Aller au contenu

LDVELH Communautaire: Le Maléfice de l'Oeil Pourpre


Coda

Messages recommandés

38

Vous relâchez votre arme, présentant vos mains vides en approchant l'étrange individu encapuchonné. Il reste impassible à votre approche, détournant à peine sa tête cornue, il se contente de vous scruter d'un regard félin.

Une fois suffisamment près pour discuter, il vous fait signe d'arrêter en vous présentant une main pour le moins étrange; sa peau est recouverte d'une fourrure sombre et les phalanges de ses doigts sont démesurément longues se terminant par des griffes acérées. Vous remarquez également un jonc en or à son index.

''Ça suffit l'ami, c'est assez près comme ça.'' dit-il, sa voix un murmure à peine perceptible. Malgré sa petite stature, l'étranger exsude quelque chose de menaçant ne serait-ce que dans sa manière de s'exprimer.

''Je suis à la recherche d'un homme en cavale, un déserteur potentiellement dangereux. Je l'ai traqué jusqu'ici puis j'ai perdu sa trace suite à un… incident. L'avez-vous vu?''

Votre sang ne fait qu'un tour et vous êtes soudainement sur vos gardes, déterminé à défendre chèrement votre vie. 

L'individu garde l'une de ses mains dissimulée sous ses amples vêtements ce qui vous laisse redouter une arme. L'ambiance tendue laisse présager le pire d'un instant à l'autre.

Si vous souhaitez répondre à l'étranger que vous avez vu un homme fuir dans les montagnes en direction de l'est, rendez-vous au 45.

Si vous voulez lui répondre que vous n'avez que faire de ses recherches et que vous devez continuer votre route, rendez-vous au 83.

Enfin, si vous voulez attaquer l'étranger par surprise, rendez-vous au 193.

J'ai terminé. La main est libre.

EDIT: Ah zut. On a atteint la limite de boîtes possibles pour l'organigramme, je devrai trouver une alternative et tout refaire.

Bon j'ai trouvé une alternative sans limite! (je crois)

https://online.visual-paradigm.com/share.jsp?id=313436323435322d35

Ok, tout est à jour, je viens de m'en charger.

 

Modifié par Coda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, mais j'ai un petit problème à faire la démarche... l'an dernier (mars 2020), j'avais émis l'idée de la création d'une campagne collective aux 4 coins de Titan avec la présentation d'un synopsis. Même si l'idée n'a pas eu de suite sur le forum, j'ai développé l'idée dans mon coin et le synopsis spoil totalement la campagne que je leur fais jouer! 😓 alors, à moins de faire disparaitre totalement ledit sujet, je ne suis pas très chaud pour leur proposer de venir sur le forum... vu comme ils en bavent, la tentation serait trop grande...😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions:

 Quelle distance sépare le point de départ, du Poste de Traite.? Juste pour obtenir une échelle des distances.  
Si c'est 20km, en deux heures c'est bouclé... Si c'est 200km.... ... cela prendra un peu plus de temps. Néanmoins cette échelle de valeur sera utile pour les autres lieux. Faut-il 1heure pour y aller ou plusieurs jours sans un moyen de transport..

  
Que représente le... la tour a gauche de "Rivière Rouge".? C'est une tour de guets.? Un poste de défense avancé.? Elle est censé être en bonne état.? en ruine.? militarisée.? touristique.? ouverte au publique.? fermée au publique.? inconnue du publique.? Elle porte un nom.? (je pose la question, puisque je ce n'es pas moi qui est dessiner la carte, donc... les détails... ^^, ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour l'organigramme:

image.thumb.png.40554fd0b4ec1ff6973bdd12c8134d20.png

Comme vous pouvez voir, vous devriez normalement tous être en mesure d'éditer.

https://online.visual-paradigm.com/share.jsp?id=313436323435322d34

Comme je t'ai répondu en MP: Rien n'est placé sur la carte. C'est juste une démonstration du ''look'', je peux tout déplacer en fonction des besoins de l'histoire.

