Aller au contenu

LDVELH Communautaire: Le Maléfice de l'Oeil Pourpre


Coda

Messages recommandés

  • Scriptarium

Je ne me souviens plus de ce qui était écrit dans l'avertissement de Gillibran à l'entrée, mais on peut à tout le moins penser que c'est du neighbourhood watch : il y a un danger non documenté près d'une voie de communication, le héros explore pour s'en faire une idée et informer au poste de traite, au bénéfice de  tous les gens du coin.

Pour le lien avec la marque, je suis partagé : la chose noire est un danger localisé et ancien alors que les magouilles de KC sont plutôt récentes et ont eu lieu  dans un endroit éloigné. Si on tire un lien entre les deux, ça risque de faire plus forcé que la simple coïncidence. Ou alors on dit que dans sa fuite initiale et sa recherche de solitude, le héros a été inconsciemment attiré, à cause de la marque, dans la proximité de la mine maléfique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me faut pas que ce soit forcé. La chose mentionne le passé sombre du héros, peut-être qu’elle perçoit l’influence de la marque? 
 

Je ne sais pas pour la “watch”. Je ne me fais pas un portrait du héros très héroïque compte tenu de son passé. Ce n’est pas vraiment le profil paladin. Plutôt égoïste après tout. Enfin, ce n’est pas grave, je trouve juste le détour étrange et difficile à expliquer. Peut-être pourrais-je ajouter dans ma partie:

”Les tunnels des environs sont réputés pour être des raccourcis risqués qui permettent d’atteindre rapidement le pied de la montagne”. Je trouve que c’est une bonne idée. Ça donnerait une raison logique de s’y aventurer en une seule phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

La théorie du raccourci peut marcher, mais il faut sans doute dire explicitement que la rumeur est ancienne, que le héros ne l'a jamais emprunté et décide cette fois-ci de tenter le coup. Car l'exhumation de la chose noire par les nains interdit un usage postérieur des tunnels.

Pour moi oui, la chose noire reconnaît soit la marque elle-même soit - il me semble que ça marche mieux - une aura maléfique qui en émane. Qui comporte la trace des esprits de tous ceux que le héros a tués ?

Modifié par udhessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le raccourci.

Au fait, si tu n’as pas dépassé le 40% je t’encourage à rédiger le paragraphe au poste de traite au sujet de la marque. On s’approche du 1/4 de fait et on en sait toujours pas. Je sais que tu préfères écrire en séquence mais ça permettrait d’avoir les fondations en place pour le reste de l’histoire. Ça faciliterait la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

382.

Vous pénétrez dans la cour boueuse où s’ébattent trois cochons et quelques poules et entrez dans le bâtiment de rondins où Radulf, un robuste gaillard au poil roux et au visage buriné, tient âprement son commerce. Encore secoué par votre dernière rencontre, vous jetez sur le comptoir votre rouleau de peaux et demandez qu’on vous serve une bière. Radulf vous sert en grommelant et commence à examiner vos fourrures. Vous balayez la pièce du regard. Comme vous l’espériez, le vieux Sassagar, assis en tailleur dans un coin de la pièce sur sa peau de carcajou élimée, joue seul aux osselets. C’est un antique elfe noir, édenté, tordu, les mains sèches et crochues, le visage ratatiné comme un vieux pruneau. Sa peau grise est entièrement tatouée d’étranges arabesques que brouillent ses rides profondes. Ses cheveux rares et teints sont rassemblés au sommet de son crâne pointu en un chignon piqué de plumes de faisan. D’aussi loin qu’on se souvienne, le vieil elfe a été là et même s’il ne sort jamais l’enceinte du poste de traite, il semble connaître tous les secrets et maléfices de la forêt et, au-delà, du monde. Une fois désaltéré, vous vous asseyez en face de lui, aussitôt enveloppé par l’odeur rance et piquante qui émane de ses vêtements crasseux. Sans un mot, vous dénudez votre bras et lui montrez la marque de l'œil pourpre, gonflée et rougie. Sassagar l’examine en tripotant pensivement le labret d’os jauni qui perce sa lèvre inférieure.

