Aller au contenu

Revoici enfin les LDVELH !


Bruenor

Messages recommandés

Je m'étais fait aussi la même réflexion sur ce monde parallèle dans le doute mais si je ne me trompe pas, il n'y a pas eu d'autres aventure dans ce royaume d'Amarillie, non ? 🤔

Dans l'introduction de l'histoire (une aventure que je n'ai pas encore faite, ayant tout de même fait le Sorcier de la Montagne de Feu, mon tout 1er LDVELH il y a plus de 20 ans, et le Retour à la Montagne de Feu), il est précisé le terme de Titanus dans ce passage où le magicien Gareth (alias Yastromo) raconte : " Il s'appelle Zagor. C'est un grand sorcier, assurément l'un des plus puissants que Titanus ait connus. Titanus est le monde auquel j'appartiens. Je suppose que vos soi-disant savants y font parfois allusion, non ? Le sombre port du Sable-Noir et son misérable gouverneur, le seigneur Azzur... les grandes civilisations de l'Ancien Monde, le chaos rampant de Khul... on t'a sans doute parlé de tout ça, n'est-ce pas ? "

Tu en penses quoi ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Oui c'est bien un monde parallèle comme l'a dit Mastadaddy et c'est le seul DF s'y déroulant.

Pour le passage que tu cites j'en pense que... tu as une ancienne édition et pas la V4 😁

Il y a eu de nombreuses corrections suite aux relectures de Scriptarium sur la dernière édition (en attendant une éventuelle V5 ou on espère faire encore mieux notamment sur la réintégration des dessins manquants). Par exemple sur le passage en question Titanus est devenu Titan et Gareth est devenu Gereth (le prénom de Yaztromo). Il y a même un dessin inédit en VF jusque-là au 391.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 13:21, Bruenor a dit :

Oui c'est bien un monde parallèle comme l'a dit Mastadaddy et c'est le seul DF s'y déroulant.

Pour le passage que tu cites j'en pense que... tu as une ancienne édition et pas la V4 😁

Il y a eu de nombreuses corrections suite aux relectures de Scriptarium sur la dernière édition (en attendant une éventuelle V5 ou on espère faire encore mieux notamment sur la réintégration des dessins manquants). Par exemple sur le passage en question Titanus est devenu Titan et Gareth est devenu Gereth (le prénom de Yaztromo). Il y a même un dessin inédit en VF jusque-là au 391.

 

Salut Bruenor !

Je n'avais pas vu ton message passé, désolé 😅

Eh ben, l'ami, tu m'en apprends des choses sur l'édition V4 de "La Legende de Zagor" 🤔

Donc il y aurait encore une nouvelle édition de ce volume DF à venir, c'est bien ça ? La vie réserve toujours plein de surprises aux aventuriers 😁

Voilà les volumes (Edition V2 et V3) que je possède dans ma petite collection des DF en format poche :

20211122_210631.jpg

20211122_210955.jpg

20211122_211131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Du V3 (les dorés) et du V4. Mais ton Zagor est en V3 donc n'intègre pas les corrections suggérées par Scriptarium. La V5 n'est pas prévue pour le moment mais tu as certainement vu que les DF, LS et QdG sont réédités actuellement dans un grand format qu'on appelle la V5 (par exemple : https://www.gallimard-jeunesse.fr/9782075100649/le-sorcier-de-la-montagne-de-feu.html). Il est donc possible que la Légende de Zagor ait le droit à une réédition en V5 dans les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 10:51, Bruenor a dit :

Du V3 (les dorés) et du V4. Mais ton Zagor est en V3 donc n'intègre pas les corrections suggérées par Scriptarium. La V5 n'est pas prévue pour le moment mais tu as certainement vu que les DF, LS et QdG sont réédités actuellement dans un grand format qu'on appelle la V5 (par exemple : https://www.gallimard-jeunesse.fr/9782075100649/le-sorcier-de-la-montagne-de-feu.html). Il est donc possible que la Légende de Zagor ait le droit à une réédition en V5 dans les années à venir.

Salut Bruenor !

Merci d'avoir éclairer ma lanterne, cher ami aventurier 🙏

Ok, je comprends mieux ce qu'est l'édition V5. Depuis le début, je les récupère au fur et à mesure de leur sorti (DF et Sorcellerie).

Le dernier que j'ai récupéré est l’Épreuve des Champions ! Je suis bien content qu'ils aient gardé les anciennes illustrations car les nouveaux dessins avec les 1ers volumes en V5 m'ont un peu refroidi mais pas au point de ne pas apprécier le travail effectué sur les rééditions, notamment la partie des fiches aventuriers et les annexes sur les contrées et les personnages de l'Allansia 😀

Modifié par Khidras79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

De retour de quelques congés en Amarillie (ou Amarillia), je réponds à quelques questionnements :

- La Légende de Zagor est le seul DF qui se passe dans ce monde parallèle mais il existe en anglais deux autres livres qui s'y déroulent : le roman Skullcrag de Ian Livingstone et Carl Sargent (alias Keith Martin) et l'album-jeu Casket of Souls de Ian Livingstone (qui inclut une superbe carte couleur du monde, d'ailleurs).

- La v5 des DF est effectivement encore plus intéressante depuis que Gallimard Jeunesse a décidé de suivre notre conseil de conserver les illustrations originales (et même d'inclure les inédits), donc depuis la réédition de La Sorcière des Neiges en 2019.

- Pour mieux distinguer les différentes éditions, je conseille la lecture de notre article d'Alko Venturus 1 dédié à la 4e.

- Pas de nouvelle édition collector LS à venir a priori, je ne vois d'ailleurs pas trop quels volumes cela pourrait concerner. Là ça a été fait à l'initiative bienvenue de l'éditeur car il s'agissait en quelque sorte du dernier Joe Dever qui sortira jamais en VF. Et d'ailleurs, même ce volume va être "normalisé" puisqu'il ressort en édition classique V5 l'an prochain (avec même une nouvelle couverture... une de plus 😄).

- L'an prochain, ce sont bien également les tomes 4 et 5 qui sont réédités, nous sommes en train de travailler dessus.

C'est donc non pas l'année 2022 mais l'année 2023 qui sera décisive pour savoir si la 4e série (tomes 21 à 28, du moins) peut enfin revenir : si jamais l'éditeur poursuit tranquillement sur sa lancée les rééditions avec les tomes 6 et 7, par exemple, alors je crains qu'il ne faille enterrer l'espoir de revoir la 4e série un jour, car nous serons embarqués pour plusieurs années de rééditions de la 2e série, qui "occuperont le terrain" (alors qu'il existe des V4 pas trop anciennes et pour moitié déjà pas mal corrigées). Par contre, s'ils suivent ma suggestion d'amorcer la pompe de la réédition de cette 4e série, quitte même à ne publier qu'un titre de cette série par an (et de poursuivre la réédition dans l'ordre en parallèle), alors ça sera une grande nouvelle pour tous ceux qui, comme nous, attendent depuis si longtemps le retour de la 4e série, et avec toutes ses illustrations !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.