Aller au contenu

LDVELH Communautaire: Le Maléfice de l'Oeil Pourpre


Coda

Messages recommandés

Hum je ne suis pas sûr de comprendre:

il y a 25 minutes, Elvin Presse-lait a dit :

indiquer:"ce par

C'est ce petit bout que je ne comprends pas. Si tu peux clarifier je ferai de mon mieux pour t'aider.

187

Le tunnel serpente plus profondément au cœur de la montagne. Heureusement pour vous, une myriade de champignons phosphorescents tapisse les parois rocheuses ce qui vous permet de voir où vous posez les pieds.   

À en juger les pioches laissées ça et là sur votre chemin, vous êtes sans aucun doute dans une mine abandonnée (si vous le souhaitez, vous pouvez vous emparer d’une des nombreuses pioches). Le diamètre réduit du boyau taillé à même la pierre semble indiquer que l’excavation était sans doute dirigée par des nains. 

Aucune trace des précédents mineurs par contre. Le désordre du matériel qui jonchent le sol indique que les derniers occupants ont quitté en état de panique mais rien ne semble indiquer un écroulement ou tout autre catastrophe apparente.

Le tunnel plus loin devient si étroit que vous devrez ramper pour vous y introduire. Vous devrez également vous munir d'un torche de fortune pour procéder plus loin car il n'y a plus aucune trace des moisissures lumineuse. Sinon, vous pouvez rebrousser chemin pour retourner à l’extérieur.

Si vous rampez pour poursuivre dans le tunnel, rendez-vous au 333.

Si vous préférez quitter la grotte, rendez-vous au 256.

EDIT:

Donc le problème des braseros est réglé et celui de la torche aussi. Je vais également refaire mon paragraphe (ou du moins travailler) qui porte sur les inscriptions sur le mur de la grotte.

Modifié par Coda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coda a dit :

Hum je ne suis pas sûr de comprendre:

Il y a 2 heures, Elvin Presse-lait a dit :

indiquer:"ce par

C'est ce petit bout que je ne comprends pas. Si tu peux clarifier je ferai de mon mieux pour t'aider.

J'ai eu une édition précoce... le texte complet vient de suivre! :-D

 

Je prends la main sur le 168.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super, content que tu participes.

Le crâne était difficile, surtout les dents. Je suis en train d'en faire un autre, un visage d'orc. Je vous montrerai lorsque j'aurai terminé.

L'enregistrement se fait automatiquement. J'ai déjà fait les modif' pour toi dans le document 2 et 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coda a dit :

Ah super, content que tu participes.

Le crâne était difficile, surtout les dents. Je suis en train d'en faire un autre, un visage d'orc. Je vous montrerai lorsque j'aurai terminé.

L'enregistrement se fait automatiquement. J'ai déjà fait les modif' pour toi dans le document 2 et 3.

 

J'ai vu effectivement sur le doc2, mais j'étais actuellement sur le 3... comment tu fais pour les flèches (pour la prochaine... ;-)  )

pour relier deux cases....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bonne question, alors j'explique:

A. Lorsque tu déplaces ton curseur sur une des boites, tu remarqueras que des points rouges apparaissent sur les quatre côtés:

image.thumb.png.a4cf63231c749a08d9f6fde782a180ef.png

B. En cliquant sur le point rouge avec ta souris, tu tiens enfoncé le bouton et déplace ton curseur jusqu'à la boîte voulue:

image.thumb.png.9dedbad7939cafa2bdc92a168ceaa2a4.png

J'ai fait la première, je te laisserai pratiquer pour les autres. 

C. À noter qu'il n'est pas nécessaire de créer les boîtes en avance. Si tu pars d'un point rouge et que tu relâches le bouton de ta souris, il te sera présenter automatiquement le choix de boîtes à utiliser:

image.thumb.png.c5bf7cb8603d62a0236716116b20e804.png

D. Je ne sais pas pourquoi mais il y a toujours une pointe de flèche par défaut. Si tu veux virer la pointe de flèche, il faut aller là:

image.thumb.png.78d4800af834a9c1ffe7e1ae936d72c5.png

J'espère que ça répond!

il y a 1 minute, Elvin Presse-lait a dit :

" je prends pas la main, mais ce paragraphe je veux l'écrire, laissez le moi siouplait!".

Ah tu veux dire réserver un paragraphe en somme. Je n'y vois pas d'inconvénient. Je te laisse choisir la couleur et je ferai la modification au tableur ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être un gris?

J'ai juste une remarque concernant l'écriture des paragraphes. Certains d'entre nous écrivent au présent de l'indicatif et d'autres dans un de ces temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre (présent du subjonctif je crois...). Ne serait-il pas bon de nous harmoniser dés maintenant?

Il y a 2 heures, Coda a dit :

J'ai fait la première, je te laisserai pratiquer pour les autres.