“Oh… Oui, oui. Comme les autres. La main qui saisit et qui ôte la vie, l'œil qui guette la vie qui s’échappe, qui l’aspire comme une petite bouche et qui la porte à la grande bouche toujours avide de celui qui a apposé la marque. Il se nourrit par vos lames, par le sang que vous versez. Mais le sortilège est faux. Cela explique tout : le sorcier qui l’a tissé n’a vu que son scintillement et n’a pas compris sa noirceur. Il a tout raté. Et sa vie reflue par tous les yeux-bouches qu’il a gravés dans vos chairs. Alors il doit les fermer, il doit trancher toutes ces mains nourricières pour arrêter de vomir sa vie à travers elle. Il n’a pas le choix: ou il vous tue tous ou votre seule existence le tue. A moins… A moins que vous ne tuiez à nouveau pour le rassasier. Mais il n’y aura jamais assez de sang, jamais assez de vie volée. Car le sortilège est faux. Non. il n’a pas le choix et tu n’as pas le choix non plus. Il va te tuer, et tous les autres. Et tous dans la forêt savent qu’il a contraint une créature à vous chasser. Une ici, d’autres ailleurs, sans doute. Oh… Ta vie ne vaut plus rien.”

L’elfe noir repousse doucement votre bras, avec un ricanement absolument dépourvu de compassion. Allez-vous l’interroger :

sur la façon de vaincre la chose cornue, rendez-vous au 2;

sur l’effet que la marque peut avoir sur vous, rendez-vous au 39;

sur le moyen de vaincre Kym’chull, rendez-vous au 155;

sur l’endroit où il se cache, rendez-vous au 247.

Si vous avez le mot-clef Noirceur, rendez-vous au 305. Si vous en avez assez entendu, vous vous levez et abandonnez le vieil elfe à ses rêveries, rendez-vous au 336.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Premier essai. je suis parti sur le modèle du vieux shaman à moitié gâteux. dites-moi si ce qu'il raconte reste compréhensible.

L'idée générale est l'une de celles qui avait été discutées l'année dernière : la marque de l’œil pourpre est fondamentalement le support d'un sortilège de vampirisme au profit de KC, mais il a mal compris le rituel et a raté son coup. La vie s'écoule donc dans les deux sens et quand le flux des assassinats n'est plus suffisant pour compenser le reflux, KC perd sa vitalité par les marques. Elle se dissipe et peut parfois être absorbée par les porteurs de la marque (plus ou moins au hasard parce que c'est de la sorcellerie non maîtrisée), d'où les pouvoirs de régénération ponctuels constatés dans quelques paragraphes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la prose encore une fois vraiment bien! 
Je suis mitigé sur l’explication par contre. Je suis content que tu t’y attaques car ce n’est pas chose facile. 

Je trouve l’elfe parfait et le reste de l’endroit aussi. 
Je me permets des retours mais c’est toi qui décide évidemment! 
Je dirais plutôt: interroger au sujet du cornu. On pourrait ensuite inclure dans  le paragraphe une façon de le vaincre.

Je trouve l’explication confuse. C’est voulu, que ce soit les divagations d’un shaman, je comprends, mais je crois que ça pourrait être plus clair pour le lecteur. Plus simple aussi. C’est la seule chose que je retravaillerais. Je suis perdu en lisant et je crois que l’intrigue devrait être plus claire.

Aussi, je crois qu’on devrait payer les questions histoire de limiter le tout ou encore échanger pour des objets. On n’utilise jamais les objets jusqu’à présent.

Dans ma perception de la chose, le poignard s’est joué de KC qui s’est fait roulé en quelque sorte en l’utilisant pour ses propres dessins. Il n’est pas sorcier à la base, un simple soldat désabusé.

D’ailleurs: 

J’avais eu l’idée que le héros était KC. La marque utilisée pour effacer son passé sombre, incapable de vivre avec les remords. Il engage ses propres mercenaires de son groupe pour l’éliminer s’il devait un jour tenter de retrouver la mémoire. Je voulais en parler même si j’imagine que côté jeu ça serait impossible à mettre en place. Je trouvais le “twist” intéressant. Se rendre à son ancien repaire pour se rendre compte qu’il se poursuivait lui-même comme dans Fight Club.

Sinon, j’aime ton idée, faudrait juste la transmettre de manière plus claire selon moi.


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Question sur le cornu : en effet, c'est sans doute mieux d'aller aux renseignements de manière large et de parler de la façon de le vaincre après. J'imaginais d'ailleurs qqc qui ne se résolve pas par le combat : le cornu est magiquement contraint à accomplir une tâche, il suffit de rompre le lien qui le lie à l'invocateur pour qu'il laisse tomber et retourne à ses occupations (malveillantes assurément, mais libres).