J'avais prévu que le héros puisse se rendre au fin d'après-midi avec le raccourci et en soirée avec le chemin plus long. 

J'ai présenté le projet ici aussi:

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t8274-ldvelh-communautaire#284761

Pas de réponse pour le moment. Je crois avoir épuisé toutes les communautés propices au projet...

J'ai aussi terminé le logo, je vous montrerai ça quand on sera à 20 paragraphes de fait, ça fera un objectif à atteindre, héhé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

209: j’apprécie beaucoup ce paragraphe... c'est exactement ce que j'avais en tête pour la suite, lorsque j'ai décris l'arrivé des chiens. ^^
Sinon, si l'on rate le jet de dé, il vaut mieux aller au 264, il s'agit du paragraphe du combat contre les chiens.

144 terminé. 

Par contre... Codanovitch, le coup du chantage... tu vas le payer cher... >:[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kioresse a dit :

144 terminé. 

Il n’est pas dans le doc 1 et 2. Je voulais le lire mais je ne le vois pas.

Aussi si vous avez des idées d’endroits pour recruter d’autres auteurs...

edit: ah tu viens de l’ajouter. J’ai corrigé « l’air honteux » et « vous leur ordonnez ». Arf, les « Codanovitch ». Je pense que tu pourrais trouver plus évocateur comme nom de la troupe quand même :D. Les lecteurs ne seront pas trop la signification XD. 
 

Ça me met à 38%, c’est mieux! Je reprendrai la main lorsque j’atteindrai dans les 20%. 
 

17/20 paragraphes. En manque 3 avant le logo.

Modifié par Coda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kioresse a dit :

Sinon, si l'on rate le jet de dé, il vaut mieux aller au 264, il s'agit du paragraphe du combat contre les chiens.

Je pensais faire entre les deux un petit paragraphe où le perso se fait mordre (-2 END gratis par le canis) puis effectivement basculement vers le 264 et le combat... en plus avec plein de petits paragraphes on arrivera rapidement à 20 paragraphes! 😇

Modifié par Elvin Presse-lait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour une fois que c’est pas moi qui fait du multi-post.

Lorsque je reprendrai la main, je ferai la correction nécessaire. 
 

Normalement kioresse devrait avoir récupéré de son accident de piano qui lui a bousillé les doigts. Je m’attends à un investissement plus soutenu de sa part, tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, paraîtrait qu'il y a un problème avec le doc 3. 

Alors normalement le bon lien c'est celui-là: https://online.visual-paradigm.com/share.jsp?id=313436323435322d35

Je mettrai le premier message à jour. J'ai renommé en ''Oeil Pourpre Juin.vpd''.

Si vous n'utilisez pas un document avec ce titre, ce n'est pas le bon.

Plusieurs doc 3: Réglé ✅

 

Citation

Prenant votre courage à deux mains, vous bondissez devant les deux chiens en cinglant l'air de coups pour les garder à distance. Les bêtes enragées sont déterminées à atteindre leur proie qui s'efforce de se cacher derrière vous, à bout de souffle. 

Qu'est-ce qui doit être changé pour le 264? Le fait que l'homme se cache derrière le héros, c'est bien ça?

Sinon on a eu 14 commentaires qui en fait sont des corrections de faute par Muetd'hiv3r. D'ailleurs il ne comprend pas ce passage suivant @kioresse, pour le 333.

Citation

avec le sol à 3 ou 4 mètres, sous la sortie de la

D'ailleurs:

Citation

Reprenant votre torche en main, vous remarquez des flambeaux de pierres, taillés à même la roche et sous chacun d'eux, un vase dégageant une forte odeur de pétrole. Utilisant le combustible pour remplir les réservoirs avant de les enflammer, vous finissez, au bout de plusieurs minutes, par éclairer entièrement les lieux. 

Je ne comprends pas trop ce passage, j'avais oublié de t'en parler. Les réservoirs de quoi au juste? Des flambeaux?

