Aller au contenu

Les brèves de 2022


BlackCat

Messages recommandés

Ceux qui ont reçu la version à couverture souple des livres en version définitive ont remarqué une page publicitaire vers la fin du livre annonçant Lone Wolf: The Miniatures Game, visiblement un nouveau jeu. Pas plus de détails encore, le code QR apparaissant dans la publicité ne mène nulle part pour l'instant (mais probablement sur une page du site de Holmgard Press lorsque la nouvelle version sera lancée bientôt).

Photo tirée de Facebook.

jeu.jpg

Modifié par BlackCat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est maintenant confirmé que le jeu mentionné dans mon message précédent est développé par Stone Sword Games: https://www.stoneswordgames.com/

Cependant, on annonce également qu'une campagne de sociofinancement aura lieu durant le deuxième trimestre de 2023: https://www.magnamund.com/blog/lone-wolf-the-miniatures-game

(EDIT: changement de lien parce que l'ancien ne fonctionnait plus)

Modifié par BlackCat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son dernier envoi électronique, Holmgard Press annonce le lancement de son nouveau site web pour le 24 novembre prochain.

Parallèlement, on indique également qu'il ne reste plus qu'entre 120 et 150 copies (selon la source) du livre 28 CE en réserve chez Holmgard Press. C'est une belle surprise, sachant qu'il y avait pas moins de 1000 copies au départ (et qu'il n'y en n'aura pas d'autres impressions), ce qui témoigne du succès des pré-commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On annonce sur le site de Holmgard Press l'ouverture des pré-commandes pour les livres 6 et 7, version définitive, couverture rigide, pour le 24 novembre.

Aussi, une édition limitée de ces deux livres sera mis en vente. Limitée à 350 copies numérotées, cette "Limited Edition" sera signée par Ben Devere et verra l'ajout de la couleur dorée dans le titre sur la couverture (probablement pour différencier du premier coup d'oeil cette édition avec la version régulière).

EDIT: Holmgard Press a retiré les livres mentionnés. Cependant, la nouvelle version du site semble être accessible sur mobile (et par une manière détournée sur ordinateur). On y découvre notamment que la série Astre d'Or est dans la liste des séries à venir (sans date de sortie cependant).

EDIT 2: Ah! Il faut tout simplement ajouter WWW à l'ancienne adresse de Holmgard Press pour voir la nouvelle version du site. Je ne sais pas si ce sera encore en ligne au moment où vous allez lire ce message mais bon, je prends une chance: http://www.magnamund.com

 

Modifié par BlackCat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 08:02, BlackCat a dit :

On annonce sur le site de Holmgard Press l'ouverture des pré-commandes pour les livres 6 et 7, version définitive, couverture rigide, pour le 24 novembre.

Aussi, une édition limitée de ces deux livres sera mis en vente. Limitée à 350 copies numérotées, cette "Limited Edition" sera signée par Ben Devere et verra l'ajout de la couleur dorée dans le titre sur la couverture (probablement pour différencier du premier coup d'oeil cette édition avec la version régulière).

Finalement, dans la Newsletter #37, on confirme l'ouverture des précommandes pour les livres 6 et 7, couverture cartonnée, le 29 novembre prochain à 16h GMT. On pourra aussi au même moment précommander les versions limitées de ces deux livres (signées par Ben Devere, numérotées de 1 à 350 et l'ajout de la couleur dorée sur la couverture). On confirme également que tous les futurs livres de la série auront une version limitée et que les livres 1 à 5, déjà publiés, seront également disponibles dans cette version dans un avenir proche.

Dans cette même Newsletter #37, Holmgard Press répond à certaines questions des fans. Voici quelques réponses intéressantes:

-À savoir quand les aventures supplémentaires seront republiées, la réponse reste vague quant à la date de publication. Cependant, on indique aussi vouloir aller au-delà de simplement les réimprimer. Est-ce que cela signifie l'ajout de nouvelles aventures?

-L'écriture du livre 32 débutera en janvier prochain. Sa publication n'est cependant prévue qu'au troisième trimestre de 2024.

-Les discussions sont en cours pour que Holmgard Press puisse offrir une version définitive de la série Astre d'Or mais rien n'est encore confirmé (quoique, sur le site web de Holmgard, il y a déjà une mention de cette série).

-Comme mentionné plus tôt, Ben, Vincent et Gary Chalk seront à la convention Dragonmeet le 3 décembre prochain à Londres avec quelques annonces à faire.