Sur l'explication, je suis d'accord, ça ne s’emboîte pas très bien. En fait j'ai du mal à donner un sens au symbole magique de l’œil : pour que qui voie quoi ?

L'idée du twist final est bien. Mais elle beaucoup plus exigeante scénaristiquement : il faut expliquer pourquoi KC a des souvenirs de lui en enfant soldat recevant la marque. Ça marche si en même temps que la vitalité des victimes, la marque lui transmet une partie de leur esprit et de leurs souvenirs et que tout se mélange dans sa tête :

- les souvenirs des victimes civiles sont insupportables et le poussent à "se venger" de "ses" tortionnaires ;

- les souvenirs des premiers de ses mercenaires qu'il a tués expliquent ceux qui sont présentés dans l'introduction ;

- tout ça est tellement affreux et confus qu'il a largement refoulé l'ensemble.

Ça permet de supprimer l'idée du reflux d'énergie vitale, qui n'est finalement pas très convaincante. On n'a même pas besoin de dire que KC a recommandé à ses anciens employés de l'éliminer : ils peuvent chercher à le faire par simple instinct de conservation. Et ça peut expliquer pourquoi il y a autant d'anciens mercenaires dans les environs : ils ont fini par retrouver sa cachette et sont venus lui faire la peau.

Il reste à expliquer qui a demandé au cornu de faire le ménage...

Modifié par udhessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Ou alors, en poursuivant sur l'idée que le héros et KC sont la même personne, le cornu est un garde du corps offert par le baron Sukumvit à KC. L'apparence physique de ses interlocuteurs n'a pas vraiment de sens pour lui : c'est une créature magique, un esprit incarné, et il les perçoit comme des paquets d'intentions et de pensées conscientes (avec du flou et sans avoir accès à tout le détail de ces intentions et pensées, sinon rien ne marche). Ça en fait un bon garde du corps car il repère tout de suite les pensées hostiles et reconnaît l'intention de tuer KC comme un humain reconnaîtrait un grain e beauté sur la joue ou des cheveux tressés.

Il cherche toujours à protéger KC et a suivi les mercenaires qui avaient retrouvé sa trace, les tuant un par un. D'où sa présence à proximité.

Au début, il ne reconnaît pas le héros, car celui-ci ne se pense pas comme étant KC. Le cornu voit juste un autre porteur de la marque qui ne veut pas spécialement éliminer son maître. Donc il le laisse tranquille sauf s'il est agressé.

Quand le héros forme le projet de retrouver KC, avec l'intention de le tuer, le cornu l'identifie comme un danger et cherche à l'éliminer. Ça devient très dangereux.

Quand le héros se rappelle qui il est, le cornu le reconnaît aussi et cherche à nouveau à le protéger, il ne représente donc plus de danger.

Modifié par udhessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“Ça marche si en même temps que la vitalité des victimes, la marque lui transmet une partie de leur esprit et de leurs souvenirs et que tout se mélange dans sa tête.”

Il est important de garder l’idée des meurtres et du compteur que nous avons déjà ajouté. 

Comme je disais, l’idée est difficile à faire entrer avec ce que nous avons déjà. J’avais pensé de donner des indices (subtiles) genre:

”On ne se serait pas déjà rencontré” etc… sans vendre la mèche. D’ailleurs “Kym’chull” serait dans un dialecte (de l’orc?) voulant dire “ombre” ou un truc vague du genre.

Le Cornu, je suis accord, impossible à battre par les armes; il revient toujours. Je ne sais pas pour son lien à l’histoire par contre! 
 
Il y aussi le problème des autres qui portent la marque. Je dis problème en ce sens de leur rôle dans l’histoire. Ils sont tous des ex-membres de tueurs de Sukumvit. Ils sont unis par le rituel de l’œil pourpre et la dague. Comment?

Jaime l’idée d’avoir les marqués se traquer les uns les autres pour une raison x. Chacun pour soit. Chacun avec ses particularités. 
Pourquoi la marque ce met soudainement à réagir? Je ne sais pas. Il faudrait une raison qui explique pourquoi soudainement elle cause des problèmes.

Kym’chull est le héros, admettons. On pourrait jouer sur un proche des victimes qui, pour se venger, lui offre le poignard maudit, lui promettant des pouvoirs s’il fait le rituel avec ses sbires. Le poignard dans l’histoire est le rituel d’initiation comme tueurs du baron. C’est le contexte. Peut-être que quelqu’un lance un sort sur le poignard utilisé pour maudire tous les mercenaires d’un coup? Je ne sais pas trop, c’est trouble dans tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“Il cherche toujours à protéger KC et a suivi les mercenaires qui avaient retrouvé sa trace, les tuant un par un. D'où sa présence à proximité.