Super, ça c'est de la pédagogie!🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris un nouveau mot aujourd'hui.... "Conspiration" ! >_<

Après plusieurs centaines de mètres, durant lesquels il fallut lutter pour éviter de finir coincé  dans ce boyau [...]

Vous faites partie d'un échantillon représentatif des réactions du lecteur... Il me semblais évident, qu'après avoir rampé un long moment, faire le chemin en marche arrière (il peut a peine bouger, impossible de se retourner a 180°), sans voir ce qui se passe (en marche avant, la torche devant nous, on voit où l'on mets les mains. Mais en marche arrière... ) et avec le risque de se retrouver bloqué pour de bon... ... ^^,

Mais bon... je valide. Le lecteur n'aura pas mes commentaires pour lui éclairer l'esprit... ... comment diable peuvent-ils survivre sans mes divines lumières... : / 

Une question pourtant : le héro doit ramper. Quelle taille fait le passage.? ^^,  

Un nain de 1,20m à 1,50m qui creuse un trou... en toute logique, on peut imaginer un passage assez haut pour marcher à quatre pattes. Ramper, c'est vraiment ventre au sol. 
Du coup, je pensais qu'il s'agissait d'un trou naturel.

De plus... il n'y a qu'une seule route.? Une galerie qui mène à ce passage minuscule et rien d'autre.? Ils ont commencés a creuser, se sont arrêtés et reparti.? En toute logique, quelque chose a du sortir de ce tunnel. : / 
  
Personnellement j'ai une théorie au sujet de la présence de ce petit passage et une idée de l'utilité de la salle... mais, ne voulant nullement influencer les membres, je garderai ces idées pour moi. ^^, 
Je vais également devoir réécrire une parti de mon texte, pourtant parfait... ... Aller au delà de la perfection... vous êtes sacrément exigeants. ^^,

Modifié par kioresse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, pour avoir fait de la spéléologie, tu peux reculer en rampant 😋 (bon pas besoin d'en avoir fait pour le savoir mais bon je le mentionne quand même). Bon, ce n'est pas pratique mais compte tenu de l'alternative (tomber dans le vide), perso je ferais l'effort de revenir sur mes pas. Peut-être permettre au joueur un jet de dé avant de tomber (un tenter votre chance par exemple)? Je peux concevoir de frustrant d'emprunter un chemin et de perdre automatiquement des PV. Évidemment, une suggestion, ton choix va primer pour ta partie.

@Elvin Presse-lait Oui, voilà, ça y est. Bonne idée pour le temps des verbes.

En attendant la main est libre

@Elvin Presse-lait

Voici ce que je propose pour un paragraphe réservé:

image.thumb.png.59f6fc3414fff5a115e79695bc44ec08.png

Ça serait l'équivalent d'un paragraphe déterminé (jaune) mais pas complété (vert). Pour l'instant on ne mettra pas de limite de temps pour les réservations (ou le nombre de réservations) mais il faudrait quand même garder ça peu élevé.

À noter que tu peux reprendre la main si tu veux. kioresse l'a fait et moi aussi. Ça permettrait de balancer les participations et de diminuer ma propre influence.

J'ai terminé un premier jet pour l'alphabet runique (l'inscription sur le mur). Je compte faire un passage à déchiffrer:

image.thumb.png.30cc0d216d06e718bcce03cc38b571ef.png

J'ai aussi retravaillé la carte pour corriger quelques trucs:

Cartedumonde3.thumb.png.38f97549923e79d03ffbb65088167846.png

 

Modifié par Coda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les réservation, on devrait ajouter le nom (ou les premières lettres) du pseudo de la personne qui a réservé dans la cellule afin de savoir qui fait quoi. Le mentionner ici dans le sujet pour tenir les autres au courant également.

Autre nouvelle:

J'ai demandé que le sujet initial sur un autre forum soit verrouillé pour que le ''QG'' du projet se retrouve ici pour multiples raisons. J'ai inviter les membres qui y participaient à venir nous rejoindre. On verra bien!

Sondage (habiletés de départ):

Sinon, j'aimerais avoir votre avis sur un truc. Puisque ça touche le livre au complet il faudrait avoir l'avis de chacun, même si c'est pour dire simplement ''oui'' ou ''non'' sinon il ne serait pas approprié de trancher. J'aurais aimé utiliser un sondage mais je ne trouve pas d'option à ce sujet.

