Aller au contenu

à quand un JDR Loup Solitaire en Français ?


griffesapin

Messages recommandés

tout est dans le titre 😉

je suis assez étonné que cet univers qui est un monument de notre culture ludique n'ait aucun JDR en Français à l'heure où tant de produits revival/OSR sortent/ressortent ?

combien d'entre nous ont commencé avec Loup Solitaire avant de s'orienter vers D&D , WH , Runequest , Cthulhu et compagnie?

je m'interroge sur cette absence dans le paysage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question devrait plutôt être: «À quand une version française de CE jeu de rôle de LS?»

Trois jeux de rôle de LS ont été publiés en anglais, les deux premiers chez Mongoose Publishing (2004 et 2010) et le dernier, l'actuelle version chez Cubicle 7. Du nombre, seule la première version de Mongoose, celle datant de 2004, a été traduite et publiée par Le Grimoire en 2010. Malheureusement, celle-ci n'est plus publiée mais il est peut-être encore possible de se le procurer auprès de revendeur ou de le télécharger en version PDF.

https://www.amazon.ca/-/fr/Loup-solitaire-26-livre-règles/dp/2917730021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, SuperDéfi a dit :

L’idéal serait une VF de celui de Cubicle 7 car il est encore actif (annonce d’un nouveau supplément en VO)  et je crois que Scriptariulm a participé à son contenu sur certains suppléments, non ?

 

Ca serait l'idéal en effet. Ca représente quand même pas mal de matériel à traduire: 3 livres de respectivement 80, 64 et 96 pages, plus 6 personnages prétirés, plus pas mal de matériel (fiche de personnage, carte, liste d'équipement, carte), même si la majeure partie des termes de jeu sont +/- déjà traduit dans les LDVELH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, jeepee a dit :

Ca représente quand même pas mal de matériel à traduire: 3 livres de respectivement 80, 64 et 96 pages

Selon ce que je vois, ce sont 7 livres qui ont été lancés jusqu'à présent pour cette version du jeu de rôle de LS et qui ont presque tous plus d'une centaine de pages.

https://www.cubicle7games.com/product-category/lone-wolf-2/

 

EDIT: Ah, je crois comprendre que tu voulais parler du contenu de la boîte de départ et non de tous les suppléments qui suivent.

Modifié par BlackCat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Juste pour vous dire que nous sommes plus qu'au courant à Scriptarium concernant la relance du Lone Wolf Adventure Game (plusieurs des membres de l'équipe sont impliqués dans les futurs suppléments à venir), et que même si c'est encore prématuré, on espère vous annoncer très prochainement de TRÈS bonnes nouvelles à propos de ce jdr et de la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zorkaan a dit :

 on espère vous annoncer très prochainement de TRÈS bonnes nouvelles à propos de ce jdr et de la France...

De bonnes nouvelles pour la France? Scriptarium va devenir un parti politique pour la prochaine présidentielle? Dommage que ça ne me concerne pas de ce côté-ci de l'Atlantique, j'aurais voté pour vous! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2021 à 18:34, Zorkaan a dit :

Juste pour vous dire que nous sommes plus qu'au courant à Scriptarium concernant la relance du Lone Wolf Adventure Game (plusieurs des membres de l'équipe sont impliqués dans les futurs suppléments à venir), et que même si c'est encore prématuré, on espère vous annoncer très prochainement de TRÈS bonnes nouvelles à propos de ce jdr et de la France...

Un financement participatif est-il envisageable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

 

Le 27/04/2021 à 04:13, BlackCat a dit :

De bonnes nouvelles pour la France? Scriptarium va devenir un parti politique pour la prochaine présidentielle? Dommage que ça ne me concerne pas de ce côté-ci de l'Atlantique, j'aurais voté pour vous! 😜

😄 C'est gentil !

Le 28/04/2021 à 13:53, griffesapin a dit :

LOL c'est un peu prématuré de parler de cela non ?

de toute manère , si c'est avec BBE, ce sera en financement participatif car ils font tout en financement participatif 😄

Nous non (quand l'argent est là, pas la peine d'en demander, et puis c'est un sacré investissement-temps, une souscription) mais par contre, pour le lancement d'une gamme, ça semble incontournable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 12:53, Dominique a dit :

Bon, j'en rajoute aussi une couche : dites, c'est pour bientôt la VF ? (lol)

Vu dans les souhaits de la nouvelle année de Scriptarium (lien) : "Autre chantier à enfin engager, nous l’espérons : la traduction du nouveau jeu de rôle LS, mais pour cela, il faut d’abord que les problèmes légaux sur la VO soient résolus."

Visiblement, il y a encore des problèmes avec Cubicle 7 même s'ils ne publient plus le jeu de rôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rageant : cette gamme Lone wolf adventures game est tout simplement parfaite mais en vo 😪 :

- la boite avec ses 3 livrets est top.

- Adventures Of The Kai , un recueil de scénar top.

- Bestiary of the Beyond: un bestiaire top!

- Heroes Of Magnamund: de nouveaux types de persos pour varier , top !

-Magnamund Menagerie: un bestiaire ciblé sur le Magnamund, top !

-Terror of the Darklords: une campagne: chouette!

-The Realm of Sommerlund: un atlas comme on les aime avec en "guest star ": LE monastère Kaï, description, histoire, plans et PNJs... TOP !

 

Modifié par griffesapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.