Aller au contenu

Messages recommandés

  • Grand argentier

Et bien très franchement, non, ça n'était pas prévu. Mais l'idée me plait bien (et j'aurais bien aimé l'avoir d'ailleurs).

Je finis la "surprise" que j'ai sur le feu, je vois avec les droits pour publier une feuille d'aventure et je reviens avec ça (copie conforme si on peut, modifiée sinon) 😊

Pas avant 2 semaines je le crains, mais on va faire au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toute l'equipe de scriptarium,

du super travail de sherlock holmes que vous avez fait,

merci a vous

je me suis acheté les collines malefiques hier, j'ai pas pu resister.

je voudrai vous demander ceci svp,

les 3 autres sorcelleries, vont ils sortir ?

je vous demande cela pour pouvoir surveiller au bon moment,

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Hello,

merci pour tes encouragements.

Et oui, ils vont très probablement sortir. Je ne sais pas encore exactement quand, mais nous ferons une annonce, comme pour cette première vague, dès que nous en saurons plus (et pour lancer des précommandes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Je suis assez d'accord avec toi. Cependant, tu t'en doutes, nous n'avons absolument aucun pouvoir décisionnel. C'est Gallimard qui décide et nous ne sommes que consultants. Pour info, cette couverture est celle de la dernière version anglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense a une idée toute bete!

une personne un peut habile (et je le precise avec l'aimable autorisation de Gallimard) pourrai peut etre faire des jacquettes comme pour les livres classiques qui viendraient imiter a la perfection les editions premieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, et certains l'ont déjà mise en pratique (jette un oeil sur la Taverne des Aventuriers, la Bibliothèque des Aventuriers, Rendez-vous au 1 ou Planète LDVELH, tu devrais déjà en trouver quelques uns.

Pour notre part, en tant que partenaires de Gallimard, nous ne pouvons évidemment pas nous permettre de refaire leurs couvertures ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon­jour,

Je voudrais s’il y a des pro­jets de fran­ci­sa­tions des autres ouvrages de AFF, comme Out of the pit et Beyond the pit. Il y a aussi Heroes Com­pan­ion, Black­sand, Crown of Kings, War­lock of Fire­top moun­tain et etc.

Vous faites de l’excellent tra­vail sur Défis Fan­tas­tiques, ça serait très dom­mage d’arrêter!

Stéphane Mag­nan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous SCRIPTARIUM, je voulais vous demander ceci s'il vous plait

j'aurai 2 REMARQUES :

j'ai noté un gros soucis dans la qualité d'impression des LDVELH,

le papier est de tres mauvaise qualité, certaines pages sont mal imprimées et abimées d'origine, meme chose pour la couverture, qui est mal coupée sur les angles, de petites morceaux sont ciselés.

je voulais en racheter mais j'ai du faire plusieurs librairies pour en trouver un a peut prés correct, peut etre pourriez-vous faire remonter cela vers gallimard ?

IL y a autre chose, conçernant les Defis fantastiques, je voudrai me refaire la collection COMPLETE, la soixantaine d'ouvrages, seront t'ils ressortis ou certains vont etre ecartés ?

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Bonjour,

Merci pour les compliments !

Nous n'arrêtons pas, bien au contraire ! Mais tout cela prend énormément de temps et nous sommes tous bénévoles. Il ne s'agit pas seulement de traduire, mais aussi d'augmenter les ouvrages par nos productions françaises exclusives (que les anglais nous envient) et c'est très très chronophage. Mais ça vient ! Le prochain supplément est sur les rails et vous devriez en entendre parler très bientôt... Disons avant l'été 😉...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Bonjour à toi,

Comme tu le sais, nous n'avons aucun pouvoir de décision de ce type, mais nous allons remonter l'avis à Gallimard. Je soupçonne qu'ils font ça par souci d'économie. Je n'ai (pour l'instant) qu'un seul exemplaire des nouvelles publications et, s'il est clair que le papier n'est pas d'une qualité exceptionnelle, je n'ai pas observé de problème d'impression ou de coupe.

Nous avons un petit stock de ces nouvelles éditions que nous vendons sur notre boutique en ligne. Je vais demander à Yaz qu'il regarde si ce stock est intact ou non, mais je suppose que oui, sinon il aurait déjà râlé chez eux 😊

Pour ta collection, nous ne savons pas exactement ce qu'il en sera.

Ce qui est sûr, c'est que certains auteurs originaux ont "sorti" leurs ouvrages de la série (problèmes légaux), il est donc fort peu probable (voire impossible) qu'ils soient réédités... Ensuite, Gallimard va certainement continuer les rééditions, mais nous n'avons aucun moyen de savoir si ce sera fait intégralement ou par sélections (nous "militons" pour qu'ils ressortent toute la série, en commençant par ceux qui ne l'ont jamais été en tout cas). Quoi qu'il en soit, ils ne vont pas ressortir toute la série d'un coup, donc pour la totale, cela va prendre un petit bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Bonsoir.

En complément de la réponse de Thomas à Franck à propos des rééditions de LDVELH :

- Je trouve au contraire que le papier et l'encre sont de meilleure qualité que dans les rééditions précédentes, même si les feuilles restent plus fines que celles des 1ères éditions.

- Pour les défauts de coupe, il est récurrent, mais pas propre à cette réédition, il en existait dès la 1ère édition, mais je suis rarement tombé sur des cas de figures dramatiques, généralement c'est un petit décalage d'1 mm (on voit un bout de couverture sur le dos, ou l'inverse, ou ce genre de choses). Peux-tu nous préciser sur quels titres tu as des soucis ? N'hésite pas non plus à nous envoyer des photos via MP ou sur le forum (ce n'est pas forcément l'endroit ici pour développer), et nous te dirons si nous pouvons t'aider.

- Pour la politique de Gallimard Jeunesse sur 2016 (fin 2015 nous sommes déjà au jus), nous allons essayer d'en savoir plus en juin, nous avons une réunion de travail chez eux, et j'espère que nous pourrons vous annoncer quelques nouvelles sympas, mais il faut effectivement ne pas s'attendre à voir toute la 1ère édition rééditée, et rééditée rapidement, le rythme c'est 5-6 titres par an pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nouveautés Gallimard de novembre 2015 | Scriptarium

[…] Comme la dernière fois, nous tra­vail­lons dès à présent à accom­pa­g­ner cette sor­tie de dif­férents good­ies, notamment : […]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.