Les fautes ne sont pas intégrées, elles sont commentées. Bref, j'attendrai avant de faire les corrections pour faire laisser la chance de jeter un œil. 

À faire: corriger les fautes commentées ❎

Au fait, n'oubliez pas d'ajouter vos contributions en bas du doc 2 si ça ne vous dérange pas trop. Sinon je le ferai ce n'est pas grand chose.

Je crois que je vais rédiger un message portant sur l'utilisation des google docs parce qu'il y a des fonctions vraiment pas utiles.

✋La main est libre!

Modifié par Coda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai uploadé le fichier photoshop pour ceux qui voudraient modifier la carte:

https://www.mediafire.com/file/4qqwm1jq0cd5g6i/Cartedumonde3.psd/file

J'ai ajouté un peu d'information au sujet de la CHANCE et quelques modifications de mise en page également. 

🗣️ Quelques changements!

Alors le doc 2 m'a toujours un peu piqué les yeux mais je l'ai fait rapidement et attendant de prendre la main je voulais faire le ménage. Si ça vous gêne je remettrai comme avant bien sûr.

✅ J'ai viré le tableau des objets et des combats dans le doc 2. Avec l'intégration des combats et des objets dans le doc 3, ça ne servait plus à rien et en plus c'était laid.

✅ J'ai copié/collé les cellules des paragraphes dans le doc 1. Je ne savais pas si c'était possible mais c'est le cas. Pour le moment, j'ai mis la gestion des paragraphes à la fin du doc 1. Je me suis dit que ça éviterait de constamment défiler la page pour aller au texte. On peut toujours les mettre au début si vous préférez. 

✅ Donc normalement le doc 2 ne sert plus à rien et je compte donc le supprimer prochainement. Tout sera fait à partir du doc 1 et doc 3 (qui deviendra le doc 2). Si je pouvais trouver un moyen d'avoir l'organigramme dans le doc 1, ça serait bien. On aurait tout au même endroit. Enfin, ça permet de simplifier les choses en ayant un doc en moins.

 

 

 

Modifié par Coda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, je ne suis pas fan de la Chance... surtout en combat... je trouve qu'il s'agit d'un "pousse à la triche".

-"Le jet de dé m'est défavorable... Pas grave, le système me permet de relancer...  
ah, bah merde, j'obtiens le même résultat.... Je vais perdre un point de Chance pour rien..?!. Pas grave, je relance, jusqu’à obtenir un score correcte. Je le peux, de base, c'est une fonction du système et la chance devrait être quelque chose de positif." 

   
Voila en gros, l'image que j'ai de la Chance au combat... qui ne dépend pas de notre score et peut ne pas être bénéfique.  Ce serai comme dépenser 150pts de mana pour lancer le sort Boule de feu... et une fois sur deux, obtenir une allumette enflammée... l'arnaque totale...
Bref. Puisque personne d'autre ne s'en est plaint, je garde ces réflexions dans ma poche et j'accepte le principe. 
   
Donc, comment regagner de la Chance ? (puisque le Maître du Jeu semble ne pas vouloir l'expliquer... ^^, )  
  Je pensais à un coup de chance pour regagner cette Chance...  
Lorsque vous "Tentez votre chance", ce qui arrive avec les chiens par exemple, la règle demande de lancer 2 dés. Si le résultat est
inférieur au score actuel de chance, l'effet sera positif.  
'Inférieur' signifie qu'il faut viser au plus bas. Tandis qu'en général, un Double 6 est un bon lancé, ici, ce serai plutôt un Double 1. Un double qui permettrai non seulement de ne pas consommer un point de chance, mais d'en récupérer un.  
   
Autre système crédible... l'intervention divine. Personne (de normal) ne peu contrôler la chance. Mise à part les Dieux. Du coup, prier et faire des offrandes à l'autel d'une église, devrai permettre de remonter de quelques points le score de Chance (et peut être le karma de certains individu pour le moins assez fourbes et manipulateurs...) en fonction de la somme déboursée. D'un autre coté, il est peu probable que le personnage rencontre églises ou religieux à tout les coins de rues.... donc peu de chance d'abuser du système en payant à tout va... : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin j’avais des réserves au sujet de la chance en combat. As-tu des idées?

