Aller au contenu

Défis Fantastiques en Quasi-Clone d20 !


masterto

Messages recommandés

Bonjour Passionnés des Défis Fantastiques,

Je profite de ce forum pour vous partager mon projet suite à la récente découverte du jeu de rôle « Défis Fantastiques ».

Je vous passe les détails de ma démarche. En résumé, je souhaite pouvoir jouer les scénarios passés et futurs créés essentiellement pour les systèmes d20 et clones avec les règles de « Défis Fantastiques » qui sont selon moi un très bon compromis entre simulation et narration (et extrêmement ludique aussi à l’exception du manque de la variété des dés à lancer).

Ce qui m'intéresse c'est de raconter/vivre des histoires (de manière cinématographique) avec les joueurs, et quand un dragon possède 546 points de vie l'on perd rapidement sont après-midi et/ou soirée dans d'interminables combats qui ne m'intéresse plus. Donc « Défis Fantastiques ».

Si vous êtes d'accord, je me permettrais de vous soumettre mes adaptations et mes interrogations pour arbitrer mes choix selon vos retours. 

Qu’en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans la copie d'écran ci-dessous comment j'envisage, en gros, l'adaptation magique vis-à-vis des Niveaux de sorts accessibles, puis l'énergie disponible pour lancer le sort ou pouvoir, le nombre de sorts disponible au début de chaque journée et finalement pour certains la limite total de sorts différents possibles. 

586071467_PouvoirsExtraordinairesCalculs.jpg.80fb5c144a7e6b134bd21472f93bcbc3.jpg

Les concepts de type Prêtre, Druides ou Élémentalistes, en fait ayant accès à des Domaines (Air, Feu, Bien, Nature, etc...) ont accès en plus à leur sorts de Domaine. Au départ un Héros commence avec un et en acquérant des Talents pourra en avoir jusqu'à 3 maximum.

Le coût d'un sort est équivalent au niveau de celui-ci.

Pour entrer dans un des concepts ci-dessus, il faut investir des points de compétences dans la magie correspondante comme indiqué dans Défis Fantastiques, avec la même limitation pour le crossover, c'est-à-dire qu'avant d'apprendre une autre magie il faut avoir un score de 12 dans la caractéristique Magie et un score de 6 dans le type de Magie déjà maîtrisé. Cependant, sur ce point j'hésite à abaisser à 10 le score nécessaire de la caractéristique Magie.

La Magie Mineure est telle quel dans Défis Fantastique, à part les sortilèges disponibles. 

Pour le Sorcier/Ensorceleur, je pensais garder le sorcier de Défis Fantastiques. 

Pour rappel, c'est dans le but essentiellement de pouvoir jouer les scénarios D&D 3.5, Pathfinder v1, Chroniques Oubliés en utilisant le système de jeu de Défis Fantastiques avec un minimum d'efforts d'éventuels conversion à faire. Vu le système il devrait également permettre de jouer les scénarios 5E D&D ou tout scénario médiéval-fantastique découlant ou inspiré de D&D (RuneQuest).

Vos opinions me sont les bienvenues !

Tout de bon,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.