Aller au contenu

Présentation Arkatakor


arkatakor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sorti de ma grotte depuis peu, je découvre ..la troisième édition de Rêve de Dragon. Souvenirs quand je masterisais mes premières parties en octobre 1985.. La première édition est toujours chez moi 🙂

Cela tombe bien , mes grands enfants veulent tester le JDR et des amis aussi (mais là satané Covid...).

J'ai commandé le coffret, j'avoue que la réédition des scénarios classés par ordre d'expérience des joueurs est un véritable trait de génie ! En attendant les MTM bien sur et ses scénarios mythiques comme l'Empire du roi joueur ou l'Auberge des derniers jours.

Il y a souvent des nouvelles versions de jeu (Warhammer, MEGA, Cthulhu pour moi acheté en ... 1984, ADD 2 ) mais reste la matière première , les scénarios et là... cela pêche un peu..

Bon, il y a des bonnes choses en nouveauté comme un certain Pathfinder mais je voulais changer un peu du classique 🙂 Mon choix a été vite fait.

J'ai Légendes Celtiques aussi mais pour débuter, on repassera 🙂

Je ne sais pas si le forum est plein de nostalgiques de 4 ou 5 ans ou si justement cette nouvelle édition amenera de nouveaux joueurs pour ce qui reste pour moi une référence du jeu de rôle français, voire en général.

Un grand MERCI à Scriptarium pour ces initiatives me replongeant dans le passé (mes parties de l'oeil noir, les livres dont vous êtes le héros, loup Solitaire en bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Bienvenue !

Ah, Légendes celtiques, mythique. Je n'ai pu faire qu'une partie (très sympa d'ailleurs) et j'aurais bien fait plus, mais c'est vrai que ça remonte à une autre époque. Mega aussi (mon 1er jdr), mais l'avantage c'est qu'il y a eu les versions successives, qui ont un peu marqué des jalons, à chaque fois en reproposant du matos, donc c'est un jeu plus trans-temporel (pas étonnant, d'ailleurs, vu le concept des mondes parallèles aux temporalités alternatives 😊 )

Merci pour les mots sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rappelles le scénario que tu as fais pour Légendes celtiques ?

Bon, je ne sais pas où tu habites , à voir pour de futures parties (enfin quand un virus nous lâchera un peu ...)

Pour MEGA, j'ai mastérisé le 1 et le 2. J'ai vu les versions successives y compris le 5, mais cela pêche pour les scénarios.. Une campagne était prévue pour le 5 mais rien en vue au final.

Je devrais recevoir mon exemplaire de coffret lundi 18, que de la lecture en perspective 🙂

Merci pour votre accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Pour Légendes je crois que c'était un scénar maison du MJ, Inbadreams !

Nous sommes dans le Sud-Est tous les deux.

Moi j'ai surtout joué à Mega 2 même si mes tous premiers scénar c'était pour le 1 (je masterisais), mais j'ai pu aussi un peu tester Mega 3. Le 5 je l'ai acheté mais n'ai même pas eu le temps de le lire en entier. 🙄

J'imagine que la campagne a dû prendre du retard avec cette satanée année 22, qui nous aussi nous a ralentis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et flute, ne suis plus dans le Sud Est 🙁

Je le garde à titre de nostalgie avec les scénarios Descartes mais je pense revendre un jour la collection.. trop complexe pour mes éventuels joueurs 🙁

Je me suis douté pareil pour la campagne pour MEGA 5 mais avec un seul scénario dispo, on manque de matière première et j'avoue que je n'en crée pas. Certains font cela beaucoup mieux que moi !

Donc j'avoue qu'Invitation au Voyage a été un ENORME plus ce qui m'a finalement convaincu d'un achat 🙂 Et il est prévu les MTM à suivre donc là que du bonheur 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sorti de ma grotte depuis peu, je découvre ..la troisième édition de Rêve de Dragon....

.....Je ne sais pas si le forum est plein de nostalgiques de 4 ou 5 ans ou si justement cette nouvelle édition amenera de nouveaux joueurs pour ce qui reste pour moi une référence du jeu de rôle français, voire en général.

Un grand MERCI à Scriptarium pour ces initiatives me replongeant dans le passé (mes parties de l'oeil noir, les livres dont vous êtes le héros, loup Solitaire en bonus.

Bienvenue à toi, aventurier dans l'âme !

Je fais aussi parti de cette tranche d'age en quête de nostalgie et d'aventure épique dans le monde de Titan, un monde que j'ai découvert dans ma prime jeunesse et arpenté à l'age d'or de la fantasy-médiéval de la série Défis Fantastiques des livres jeux dont vous êtes le héros.

Je ne connais pas vraiment le monde de Rêve de Dragon mais j'en ai entendu de belles histoires lors d'une brève halte à l'auberge du Petit Bois aux alentours de la Montagne de Feu en Allansia.

Pour le moment, je continue ma route dans la découverte du JDR des Défis Fantastiques pour lequel je me trouve une passion renouvelé et une énergie débordante de vivre une aventure palpitante et glorieuse, et qui sait peut-être découvrir tous les mystères cachés de la Montagne de Feu et de son maitre, le sorcier Zagor ;-)

A très bientôt, cher aventurier, dans le monde des rêves ou au détour d'un dédale dans le labyrinthe de la montagne 😁

Khidras qui te salue bien ❗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ton accueil..

J'ai toujours ma série des 4 Sorcellerie avec le fameux, la Couronne des Rois.

J'ai découvert aussi le JDR Défis fantastiques qui peut faire une bonne idée pour la découverte de jeux de rôle.

Mais l'ambiance Rêve de Dragon, comment dire 😉 ...Unique pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ton accueil..

J'ai toujours ma série des 4 Sorcellerie avec le fameux, la Couronne des Rois.

J'ai découvert aussi le JDR Défis fantastiques qui peut faire une bonne idée pour la découverte de jeux de rôle.

Mais l'ambiance Rêve de Dragon, comment dire ...Unique pour moi.

Du moment que tu trouves ton aventure, c'est le plus important, rêveur de dragon

Voilà une petite image de mes livres grand format de la série Sorcellerie et quelle série mémorable

20210118_161358.thumb.jpg.93f4415e1299806d08f035eb300eb358.jpg

Khidras qui repart à l'aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de voir les nouvelles couvertures, j'ai la première édition, pas encore trop abimée

Le coffret est arrivé, sacrés pavés !!!

Je comprends une réflexion lue sur le web où une personne disait qu'elle se chopait une tendinite en filant le bouquin à ses joueurs )

Hâte de (re)découvrir cette nouvelle version, voir ce que je retiens ou pas (cf le post pour se remettre doucement) et puis après plus qu'à...même si ce satané virus n'aide pas pour rassembler des joueurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.