On en est à environ une dizaine de paragraphes de fait donc toujours au début. Je voulais savoir si nous devrions avoir un choix d'habiletés pour l'aventure. Il y a des avantages et des inconvénients. Les choix possibles:

a. Avoir une liste de sortilèges comme dans Sorcellerie. Le hic, c'est que ça ne colle pas avec le profil du héros qui n'est pas un sorcier. Chaque utilisation de sort coûte des points d'endurance. 

b. Avoir une liste de sortilège avec un choix de certains d'entre eux à utiliser un certain nombre de fois comme dans La Citadelle du Chaos. C'est moins contradictoire avec le passé du héros (il aurait pu apprendre quelques sortilèges de base dans entraînement). Utiliser un sort ne coûte pas de points d'endurance mais on doit ensuite le rayer de sa feuille d'aventure.

c. Avoir une liste d'habiletés comme dans L'arpenteur de la Lune. On peut choisir un nombre limité en utilisant une liste: déplacements silencieux, crochetage de serrure, etc... C'est aussi comme dans Loup Solitaire. Personnellement, ce serait l'approche pour laquelle j'opterais.

d. On ne touche à rien. On garde les choses comme elles sont présentement.

Avantage: Permet une plus grande rejouabilité: on peut choisir de nouvelles habiletés à chaque fois que l'on tente l'aventure. Plus facile d'offrir une multitude de choix intéressants.

Désavantage: on ''perd'' des paragraphes qui sont utilisés pour déterminer l'utilisation des habiletés dans chacun des contextes.

Bref, j'aimerais avoir vos avis là-dessus. On rechercha à atteindre un consensus. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends la main!

264

Prenant votre courage à deux mains, vous bondissez devant les deux chiens en cinglant l'air de coups pour les garder à distance. Les bêtes enragées sont déterminées à atteindre leur proie qui s'efforce de se cacher derrière vous, à bout de souffle. 

Affrontez-les comme un seul adversaire.

CHIENS ENRAGÉS: ENDURANCE 8

1: HÉROS -2

2: HÉROS -1

3: HÉROS -1 CHIENS ENRAGÉS -1

4-5: CHIENS ENRAGÉS -2

6: CHIENS ENRAGÉS -3

Si vous préférez fuir, rendez-vous au 251.

Si vous remportez votre combat, rendez-vous au 161.

* * *

NOTE:

J'ai fait le combat deux fois.

La première fois j'ai perdu 2 PE.

La seconde fois je n'ai rien perdu.

Comme premier combat je trouve ça raisonnable limite trop facile mais en même temps ce sont des chiens de berger.

Tous les documents sont à jour.

La main est libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2021 à 13:55, Coda a dit :

j'aimerais avoir votre avis sur un truc. Puisque ça touche le livre au complet il faudrait avoir l'avis de chacun, même si c'est pour dire simplement ''oui'' ou ''non''

Oui ou Non.

Si on me tends une perche pour sortir une connerie... ... >_>  
 
A - Non. 
B - Non. 
C - Non et... 
D - Non.

J'imagine qu'en plus il faut que je m'explique... arf...   
 
A, B... sauf si l'on change le profil du personnage, il n'est pas mage. Je suis d'accord. Bien que... dans sa description, rien de dit le contraire...  
Rien n'indique qu'il sait lire ou écrire et pourtant, il connait, de manière sommaire, les caractères nain... On ignore également s'il sait cuisiner, danser ou nager.... Nous ne pouvons que le supposer et a l'approche d'une rivière, l'espérer. Alors qu'il sache utiliser un peu de magie... Possible. 
Néanmoins, cela reste pour moi un Non. (voir point C ) 
  
C. Nous sommes des amateurs. Je n'ai personnellement écris aucun livre auparavant. De plus, il s'agit d'un projet communautaire... avec des idées, des styles et des points de vues différents. Il existe déjà suffisamment de difficultés, sans ajouter le faite de devoir gérer des capacités. 
Si nous étions un groupe soudé et rompu à l'exercice... pourquoi pas. Mais là, je pense qu'il serai préférable d'essayer de faire au plus simple. ^^, 
  
D. On ne touche à rien. On garde les choses comme elles sont présentement. 
Esprit de contradiction... Non !  
  

Le système de combat me semble peu fiable. Il ne prend pas en compte les changements d'équipement du personnage.  
Sauf s'il n'en change pas ou qu'il lui soit imposé... difficile d'affirmer que notre mercenaire ne s'équipera pas d'une cuirasse, d'un casque, un bouclier et/ou une armure (légère ou lourde), ce qui ferai une énorme différence en combat.  
 
S'il devait combattre des chiens avec une épée bâtarde en adamantine et un bouclier de feu +4... le calcule des dégâts serai le même qu'avec son matériel initial.? Impossible donc de les tuer en un coup avec une arme légendaire.?
  
Encore une fois, effectivement, s'il ne change pas d'équipement, le système de combat est simple, clair et adapté.

Modifié par kioresse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait expliquer que la marque lui confère des pouvoirs magiques mais il faudrait encore modifier le prologue donc ok. 

