Aller au contenu

Système Rêve de Dragon pour Foundry VTT - v10 (et historique des versions)


LeRatierBretonnien

Messages recommandés

Gestion périple/urgence draconique, quelques petits bugs corrigés.

Ce matin Vincent a ajouté une commande pour effectuer automatiquement des jets de "masse" pour tout les personnages selectionnés. Exemple :

1 - tu sélectionnes les personnages

2 - tu tapes `/rdd vue vigilance -3` dans le tchat

3 - ca fait un vue/vigilance pur tout les personnages concernés, et ça affiche dans le tchat.

Ca marche pour toute les compétences bien sur : /rdd dex brico -4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est The Forge ou Foundry qui est censé être à -20% ?
Je n'ai pas en mémoire le prix sans remise, mais sur le site Foundry VTT, ça m'à tout l'air d'être le tarif habituel, non ?

Draconiriquement,

Edit : Apparemment c'est demain Saturday, May 22 - Anniversary Sale Begins (20% off)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Retours de joueurs en partie...

Après une journée dans laquelle ils n'ont pas consommé de nourriture, il passent la nuit, et l'un d'eux se rend compte qu'il y a un message disant qu'il n'a pas assez mangé.

"Mince, on a oublié de manger hier!"

Le soir suivant, une grande fête était prévue (fin de scénario), ils ont mangé et bu pas loin de 10 mesures d'alcool.

Reste à indiquer quand ils ne peuvent plus manger tellement ils se sont goinfrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Vincent pour m’avoir conduit tard dans la nuit à la découverte de Foundry VTT et du travail réalisé sur RDD.

Et quel travail !

Foundry offre la possibilité d'utiliser des maps, des fonctions (visions et lumières dynamiques), animations (passage de la map en mode nuit/jour, climat, tokens...) qui apportent une richesse de possibilités et une immersion impressionnante. Il faut cependant prendre en main la VTT et seul le temps disponible semble pouvoir limiter les réalisations (avec ce que chacun décide d'avoir besoin pour jouer).

En ce qui concerne le module RDD, ce qui est présenté est impressionnant. Je parle de "module", car ce qui est proposé dans les options de gestion va au-delà de la fiche de personnage individuelle. Que ce soit la possibilité de partager de l'équipement entre joueurs, les achats automatisés avec des Pnjs ou les interactions avec les options de Foundry, ce qui est proposé permet d'apporter des options de jeu créant réellement une ambiance particulière. Des compendiums de personnages et décors donnent accès à du matériel de préparation ou de quoi réagir en cours de partie. L'équipe de créateur a ainsi dessiné les silhouettes de toutes les créatures de RDD. En quelques cliques, des ombres de groin peuvent rejoindre la map et chacune aura sa propre fiche de caractéristique automatiquement.

Il m'a semblé que la quasi-totalité des règles était présente et automatisée. Des options existent aussi pour désélectionner celles que l'on souhaite éviter, mais la fiche gère quasiment tout en automatique. Plusieurs raccourcis clavier permettent aussi de réaliser des actions cachées ou non aux joueurs, comme lancer un dé d'astrologie par exemple.

Il est possible de tester tout cela en allant sur le site "The Forge" pour accéder pendant une heure au scénario - La fontaine d'Ortigrise.

Côté technique, Vincent me disait que Firefox pouvait poser problème et que l'accès à Foundry demandait parfois quelques réglages de box. Tout cela doit pouvoir se résoudre avec le Wiki Foundry. Quelques petits logiciels annexes peuvent aussi être installés pour fluidifier ou customiser le tout. L'ensemble demande un bon débit et il est possible de trouver un hébergeur de partie avec abonnement et investissements supplémentaires.

Au niveau tarif, Foundry est en promo actuellement jusqu'à la fin du mois (45$ avec la TVA). L'achat se fait une fois et il est possible de faire jouer ensuite tous ceux que l'on souhaite. J'ai d'ailleurs rejoint la partie en mode MJ (nous étions deux mj du coup - pratique pour l'initiation) ou en mode joueur sans aucun problème.

Je suis donc assez sensible à cet outil et je vais certainement craquer avant la fin du mois. Cependant, je ne pourrai jouer directement à RDD sur cette VTT. Mon scénario est sur Roll20 et les joueurs du groupe viennent de commencer à s'approprier les règles du jeu, ainsi que la très belle fiche d'Apoktène (qui bosse encore dessus). Il va me falloir du temps avant de découvrir et maitriser suffisamment l'ensemble pour me sentir prêt à accompagner un groupe avec ce matériel.

Mais c'est un nouveau voyage. Merci encore aux développeurs et à Vincent qui m'a donné envie de parcourir cette route. Je prends donc mon sac et mes armes de patience, car il est temps de partir ...

 

 

Modifié par tham45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je n'ai pas mis à jour ce post, donc Rêve de Dragon poursuit son chemin sous FoundryVTT, avec des améliorations de confort (outre les petits bugfixes) :

  • Possibilité de customiser ses Queues/Souffles/Têtes de Dragons
  • Possibilité pour le MJ de cacher les Points de Tache d'une ... Tâche :)
  • Affichage des points d'XP nécessaires pour les compétences et caractéristiques

image.png.dfe9d0a61aaad21e79f71eb7c6ac594d.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news : Rêve de Dragon sur FoundryVTT poursuit ses améliorations, avec énormément d'améliorations cosmétiques et de "quality of life", majoritairement par VincentVK : monnaies, assistance pour les distances, options de confirmations dans les TMRs, simplification/amélioration des fiches, nouvelles améliorations pour le déplacement en TMR, etc.

La version actuelle est naturellement compatible pour Foundryv10, et toutes les infos sont à suivre sur le Discord Foundry FR :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message ici, parce que... on ne peut pas faire autrement que de saluer le boulot fait sur ce module.

Comme le disait Kroc il y a quelque temps déjà sur ce fil de discussion, je suis moi aussi plutôt un adepte du "Papier, crayons et dés qui roulent sur la table (et parfois par-terre...), mais là... wouaouh !!!

J'ai mis le nez dedans et je n'ai pas pu résister. Je me suis mis à jouer à RDD en solo sur Foundry (avec l'aide du module "Mythic GME tools" pour oracle).

Mais quel bonheur. Tout y est. N'ayant pas de joueur de RDD autour de moi en IRL, ça m'a permis de m'y remettre (seul, pour le moment, mais si je trouve une table, en IRL ou sur Foundry, je suis preneur).

Vraiment, les gars, c'est du beau SUPERBE boulot. BRAVO et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les Chroniques de la Fonderie épisode 13 - spécial Rêve de Dragon - sont disponibles ici :

Vincent continue ses ajouts et améliorations avec la gestion assistée des "services" (ie repas, nuit d'auberge) et de nouvelles fonctions autour de la gestion de la fatigue et du moral, sans compter l'assistance à la recherche dans les différents milieux !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.