Aller au contenu

Floribur


Messages recommandés

  • Administrateur

A mon tour de me présenter :

Français languedocien, entre autres choses notables parmi les aspects les plus « ludiques » de ma personnalité : vieux fan de ldvelh -et plus particulièrement de la série Loup Solitaire- mais aussi rôliste (avec comme pratiques passées ou présentes principales Méga, L'Oeil Noir, JRTM, Rolemaster et Rêve de Dragon).

 

Depuis 2 ans j'ai beaucoup donné de mon temps pour contribuer bénévolement au développement de la gamme officielle LS le JDR, avec notamment un travail de fond important sur le background et de la cartographie.

Le devenir de ma participation à ce projet étant en question du fait des dysfonctionnements majeurs du Grimoire, je ne sais pas si je pourrai poursuivre les nombreux projets que j'ai pour cette gamme ou, du moins, si je les poursuis, ce sera peut-être à titre purement amateur et perso.

 

En attendant, j'ai plein d'autres projets, et notamment une replongée dans l'univers de Titan, que je connais moins que le Magnamund, mais qui m'intéresse aussi : je n'ai pas dû jouer plus du tiers des aventures s'y passant, mais je possède la quasi-totalité des livres-jeux, ainsi que tous les suppléments du JDR Fighting Fantasy/Dungeoneer, mines d’infos sur l’univers, ainsi que plusieurs autres produits dérivés (romans, jeux de plateau…). Et la perspective de travailler sur un JDR dans cet univers me plairait : traductions ? développements ? cartes ? A voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Administrateur

Si tu veux parler de Titan, détrompe-toi : il existe déjà un paquet de cartes référencées sur des sites anglophones.

 

Mais c'est vrai que des cartes à ma sauce, avec lignes de niveau et tout, je ne crois pas en avoir encore vu.

 

Dommage que je ne puisse pas poursuivre ce que j'avais commencé sur Aon : une bonne moitié du Nord Magnamund était déjà à peu près couverte... 😕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois plus tard...

Pourrais-tu quelque part rédiger une liste des sites avec des cartes ? Nous pouvons aussi nous créer notre propre base de connaissance avec un exemplaire de chacune des cartes existantes (en conservant un moyen de contacter le propriétaire pour le jour où nous voudrions en exploiter une) ?

 

Cette moitié du Magnamund Septentrional est-elle encore d'actualité avec les nouvelles cartes sorties ? Il me semble que oui, vu que ce sont des cartes vectorisées, mais j'aimerai avoir confirmation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Administrateur

Oui, je ferai ça avec plaisir pour les cartes Titan (j'ai identifié plein de choses)... mais quand j'aurai un peu plus de temps.

Et effectivement, comme il y a plusieurs très belles cartes existantes, ça pourrait être bien de s'en servir (sans que ça empêche que j'en refasse aussi, et des plus sympas que celles de DV1, purement informatives).

 

Quant à un projet "Magnamund lignes de niveau" (on va l'appeler comme ça en attendant mieux 🙂 ), il apporterait toujours une valeur ajoutée vis-à-vis des cartes existantes :

- un mode de représentation des reliefs plus précis que les (jolies) petites montagnes et collines des cartes existantes;

- la superposition des éléments de représentation (reliefs, forêts, marais, villes, etc.) et des éléments politico-administratifs (frontières inter-Etatiques ou inter-Etatiques).

 

Par contre, je ne l'envisage plus comme un projet global (même en se limitant au Nord Magnamund) : trop de boulot, et aucune perspective précise à l'arrivée. Donc je pense plutôt dessiner des sous-régions, selon les besoins d'aides de jeu ou scénarios Scriptarium (mais en gardant quand même un fichier unique et global, qui sera juste incomplet dans certains coins plus ou moins longtemps). Et ré-introduire la couleur car les niveaux de gris, c'est pas super sexy quand même.

Je prépare d'ailleurs en ce moment une carte sur le secteur des pays de la Storn, en continuité de mes cartes des Royaumes des Ténèbres (publiée dans le Grimoire du Magnamund) et du Sud Sommerlund (publiées dans le GdM et JDR Mag). Pas forcément une carte globale des Stornlands d'ailleurs, plutôt un zoom sur un secteur, j'avais pensé à la partie centrale, où 5 des 6 pays se rencontrent : Lyris/Salonie/Delden/Eldenora/Magador.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir une version complète uniquement là où nous avons eu l'occasion de nous en occuper ("sous-regions") me va très bien. Il faudrait mettre un marqueur pour savoir que si on clique ici, on a quelque chose de plus précis, mais que si on clique là, ce n'est pas le cas (par exemple, cliquer sur Ragadorn, mais pas sur Tahou ou le Valerion).

 

Bonne idée que cette carte de la partie central, où cinq des six pays se rencontrent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 année plus tard...
  • Administrateur

Tiens c'est marrant je relis ça 1 an après, et je me dis qu'un peu d'actualité est quand même nécessaire pour le lecteur hypothétique de ce post :

 

- L'idée de carte globale du Magnamund s'est vue concrétisée depuis et de façon magistrale par Joe Dever lui-même avec l'artiste italien Francesco Mattioli. Et pour faire le lien avec moi (puisque je suis le HÉROS de ce thread 😁 ), j'ai eu la chance d'être associé avec mon ami Vincent par Joe Dever à la relecture fine de la carte, à partir de fin 21. Plus d'infos ici : viewtopic.php?f=7&t=861

 

- J'ai poursuivi mes zooms cartographiques régionaux, et ils sont même publiés par Mongoose Publishing, l'éditeur anglais des JDR Loup Solitaire, pour l'instant dans les suppléments The Darklands (la réédition 211 augmentée par nos soins sous la supervision de Joe Dever, la carte elle-même ayant été revue et complétée : http://www.mongoosepublishing.com/rpgs/lonewolfrpg/the-darklands.html) et The Stornlands, le premier supplément de ressources régional écrit entièrement par l'équipe Scriptarium -dont moi-, et qui va être publié en début d'année 212 par Mongoose (http://www.mongoosepublishing.com/rpgs/lonewolfrpg/stornlands.html et http://www.mongoosepublishing.com/rpgs/lonewolfrpg/stornlands-ii.html)

 

 

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.