-Finalement, des discussions ont lieu pour la création d'un livre qui retracerait l'histoire éditoriale de la série de LS, un peu comme ce que Jonathan Green a fait pour la série Défis Fantastiques (qui, d'ailleurs, prépare actuellement une nouvelle version de cet ouvrage: lien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça bouge beaucoup! Sur la boutique en ligne, de nouveaux items sont apparus, soit des cahiers de notes (lien) et des copies des couvertures d'Alberto Dal Lago, mais sans encadrement (lien).

Aussi, on annonce l'ouverture des précommandes pour la version définitive des livres 8 à 10 (couverture cartonnée) pour février prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Bon, bin entre les frais de port, la TVA à l'import calculée au mauvais taux (20% au lieu de 5,5%, sur la valeur CAF frais de port gigantesque inclus, comme il se doit) et les frais de gestion de 2€ de La Poste, la somme des coûts annexes sur la commande du numéro 28 arrive à peu près au niveau du prix d'un billet piéton sur le ferry Dieppe-Newhaven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Je confirme, je suis encore sous le choc. 😄 15 euros de frais de douane sur un livre vendu 19,90£, ça calme sérieusement les envies de continuer à acheter des choses au Royaume-Uni, même s'il y a du bien alléchant sur la boutique d'Holmgard Press.

Le pire, c'est qu'au-delà de la systématisation des droits de douane même pour les petits articles depuis le Brexit (en France, du moins), j'ai l'impression qu'on en demande le paiement de plus en plus souvent depuis d'autres pays hors zone UE (Etats-Unis, Canada, Japon...) alors que j'ai acheté pendant des années livres, disques et autres jeux un peu partout, en ne devant payer des droits de douane que très rarement. Sans parler du fait que ça devient infernal à gérer quand on envoie quelque chose hors de la zone UE, en terme de saisies de formulaires mal foutus, sans pour autant que ça ait diminué la paperasse. J'ai l'impression qu'on marche sur la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Le 25/11/2022 à 23:51, Yaztromo a dit :

Le pire, c'est qu'au-delà de la systématisation des droits de douane même pour les petits articles depuis le Brexit (en France, du moins), j'ai l'impression qu'on en demande le paiement de plus en plus souvent depuis d'autres pays hors zone UE (Etats-Unis, Canada, Japon...) alors que j'ai acheté pendant des années livres, disques et autres jeux un peu partout, en ne devant payer des droits de douane que très rarement. Sans parler du fait que ça devient infernal à gérer quand on envoie quelque chose hors de la zone UE, en terme de saisies de formulaires mal foutus, sans pour autant que ça ait diminué la paperasse. J'ai l'impression qu'on marche sur la tête.

Il y a trois choses différentes là dedans.

Les frais de port hallucinants, c'est la faute à la privatisation et à la mise en concurrence du transport de colis chez les anglais (contrairement à ce que j'ai appris en cours d'économie libérale, qui m'aurait conduit à anticiper une baisse vertigineuse des prix, une amélioration indicible de la qualité de service, la généralisation de l'opulence et du bonheur, réussite aux examens, gains à la loterie, retour d'affection, elle courra après toi comme un chien derrière son maître). On a plutôt de la chance avec les tarifs de La Poste, surtout pour les envois de bouquins.

Les droits de douane, c'est la faute au Brexit, mais sur les livres, il me semble que c'est 0 %. Par contre il reste toujours les délais de dédouanement qu'on n'avait pas avant et les délais de route liés au fait que c'est toujours plus ou moins le bordel.

La TVA à l'import, c'est lié au développement du commerce de détail transfrontière en ligne. Donc c'est la faute à Amazon et aux Chinois. Dans le temps, personne n'allait chercher la TVA sur les importations directes par les consommateurs parce que les volumes étaient négligeables, mais quand internet les a fait exploser, les commerces physiques UE ont commencé à dire que ça leur faisait une concurrence déloyale (avec 20% de TVA évitée, tu m'étonnes) et les États et la Commission que ça faisait un gros manque à gagner fiscal. D'où le système actuel. Qui est affreux pour les petits exportateurs mais permet à La Poste de se refaire du gras en se faisant collecteur d'impôts.

En revanche, j'ai pas bien l'impression que les ventes à l'export soient facturées HT : le prix facturé est manifestement le prix TTC anglais dans tous les cas (incluant donc implicitement leur TVA) et on paye la TVA française par dessus... Avec un taux qui n'est pas le bon.

Modifié par udhessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef
Le 26/11/2022 à 02:21, udhessi a dit :

Les droits de douane, c'est la faute au Brexit, mais sur les livres, il me semble que c'est 0 %.

On est en plein dedans en ce moment avec la boutique en ligne et - hélas - ça n’est pas si simple que ça. Le UK Global Tariff est gratuit pour tous les colis en dessous 135£UK, tous les autres sont taxés, peu importe le contenu et que l’expéditeur soit un pro ou pas.

