Aller au contenu

Présentation de Vladimir Otouski


Vladimir Otouski

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appelle Olivier et j'ai 46 ans. 

Après avoir connu l'expérience des livres jeux vers 11 ans (Traversée Infernale, Temple de la Terreur, Rendez-vous avec la M.O.R.T. pour les premiers), j'ai bifurqué un peu plus tard sur les jeux de rôles (petite initiation Oeil Noir, puis surtout Stormbringer, INS, Rêve de Dragon et Vampire The Dark Ages).

C'est mon amour indéfectible pour Rêve de Dragon qui m'a rapproché quelques années plus tard de Scriptarium. Bien que possédant la seconde édition et tous les suppléments, hors scénarios, le plaisir de voir la gamme se relancer fut un grand moment. Encore plus avec tout le matériel en main. Coïncidence ou pas, cela faisait quelques temps que je m'étais replongé dans les Livres dont vous êtes le héros que j'avais bizarrement bien trop survolé étant jeune. Coïncidence ou pas bis, je cherchais aussi à la même époque un jeu de rôle med-fan générique (compliment) et simple d'accès afin d'initier de nouveaux joueurs et de me remettre dans le bain tranquilou. Bref, en me rapprochant de vous et de RdD, je tombe bien sûr sur Défis Fantastiques.

Tout ça pour vous dire que le magnifique travail que vous fournissez fait un heureux de plus, et bientôt 4 autres qui s'initieront au jeu de rôle. Rien qu'alterner entre la redécouverte des LDVELH et la préparation des futures parties est un véritable bonheur. Longue vie aux gammes DF et RdD, et surtout à votre association.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil :)

 

il y a une heure, Cdang a dit :

Tu peux associer les deux grâce aux bouquins d'Inbadreams (-:

Oui excellent, je les ai récupérés au moment du financement participatif. Lecture prévue sous peu.

 

 

il y a une heure, Yaztromo a dit :

De la part de quelqu'un dont le visage doit te dire quelque chose si Le Temple de la Terreur a été ton 2e LDVELH. 😉

Presque trop, tant la difficulté m'avait obligé de recommencer le bouquin un nombre de fois incalculables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier
Il y a 19 heures, Vladimir Otouski a dit :

Presque trop, tant la difficulté m'avait obligé de recommencer le bouquin un nombre de fois incalculables.

J'aurais dû te filer des sorts plus puissants alors. 😄

Non mais c'est clair qu'il est terrible ce DF... comme d'ailleurs les Ian Livingstone en général, c'est à s'arracher les cheveux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yaztromo a dit :

J'aurais dû te filer des sorts plus puissants alors. 😄

Mais c'est vrai ça ! Ce radin qui envoie les autres au casse-pipe pendant qu'il reste tranquillement dans sa tour 😁

il y a une heure, Yaztromo a dit :

Non mais c'est clair qu'il est terrible ce DF... comme d'ailleurs les Ian Livingstone en général, c'est à s'arracher les cheveux !

Ian Livingstone certes mais la plupart des premiers DF si je ne m'abuse. Jeune, tous ceux sur lesquels je suis tombé me paraissaient difficiles, voir infaisables sans tricher. Ce découragement a certainement contribuer à me faire arrêter malgré la fascination pour les univers et le concept de livre-jeu. Maintenant avec les expériences vidéoludiques et rôlistiques cumulées, ainsi que la sagesse et la patience que confèrent un âge vénérable, j'y prends beaucoup plus de plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Vladimir!

On tente d’écrire un ldvelh en groupe dans la section Titan. Je t’encourage à venir rédiger un paragraphe et venir mettre ta pierre à l’édifice.

Je suis en train de relire tous les DF et il y a quand même une marge incroyable de qualité dans la collection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.