Aller au contenu

Fantastique retour des Défis !


MastaDaddy

Messages recommandés

  • Grand Sorcier

The Floating Dungeon of Varrak Aslur est également traduit, maquetté et sortira bientôt dans le recueil Périls dans les contrées de Titan. Certains autres titres apparaissant dans la liste ci-dessus sont évidemment envisagés aussi à la traduction... mais certains non, et ne le seront sans doute pas, en particulier la sous-gamme Stellar Adventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

La finalisation de Périls est vraiment très proche maintenant, on peut envisager un envoi à l'imprimeur en octobre. Pour Arion, il est plus prudent de ne rien annoncer pour avant l'approche des fêtes, même si ça a bien avancé aussi. Et on espère pouvoir aussi commencer à annoncer la suite !

Bonne rentrée également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les aventuriers en quête de trésor, de merveilles et de souvenirs épiques !

Quelques bonnes nouvelles à annoncer pour bientôt ? Périls dans les Contrées de Titan ? Voyage en Terre d'Arion ?

Pour l'ouvrage Périls à Titan, j'ai commandé le trésor le 15/11/2021 et je l'attends comme un aventurier assis au coin d'un feu, pas loin d'un passage menant vers de nouvelles aventures palpitantes 😉

Khidras qui vous salue bien 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Pour Périls dans les contrées de Titan nous sommes en pleine relecture post-maquettage, il risque d'y avoir un peu de retard mais c'est vraiment ce qu'on peut appeler la dernière ligne droite et je trépigne d'impatience de voir le résultat final !

Voyages en terre d'Arion est prévu pour le premier semestre 2022.

Merci de ton intérêt pour ces nouveaux ouvrages à paraître !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouvelles réconfortantes !

Franchement, si vous avez besoin d'aide en quoique ce soit pour la bonne évolution de vos projets alors j’offrirai ma modeste contribution, ma bonne volonté et ma passion d'aventurier avec grand plaisir.

Malgré que je sois novice dans le monde des rôlistes, je ne manque pas de ressources pour voyager à travers de nouvelles contrées 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

C'est sympa comme proposition. Quels sont tes compétences et tes sorts ? 😁

Bon, pour les projets en cours, tout est sur de bons rails, pas besoin de renfort ou on risque de perdre plus de temps que d'en gagner, mais pour la suite, c'est noté. Vu que nous avons pas mal de projets envisagés, je pense que toutes les bonnes volontés seront les bienvenues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Proche non, mais on finira bien par le traduire. 😁

Disons que comme DF-Jdr est un système héroïque simple, je ne trouve pas que les suppléments de règles soient les plus utiles des suppléments. Je préfère qu'on propose des suppléments de contexte et des aventures, pour alimenter le jeu. Avec les règles de base, augmentées de toutes les règles additionnelles déjà incluses dans la gamme existante VF, on a déjà largement de quoi faire, par contre, si la pompe à descriptions du monde et surtout à aventures vient à s'enrayer, c'est un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 14:10, Yaztromo a dit :

C'est sympa comme proposition. Quels sont tes compétences et tes sorts ? 😁

Bon, pour les projets en cours, tout est sur de bons rails, pas besoin de renfort ou on risque de perdre plus de temps que d'en gagner, mais pour la suite, c'est noté. Vu que nous avons pas mal de projets envisagés, je pense que toutes les bonnes volontés seront les bienvenues !

Salut, Yaztromo, intrépide et courageux aventurier du temple Scriptarium 🙂

Merci d'avoir répondu à ma modeste proposition d'aventurier en terre de Titan !

Bon, pour mes compétences/sorts : courage, passion, imagination, curiosité, rigueur, exigence, écriture, mise en scène, chercheur de trésor, fabrication d'accessoires et d'équipement personnalisé....bon la liste n'est pas exhaustive 😅

Je débute dans le Jdr DF et en ce moment, je me fais la main dans le rôle du Meneur de Jeu en jouant en famille et j'avoue y prendre vraiment goût, comme si toute ma vie, je pensais connaître le gout du plaisir dans les jeux d'aventure sauf qu'en réalité, je ne restais qu'en surface des choses alors qu'avec le jeu de rôle, tu te découvres dans un aspect profond de toi-même avec cette question qui te hante : " Suis-je vraiment un aventurier dans l'âme ? "

En tout cas, si dans l'avenir, toi et l'équipe, vous avez besoin d'une aide supplémentaire dans vos projets dans le monde de Titan, je vous offre modestement mes services avec bon cœur en échange d'une délicieuse chope à l'auberge du village du Petit Bois près de la Montagne de Feu.