Par contre, ça c’est uniquement côté UK. 

Côté douane française, par contre, rien ne les empêche de taxer (sauvagement) les produits qui sont sortis de UK sans acquitter de droits. Donc adieu la franchise de 135£ !

Ensuite, les frais de port (carburants) et d’emballage (cartons et papiers) ont monstrueusement augmentés ces derniers mois et ça concerne aussi Scriptarium. D’ailleurs, on va nous aussi devoir rapidement les répercuter. 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Le 26/11/2022 à 09:46, Kroc a dit :

Ensuite, les frais [...] d’emballage (cartons et papiers) ont monstrueusement augmentés ces derniers mois et ça concerne aussi Scriptarium. D’ailleurs, on va nous aussi devoir rapidement les répercuter. 🙁

Il y a un marché secondaire pour ça ?

Parce que j'ai thésaurisé mes vieux cartons de pizza pour allumer le feu, mais si je peux les revendre à prix d'or à des logisticiens aux abois  ça se regarde 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'admets, j'ai complètement loupé celle-là! J'ai raté cette publication de Scriptarium (lien) qui annonce les tomes 6 et 7 pour janvier (comme je l'avais déjà indiqué dans un message précédent) mais aussi la sortie du tome 9 en juin 2023... Et le tome 8 lui? Celui-ci serait "tombé dans une Porte d'Ombre", selon ce qui est écrit, mais il sortira éventuellement. Qu'est-il arrivé exactement? Quelqu'un a renversé son café sur le manuscrit original? Le document Word qui le contient a été corrompu? Un voleur s'en est emparé et le vend présentement sur eBay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule explication possible. Scriptarium a enfin accepté ma requête de longue date de cesser d'utiliser Talestria au lieu de Talestrie (en français, on dit Vassagonie, pas Vassagonia; Australie, pas Australia; Virginie, pas Virginia; Éthiopie, pas Ethiopia...), ce qui provoque des retards dans la réédition!  😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 1 de la balado Journeys Through Magnamund a été mis en ligne sur Spotify. On y parle évidemment du premier livre de la série: y a-t-il des Kaï qui ont survécu à l'attaque du monastère autre que LS? Qui a créé le Cimetière des Anciens? Quelle est l'histoire de la monarchie du Sommerlund? Ce ne sont que quelques sujets discutés dans cet épisode de 45 minutes: lien

Modifié par BlackCat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à Londres se tenait la convention Dragonmeet et Ben, Vincent ainsi que Gary Chalk donnaient une conférence sur l'histoire de LS ("D'Aon à Zagarna", la traduction littérale du titre de la conférence). Deux sources différentes ont indiqué qu'il a été confirmé que le livre 32 sera divisé en deux volumes!

Sinon, une personne présente a aussi indiqué que Gary Chalk lui-même allait illustrer les deux volumes et qu'ils seraient publiés respectivement en 2024 et 2025 (on fait durer le plaisir!). Aussi, quatre autres romans de la série Legend of Lone Wolf (les fameux romans de John Grant) allaient être publiés pour couvrir les événements des livres-jeux 9 à 12. Pas de détails pour savoir qui en sera l'auteur ni la date de publication. Cependant, cela laisse entrevoir la possibilité que les romans précédents de la série pourraient bien être republiés par Holmgard Press. À suivre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 16:46, BlackCat a dit :

Aujourd'hui à Londres se tenait la convention Dragonmeet et Ben, Vincent ainsi que Gary Chalk donnaient une conférence sur l'histoire de LS ("D'Aon à Zagarna", la traduction littérale du titre de la conférence). Deux sources différentes ont indiqué qu'il a été confirmé que le livre 32 sera divisé en deux volumes!

Sinon, une personne présente a aussi indiqué que Gary Chalk lui-même allait illustrer les deux volumes et qu'ils seraient publiés respectivement en 2024 et 2025 (on fait durer le plaisir!). Aussi, quatre autres romans de la série Legend of Lone Wolf (les fameux romans de John Grant) allaient être publiés pour couvrir les événements des livres-jeux 9 à 12. Pas de détails pour savoir qui en sera l'auteur ni la date de publication. Cependant, cela laisse entrevoir la possibilité que les romans précédents de la série pourraient bien être republiés par Holmgard Press. À suivre!

 

Scriptarium vient de confirmer les infos de mon message précédent: lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est fou cette histoire. Je viens de vérifier sur le site web de mon libraire et c’est effectivement le cas. Ce titre semble se vendre plus vite que tous les autres de la série réunis! Il est encore disponible sur Amazon, par contre, et à prix raisonnable. Sans doute une question de temps avant que les revendeurs augmentent leurs prix comme la dernière fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.