trop souvent faite et refaite.

Bravo!

J04377.jpg

J04378.jpg

Modifié par Ixia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier
Le 15/12/2022 à 15:11, Ixia a dit :

J'imagine aussi que Gallimard ou l'artiste ont jugé que la fameuse scène de Loup Solitaire prisonnier de Zahda avait été trop souvent faite et refaite.

Ca a fait partie de nos propositions à l'éditeur, car ma foi, les francophones n'avaient jamais eu cette scène en couverture (il faudra d'ailleurs qu'on m'explique un jour la couverture utilisée de la 2e à la 4e édition 😄). Mais effectivement, c'est une reprise du thème et même de la composition de la couverture de la 1re édition plutôt réussie même si c'est toujours pari perdu de tenir la comparaison avec le travail de Peter Andrew Jones. Il faut juste faire abstraction, ne pas chercher à comparer et essayer de juger objectivement comme si la couverture de la v1 n'avait jamais existé ! Et objectivement, cette nouvelle couverture fonctionne.

La couverture de LS6, elle, change à nouveau de sujet (la couverture de la 1re édition, c'était le Dakomyd, celle des 2e, 3e et 4e édition Louloup – un étrange Louloup, du moins – avec la Pierre de la Sagesse de Varetta) et s'aligne sur celle de différentes éditions étrangères, représentant une scène pas hyper marquante mais un passage obligé, celui de la vengeance (non maîtrisée) du méchant que tout le monde aime détester, Roark ; et avec un ton plus fun, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien hâte de voir ce que Gallimard et Djib vont nous réserver l’été prochain avec La Métropole de la Peur. Je rêve de voir une page couverture avec le duel contre le Zakhan (ce qui n’a jamais été fait dans aucun livre dans aucune langue) ou encore le Zadragon. En tous les cas, ce sera une amélioration face à la vieille couverture d’un combattant avec sa hache et son monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Une scène avec le Zakhan Kimah fait partie de nos propositions, mais pas le Zadragon par contre. Nous avions trop peur de la perte en ligne entre les descriptifs que nous transmettons à l'éditeur et la "licence artistique" (déjà vécue 😄) et que le Zadragon devienne un dragon lambda, comme on en a déjà vu pléthore sur des couvertures de LDVELH ou de livres de Fantasy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour dire que certains livres de Holmgard Press sont maintenant épuisés, soit les versions CE des livres 24 et 28 ainsi que la version limitée (celle qui est numérotée à 350 copies) du livre 6. Dans ce dernier cas, l'idée d'avoir limité le nombre de copies qu'il était possible d'acheter a vraisemblablement découragé les revendeurs et a permis à ce que le livre soit disponible plus longtemps que s'il n'y avait pas eu de limite (d'ailleurs, le livre 7 en édition limitée est toujours disponible pour ceux que ça intéresse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont de petits soucis avec la distribution, ce qui a causé des retards. Je n’ai pas vu passer de nouvelle date précise.

******

Sur la page Facebook Lone Wolf:

Wolfpack! 

I'm afraid you shall need the Kai Discipline of Forbearance for a few more weeks, as we grapple with a backlog of Helgedadian proportions. January is a busy time for printers, and we have been confronted with various delays beyond our control. 

If we can bring you these books sooner, we will. 

Paperback reprints (and thus, USA distribution) are facing similar issues. These are teething problems, and we're learning a lot. Suffice to say, we hope that such delays will not become a regular occurrence.

Modifié par Ixia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 02:42, Endymion a dit :

Bonjour,

y a-t-il des nouvelles de la DE ? J'avais cru comprendre que les tomes 6 et 7 seraient expédiés ce mois-ci et les trois suivants disponibles à la commande dans la foulée. 

J'en ai glissé un mot ici: https://scriptarium.org/forums/topic/2857-les-brèves-de-2023/?do=findComment&comment=29604

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 33

      Les brèves de 2024

    2. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    3. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

    4. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    5. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    6. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    7. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    8. 27

      L’Ombre d’Elim

    9. 27

      L’Ombre d’Elim

    10. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.