Aller au contenu

Loup Solitaire en V5


Zorglubdu54

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, et oui je suis nouveau venu !

Venant de me procurer le Volume 1 "Les Maîtres des Ténèbres" dans la toute récente V5, je constate que le vol. 2 "La Traversée Infernale" est introuvable (ou vendu le double du prix normal ^^)...
Et donc, je me pose cette question à propos de la V5 : y aura-t-il prochainement une réédition de ce volume 2 ? Parce que, du coup, je n'ai pas trop envie de me procurer tout de suite le Volume 3 pourtant déjà paru...

Et d'une manière générale qu'attendre de la suite de publications de nouveaux volumes en V5 (même question pour les DF, j'ai les 4 premiers, le 5e étant épuisé...) ?
Peut-on espérer prochainement les Volumes 4 et 5 pour terminer - au moins - le 1er cycle Kaï ?

Pour ce qui est du mois de juin, perso j'ai dores et déjà précommandé l'édition dite "augmentée" du Volume 1 avec le Volume 30... le grand écart quoi...!
Cette édition augmentée du Volume 1 ressemblera-t-elle à la V5 ?

 

Modifié par Zorglubdu54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

ah oui, d'occasion il est proposé à 200€ !! C'est vraiment n'importe quoi. D'un côté, ça prouve que ça se vend toujours (et pourtant les versions précédentes sont disponibles), mais c'est surprenant que Gallimard ne réédite pas. Je me demande quand même s'il n'y a pas des problèmes de logistique importants avec les imprimeurs (ou les fournisseurs) depuis un an, je pense qu'il y a pas mal de livres en rupture de stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

C'est d'autant plus n'importe quoi que tous les LDVELH de 5e édition sont trouvables en librairie à ma connaissance. Bon, nous, nous allons probablement arrêter d'en vendre car ça n'est pas notre vocation associative (c'est pour ça que nous ne refaisons pas entrer de stock de LS2) mais je suis passé hier à mon Cultura local, et ils avaient plein de DF, de LS et de Quête du Graal.

Ceux qui spéculent sur l'occasion sont donc des truands.

Pour répondre sur LS1+ : le livre s'inscrira dans l'esprit de la v5 mais sera publié en édition collector, nous donnerons quelques détails bientôt.

Pour répondre sur la suite : rien ne peut garantir, au rythme de réédition amorcé, encore ralenti par la crise sanitaire, que les 28 LS vont être réédités en 5e édition, même si nous faisons le forcing pour. Il paraît évident que la 1re série au moins le sera (il ne reste que 2 tomes, ça peut être plié en 2022), et c'est franchement jouable pour la 2e série, à condition que Gallimard Jeunesse ne se contente pas d'1 titre ou 2 par an. La 3e et la 4e, là, il faudrait vraiment qu'ils enclenchent la seconde (vous suivez toujours ? 😄). Parce que si on projette le rythme de parution des LDVELH v5 en comparant aux éditions précédentes, il est à craindre que la réédition s'arrête à nouveau en cours de route le jour où ils auront envie de changer de look et de faire une v6. Ce qui, à part pour ceux qui aiment que ça fasse joli sur les étagères de la bibliothèque, ne serait pas dramatique pour la 3e série, vu qu'elle est encore dispo en v4, sympa, et déjà bien débuguée par nos soins (même si on peut aller plus loin, ayant notamment plus de latitude pour faire faire des corrections et des ajouts avec la v5). Là où les craintes peuvent à juste titre se focaliser, c'est sur la 4e série, du moins les tomes 21 à 28, puisque les tomes 29 à 32 seront et resteront dispo normalement en v5. Car les 21-28 n'ont jamais été réédités, et ils donnent, eux, vraiment lieu à des spéculations de fous. Et puis les dessins n'ont jamais été publiés en VF, ce qui est une sacré perte. Le 28 aussi va être augmenté, comme LS1, mais pas par Joe, par Vincent Lazzari (sur les indications de Joe avant sa disparition). Nous avons proposé l'idée à l'éditeur d'envisager de rééditer ces tomes sans attendre que les 3 premières séries soient réédités (à supposer qu'elles le soient un jour), donc de les rééditer en parallèle des séries précédentes. Ainsi, même si la 3e, voire la 2e séries n'étaient pas rééditées en v5, ou en intégralité, au moins, cette fois, les fans auraient accès à la 4e série dans son entier. Pas hyper cohérent soit, mais au moins la 4e série pourrait l'être, elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cette 5ème édition, il semblerait que les tomes 4 et 5 de Loup Solitaire soient prévus pour juin 2022.

C'est une excellente nouvelle, mais je n'ai pas pu mettre la main sur le tome 2 dans cette édition, il semble introuvable...

Est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles d'une éventuelle réédition de ce tome dans le futur ?

J'ai vu que le tome 1 en v5 allait être réédité pour mars 2022. De quoi nourrir mes espoirs...

Modifié par Zdric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha pareil j'ai raté la même vente sur le bon coin a quelques heures près.

 

J'ai tout essayé pour la trouver, canada, Belgique, suisse.( J'ai d'ailleurs trouve le labyrinthe de la mort v5 qui est aussi difficilement trouvable)

Dans les librairies en lignes ( la librairie Gallimard Canada est beaucoup plus simple que Gallimard jeunesse France qui m'a a peine répondu..... 

 

Bref j'attends la réimpression mais impossible d'avoir des infos c'est fou

Modifié par squallibou
Faute orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier
Le 14/05/2022 à 12:44, squallibou a dit :

Et là ce voleur, vient d'en mettre un autre en vente à 177... Mon dieu 

C'est pas ce gars qui aurait acheté tout le stock en vente sur la planète entière, par hasard ? 😄

Mieux vaut en rire parce que c'est lamentable.

Toujours pas de nouvelle non plus de notre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Ouch 177 € ça pique !

Le seul conseil que je peux donner c'est vraiment d'acheter les prochains livres dès qu'ils sortent ou peu de temps après pour éviter d'être de nouveau en galère pour trouver un tome, et d'être patient pour la réimpression du tome 2, car elle finira bien par arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui, tellement étrange, cette pénurie de Traversée infernale!

Je possède les 20 premiers livres de la série (plus quelques livres du Nouvel Ordre Kaï) depuis mon adolescence.

Cette semaine, je décide de me faire un cadeau et d'acheter les trois premiers volumes dans la version 5. J'aime le nouveau format, les pages couvertures et je suis impressionné par tout le travail fait par Scriptarium avec la révision et les Archives du Magnamund.

Les livres 1 et 3 sont disponibes partout en V5 à prix normaux, mais pas La Traversée infernale. Je regarde en Acadie, au Québec, sur le web... tout a disparu.

Je n'y comprend rien. .C'est un livre qui a un intérêt spécial en raison de la quête du Glaive de Sommer, mais ce n'est pas la meilleure aventure de la série, loin s'en faut, en raison notamment de sa faible rejouabilité. Je ne comprends pas pourquoi ce volume en particulier, plus que n'importe quel autre, a disparu des étagères, ni pourquoi Gallimard n'en imprime pas d'autres copies.

Modifié par Ixia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.