Au début, il ne reconnaît pas le héros, car celui-ci ne se pense pas comme étant KC. Le cornu voit juste un autre porteur de la marque qui ne veut pas spécialement éliminer son maître. Donc il le laisse tranquille sauf s'il est agressé.”

Jaime bien ça. Faudrait broder autour!

Le seul hic que je trouve: le Cornu ne reconnaît pas KC. Ça me semble implausible. 
J’aime l’idée du Cornu qui exécute des règles à la lettre comme une IA défectueuse. Je pense que ça peut être bien. 
Pourquoi pas ceci:

KC fait un pacte avec le Cornu: après avoir oublié, s’assurer que personne ne lui rappelle ce qu’il a fait. Éliminer ses anciens complices est donc logique: ils en savent trop. Si le héros tente de couvrir qui est kc, il enfreint aussi les règles fixées et doit être tué. Comme tu dis, le Cornu ne fait qu’appliquer les règles. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Le 15/01/2022 à 19:02, Coda a dit :

KC fait un pacte avec le Cornu: après avoir oublié, s’assurer que personne ne lui rappelle ce qu’il a fait. Éliminer ses anciens complices est donc logique: ils en savent trop. Si le héros tente de couvrir qui est kc, il enfreint aussi les règles fixées et doit être tué. Comme tu dis, le Cornu ne fait qu’appliquer les règles. 

si on part là-dessus, je pense que le cornu ne peut pas tuer le héros à la première rencontre : il est seulement en train de se demander pourquoi sa marque réagit curieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Si le cornu reconnaît le héros comme étant KC, on a un problème dans tous les dialogues, dans son attitude, et il devient curieux qu'il ne lâche pas le morceau à un moment ou un autre.

D'où le fait de jouer sur les perception du cornu. C'est un esprit qui perçoit les esprits : pour lui, KC est celui qui pense sincèrement être KC, qui a les souvenirs de KC etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 14:28, Coda a dit :

Est-ce que la chose noire pourrait être en lien avec la marque d’une manière ou du autre? Je pense qu’on gagnerait on camper le plus possible chaque ajout dans notre histoire le plus possible afin d’avoir un résultat le moins disjoncté possible.

Je ne pense pas que tout doit avoir un lien. Pour moi le seul intérêt de cette rencontre est que le personnage aura le choix de commettre un meurtre ou non et le sens de l'acte ne se révèlera pas avant la fin.

Peu importe pourquoi le lecteur aura amené le perso aussi loin dans les tunnels...

 

Modifié par Elvin Presse-lait
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 15:48, Coda a dit :

Oui, il me faut pas que ce soit forcé. La chose mentionne le passé sombre du héros, peut-être qu’elle perçoit l’influence de la marque? 

YES, tout à fait d'accord, la perception de la marque par la créature noire est un indice sur la noirceur de celui qui l'a apposé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 19:30, udhessi a dit :

La théorie du raccourci peut marcher, mais il faut sans doute dire explicitement que la rumeur est ancienne, que le héros ne l'a jamais emprunté et décide cette fois-ci de tenter le coup. Car l'exhumation de la chose noire par les nains interdit un usage postérieur des tunnels.

Pas sûr, si on regarde bien, si le héros ne s'emmerde pas à descendre dans les profondeurs ( il se barre malgré les bruit de l'idiot à 2 têtes) il sort direct au pied de la montagne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 23:18, udhessi a dit :

sur la façon de vaincre la chose cornue, rendez-vous au 2;

sur l’effet que la marque peut avoir sur vous, rendez-vous au 39;

sur le moyen de vaincre Kym’chull, rendez-vous au 155;

sur l’endroit où il se cache, rendez-vous au 247.

Si vous avez le mot-clef Noirceur, rendez-vous au 305. Si vous en avez assez entendu, vous vous levez et abandonnez le vieil elfe à ses rêveries, rendez-vous au 336.

Et pourquoi pas un paragraphe "pour plonger votre lame dans l'infâme vieillard insolent"?

Le 15/01/2022 à 14:30, Coda a dit :

Je trouve l’elfe parfait et le reste de l’endroit aussi. 

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.