Comme solutions possibles:

💭 Limiter l’utilisation de la chance à une fois par round. Le joueur peut ensuite choisir lequel des deux jets il préfère. Normalement ça règle les problèmes soulevés.

💭 Normalement, dans les ldvelh, il n’y a pas une manière de récupérer de la chance mais plusieurs. Je ne pouvais donc pas te donner des consignes claires à ce sujet. Prier peut être une idée. La chance est supposée être une ressource précieuse à utiliser avec parcimonie. Normalement ça n’a pas tendance à varier comme l’endurance. Le karma est une bonne idée. Faire une bonne action dans les df donne parfois de la chance. Je trouve que ça peut forcer la main à faire des bonnes actions par contre et j’aime pas trop contraindre en ce sens (goût personnel). 

💭 J’aime l’idée des doubles, pourquoi pas. Tu veux dire seulement les doubles uns? On pourrait dire tous les doubles non? Ou seulement les doubles qui sont chanceux? @Elvin Presse-lait tu en penses quoi? @Julien?

(et je suis pas MJ nom d’une pipe en bois!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2021 à 20:46, Coda a dit :

Bon pour une fois que c’est pas moi qui fait du multi-post.

C'est pas ma faute si ça tarde à répondre! 😄

 

Le 15/06/2021 à 20:46, Coda a dit :

Normalement kioresse devrait avoir récupéré de son accident de piano qui lui a bousillé les doigts.

Ouch!!😱

 

Il y a 22 heures, Coda a dit :

Si je pouvais trouver un moyen d'avoir l'organigramme dans le doc 1, ça serait bien. On aurait tout au même endroit. Enfin, ça permet de simplifier les choses en ayant un doc en moins.

Y a t'il la possibilité d'inclure un autre onglet au doc? Tu pourrais mettre tous les numéros restant sur ce nouvel onglet et avec du couper coller on les basculerait sur l'organigramme au fur et à mesure de la progression du projet...

 

Il y a 9 heures, Coda a dit :

Prier peut être une idée.

Le monde de Titan ayant pour déesse de la chance et du destin Sindla, soeur de Titan et dirigeante de la chambre de l'esprit... on pourrait en faire un "personnage" intervenant dans l'aventure... 

Sinon, Logaan le seigneur roublard aussi serait sympa à faire apparaitre au fil de l'histoire... il collerait même mieux à notre protagoniste par sa neutralité... il pourrait ainsi gagner de la chance en récupérant un objet important même en commentant un acte moralement douteux.

 

Il y a 9 heures, Coda a dit :

Le karma est une bonne idée.

Donc en cas de mauvaise action, le karma saut'ra? 😇

 

Il y a 9 heures, Coda a dit :

@Elvin Presse-lait tu en penses quoi?

euh... que les règles des défis fantastiques sont très bien... imparfaites mais très bien, puisque l'aventure se déroule dans cet univers. Du coup, j'avoue que je préfère m'investir sur l'écriture que sur les règles...😉 

 

1 seul post ça va MJ?😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elvin Presse-lait a dit :

Y a t'il la possibilité d'inclure un autre onglet au doc? Tu pourrais mettre tous les numéros restant sur ce nouvel onglet et avec du couper coller on les basculerait sur l'organigramme au fur et à mesure de la progression du projet...

À ma connaissance ça n'est pas possible malheureusement. 

 

il y a une heure, Elvin Presse-lait a dit :

euh... que les règles des défis fantastiques sont très bien... imparfaites mais très bien, puisque l'aventure se déroule dans cet univers. Du coup, j'avoue que je préfère m'investir sur l'écriture que sur les règles...

Donc tu votes pour qu'on garde le système actuel si j'ai bien compris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.