Aller au contenu

Vf de Mutants&Masterminds !!! (super héros version D20)


griffesapin

Messages recommandés

ENFIN!

mieux vaut tard que pas du tout 🙂

Mutants & Masterminds débarque en Version française, c'est par ici:
https://www.gameontabletop.com/cf478/mutants-masterminds.html

 MM3 ? qu'est ce que c'est ?
https://youtu.be/G392O-vxHxc

la gamme de ce jeu de super héros en D20
https://youtu.be/XGJOz4TjhRg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon ! la base est financée : 294 Souscripteurs = 39 842 € (398% de l'objectif) 👍

donc en français , on a de dispo pour l'instant :
Le Manuel du héros (le livre de base)
Freedom City (un cadre de jeu)
Écran du MJ
Dossier de super-héros

en espérant que des paliers supérieurs ouvrent les traductions d'autres produits de la gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2021 à 19:22, griffesapin a dit :

ENFIN!

mieux vaut tard que pas du tout 🙂

Citation

Cette première édition française de Mutants & Masterminds correspond à la nouvelle édition du jeu publiée aux USA par nos amis de Green Ronin.

Carrément tard. Une nouvelle édition vieille de 10 ans. En dehors des rééditions du livre de base et de la mise à niveau de Freedom city pour la V3, on est loin de la nouveauté.

Et comme d'habitude, l'écran en option payante ... Rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la VF est la trad de la 3eme édition du "Deluxe" qui est une version révisée de 2013: l'édition actuelle (2013/2021 donc non pas 10 ans 😉 : les chiffres et le mots ont un sens): bien sûr comme fan, j'aurais préféré une trad plus tôt.

je suis très surpris du succès de cette VF et je m'en réjouis grandement   🙂  , en espérant un suivi de traduction du reste de la gamme.

512 Souscripteurs =Montant actuel 77 211 € (772% de l'objectif initial)

c'est toujours par ici pendant encore quelques jours
https://www.gameontabletop.com/cf478/mutants-masterminds.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Il y a 16 heures, Merwin_Corlin a dit :

Et comme d'habitude, l'écran en option payante ... Rédhibitoire.

Bin, pour les MJ qui maîtrisent sans écran, pour celle·eux qui achètent mais ne feront pas jouer (parce qu'iels vont piller des éléments pour les introduire dans leur jeu préféré, parce qu'iels ne sont pas en mesure de jouer mais kiffent de lire les ouvrages)… Je ne vois pas pourquoi on imposerait l'écran (qui de toute façon sera payant, la question c'est est-ce que son achat est obligatoire ou pas)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu oublies ceux qui, comme moi , préfèrent bricoler leur écran car ils sont jamais satisfaits de ceux du commerce ...

2 exceptions: celui de Barbarians of Lémuria et ... celui de Défis fantastiques 😉 

qui serait totalement merveilleux en mode portrait plus que paysage , sur 4 volets pour être écrit plus gros: pensez aux vieux! sinon il contient tout ce que je veux 👍

(tiens d'ailleurs, un pdf des tables de l'écran pour les bricoleurs, je serais pour)

Modifié par griffesapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis ravis de la traduction de M&M en VF, enfin... Mais personnellement je reste sur ICONS, aussi en VF en plus

Même équipe de créateur mais franchement plus simple à gérer.

Très grand fan de Champion dans ma jeunesse, j'ai adorer ce jeux, mais je n'ai plus le temps de me consacrer aux règles et au système. Or pour aussi avoir la VO de M&M c'est tout aussi complexe. On peut effectivement faire son SH dans le détail mais pour mon usage actuel d'un jeu de SH je conseille franchement ICONS.

Mais si vous êtes fan de jeux de SH rassurez vous cela reste un très bon jeu. Dommage qu'il ne soit traduit que maintenant

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi mais je suis juste un peu réfractaire au style graphique d'ICONS et au découpage du temps de jeu en "planche" , "case" (vignette de BD).

j'ai toute la V2 d'ICONS et toutes les VO de MM et je suis fan de Freedom city 🤩

j'espère qu'il y aura un bon suivi de la trad 

Modifié par griffesapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise ICONS pour le système facile d'accès, pour le style graphique il est vrai que je ne l'utilise pas non plus. Et comme avec la dernière version on peut aussi créer ses perso sans les tirer... Rien n'empêche de jouer dans Freedom city avec ICONS 😉

Et pour le découpage en case et planche tu peux traduire cela par round et tour si cela te convient mieux... Chaque joueur a une action par round et une fois que tous les joueurs et adversaires ont joué, le tour de jeux est fini... Et on recommence🙂🙃🙂😁

Super parties dans tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER succès!

649 Souscripteurs = 98 434 € (984% de l'objectif)

encore quelques heures pour en profiter:

disponible:
Le Manuel du héros (le livre de base) et Freedom City (un cadre de jeu) : la base.
avec ses cadeaux : signet , vernis sélectif, un ouvrage avec 3 scénars, 16 pré tirés couleur à part, carte poster A2 de Freedom city+ nombreux plans de quartiers, les aides de jeu du livre bonus de scénarios.

options:
Écran du MJ
Dossier de super-héros
cartes d'états

c'est par là

https://www.gameontabletop.com/cf478/mutants-masterminds.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.