Pour les habiletés je ne vois pas ça comme quelque chose de plus complexe qu'un objet dans l'inventaire que l'on peut utiliser à quelques reprises à différents points dans l'aventure. Ce n'est plus compliqué. 

Ceci dit je comprends ton point de vue. Tu crois que c'est compliquer les choses inutilement. J'ai une préférence pour les DF qui offrent une sélection de pouvoirs ou d'habiletés au départ mais c'est une question de goût. Bref un vote pour et un vote contre. Pour l'instant, c'est le statut quo donc on change rien.

De mon côté je vais continuer à peaufiner en attendant que d'autres prennent la main. J'aimerais ajouter une explication des règles et les autres trucs protocolaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc réécriture de mon paragraphe 64 parce que j'étais pas satisfait et je n'étais pas très inspiré on va dire. Alors voilà:

64

Vous scrutez la surface de la paroi pour découvrir de quoi relève les inscriptions. La lumière blafarde du soleil matinal provenant de l'entrée vous permet de nettement distinguer chacune des lettres soigneusement gravées à même la roche. ''Excavation minière du roi Gillibran de Pont-de-Pierre. Interdiction d'entrée, danger''.  

Vous aviez aperçu à quelques reprises des petits groupes de nains au cours de votre exil dans les hauteurs des Monts-Doigts-de-Glace sans jamais être en mesure de déterminer leur destination. Il semble que le roi de Pont-de-Pierre ait un intérêt marqué pour la région montagneuse des environs. 

Si vous souhaitez explorer plus loin les profondeurs de la grotte, rendez-vous au 187.

Si vous préférez quitter les lieux, rendez-vous au 256.

Modifié par Coda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors @kioresse m'a suggéré d'identifier les paragraphes dans l'organigramme pour que l'on puisse s'y retrouver plus facilement. J'ai trouvé que c'était une bonne idée alors j'ai tout réorganisé. Ça permet d'avoir une meilleur vue d'ensemble de la structure narrative de l'histoire jusqu'à présent:

444.thumb.png.2805d3103aa8c6f4c3e82282654364da.png

J'ai également ajouté une description du déroulement des combats:

Au cours de votre aventure vous rencontrerez différentes créatures hostiles et autres dangereux personnages que vous devrez affronter avec les armes.

Afin de déterminer l'issue d'un combat, vous aurez besoin d'un dé à six faces (D6). Il suffit de vous référer à la table de résultat pour chaque adversaire.

Par exemple:

GOBELIN: 6 POINTS D'ENDURANCE

1: HÉROS -2 P.E. 

2: HÉROS -1 P.E.

3-4: GOBELIN -2  P.E. 

5: GOBELIN -3 P.E.

6: GOBELIN -6 P.E.

Répétez le lancer de dé jusqu'à ce que les points de vie de l'adversaire soit épuisés (mort de l'adversaire) ou jusqu'à ce que vos points d'endurance soient épuisés (mort du héros et fin de l'aventure).

Vous pouvez utiliser vos points de CHANCE pour relancer un jet au cours du combat. Vous devrez alors réduire de un vos POINTS DE CHANCE. Vous ne pouvez utiliser votre CHANCE qu'une seule fois par tour de combat. 

Il est possible que soyez en possession de différents objets qui modifieront la procédure des combats. Vous serez alors informé des changements au déroulement des combats.

Modifié par Coda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2021 à 11:55, Coda a dit :

d. On ne touche à rien. On garde les choses comme elles sont présentement.

de mon côté, je suis pour la simplicité, le travail d'écriture à venir étant déjà bien complexe....

 

Je prends la main! pour le paragraphe 61... ça va être rapide! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant!

Citation

Voyant votre bras se baisser, les yeux de l’homme s'écarquillent d’horreur et il s’enfuit en vous maudissant sur plusieurs générations. Un coup de mâchoire féroce lui arrache un cri et une partie des ses braies d’où tombe au sol un petit objet. Alors que les cris et aboiements s’éloignent de vous, vous ramassez ce que vous reconnaissez être la petite flûte en métal qu’utilise régulièrement le vieux berger. Sans doute le voleur n’a pas su être assez discret et le vieil homme a lancé ses chiens à ses trousses. Haussant les épaules, vous empochez l’objet et poursuivez votre chemin vers le 251.

Je crois que tu as fait une faute de frappe ''braies''.

il y a 30 minutes, Elvin Presse-lait a dit :

de mon côté, je suis pour la simplicité, le travail d'écriture à venir étant déjà bien complexe....

Je me range à la majorité alors, on garde comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coda a dit :

Je crois que tu as fait une faute de frappe ''braies''

C'est moi qui l'ai mis en rouge, car c'est un terme très connoté gaulois ou germain, j'étais pas sûr que ça colle à DF et je voulais savoir si un autre mot vous paraissez plus juste: pantalon, guêtre, futal... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.