La vie est pleine de surprise et d'aventure, et qui sait si au détour d'un chemin, je ne tomberai pas sur un voyageur aguerri en route vers une aventure palpitante qui me proposera de l'accompagner vers une contrée renommée pour ses histoires glorieuses et passionnantes 😁

Khidras qui te salue bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Je ne connais pas Petit Bois, mais ça ne doit pas être bien loin d'Anville, où je te retrouverai donc avec plaisir, quand je serai en quête de nouveaux aventuriers, à l'auberge, à l'occasion d'une visite à mes amis les Nains de Pont-de-Pierre !

En tout cas, ravi que DF-Jdr ait pu contribuer à faire naître une nouvelle passion/vocation chez toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2021 à 08:47, Yaztromo a dit :

Proche non, mais on finira bien par le traduire. 😁

Disons que comme DF-Jdr est un système héroïque simple, je ne trouve pas que les suppléments de règles soient les plus utiles des suppléments. Je préfère qu'on propose des suppléments de contexte et des aventures, pour alimenter le jeu. Avec les règles de base, augmentées de toutes les règles additionnelles déjà incluses dans la gamme existante VF, on a déjà largement de quoi faire, par contre, si la pompe à descriptions du monde et surtout à aventures vient à s'enrayer, c'est un problème.

En tout cas, je me régale avec Créatures de Titan! C’est dingue toute les illustrations qui ont été rajoutés par rapport à Out Of The Pit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2021 à 14:49, Yaztromo a dit :

Je ne connais pas Petit Bois, mais ça ne doit pas être bien loin d'Anville, où je te retrouverai donc avec plaisir, quand je serai en quête de nouveaux aventuriers, à l'auberge, à l'occasion d'une visite à mes amis les Nains de Pont-de-Pierre !

En tout cas, ravi que DF-Jdr ait pu contribuer à faire naître une nouvelle passion/vocation chez toi !

J'attends ce moment avec joie de pouvoir vivre un jour une nouvelle et grande aventure en ta compagnie, cher Yaz !

Il est normal que tu ne connaisses pas le village isolé du Petit Bois qui se trouve quelque part sur le chemin entre Anville et la route menant à l'entrée de la Montagne de Feu. Peu connaisse son existence et surtout sa sombre histoire, même pas le grand magicien Yastromo dans sa tour à la lisière de la Forêt des Ténèbres.

En empruntant un nouveau chemin lors d'un voyage d'aventurier, un peu à l'écart de la route principal partant d'Anville, je suis tombé un jour sur une petite forêt isolée où il y avait ce village et à l'époque, il ne portait pas de nom. Le village a pris depuis le nom de la forêt "Petit Bois".

D'après un villageois à l'auberge du Petit Bois, le village portait autrefois un nom lugubre, sinistre, qui fut abandonné après la 1ère mort du sorcier Zagor, vaincu par un aventurier venu dans le village il y a plus de 20 ans de cela. Les villageois avaient pour habitude de servir d'esclaves aux forces maléfiques loyales à Zagor où ils subissaient les pires sévices et ceci jusqu'à la 1ère défaite du sorcier. Après sa disparition qui dura 10 ans, le redoutable sorcier Zagor réapparut une 2ème fois pour assujettir la terre d'Allansia dans la terreur et la corruption, et son retour nourrit tristement les rumeurs et les inquiétudes des rues du village d'Anville plus au Nord. Heureusement, Zagor fut de nouveau vaincu par un aventurier courageux et intrépide (peut-être par toi, Yaz, au vu de ta réputation) mais jamais définitivement terrassé et envoyé pourrir dans les bas-fonds de l'enfer de Titan.

Le sorcier est fourbe et maléfique en plus d'être puissant et expert de l'art occulte des Elfes des Ténèbres. D'ailleurs il porte bien le nom ténébreux de Zagor Neromanthis.

Qui sait si un jour il ne revienne dans notre monde alors peut-être ferons nous une campagne ensemble avec d'autres aventuriers ! 😉

 

1114-323.jpg

Modifié par Khidras79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 23:52, Yaztromo a dit :

Wow, quel est ce superbe sor... dessin ? La Montagne de Feu ne m'a jamais parue aussi inquiétante !

J'avoue que j'ai été fasciné par ce sort....dessin à la gloire maléfique du sorcier Zagor, maitre absolue de la Montagne de Feu ! Cette représentation vient d'un passionné, aventurier de la terre d'Angleterre, du nom de Keith Robinson. J'en connais pas plus sur lui et ses réalisations dans le Fighting Fantasy.

J'en ai encore une autre qui pourrait bien représenter, dans les cauchemars, la nécromancie de Zagor 🥶

necromancer_sketch_by_cagdasdemiralp_ddcshwq-fullview.jpg

Modifié par Khidras79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.