Aller au contenu

Action Sociale et Réaction des PNJ ?


Crisis

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis un peu perdu avec cette règle !

Réactions : amicale / neutre / inamicale / hostile. Dépendent du Statut social si la différence <= 3

Un mendiant parlant à un mendiant ? Neutre ?

Un mendiant parlant à un noble ? Inamicale ou hostile, car différence sociale de plus de 3 ?

Un noble parlant à un mendiant ! Différence de 3 mais amicale car statut plus élevé ?

Du coup autant se créér un statut élevé, qui 9 sur 1 sera un avantage ?

Bref si vous pouviez m'éclairer un peu de comment gérer une situation simple.

Vous avez entendu une histoire de trésor dans un village, vous demandez des informations à un villageois dans la rue (un classique paysan).

Comment gérer la réaction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tenté de répondre les deux mon colonel! 😳

réaction et statut social ont chacun une influence:

- concernant la "réaction", tu trouves des exemples sur l'écran avec "corrompre" ou "marchander", chacune de ces actions intègre un modificatif en fonction de la réaction (ex: -5 si hostile).

- concernant le "statut social" qui va de à 1, j'applique un bonus malus égal à la différence de statut. (ex: un roi aura un bonus de +1 sur un mendiant)

Ainsi, le prêtre du groupe (statut 6) interrogeant un mendiant (statut ) inamical (réaction -3, il est soupçonneux) aura au final un bonus de 3 à sa compétence de sociabilité.

Mais tout ça doit rester souple je crois... (ex: le prêtre lance une guérison sur le pauvre hère, le rendant amical...)...

En partie, faut avoir de la matière grise disponible pour gérer ce genre de situation, alors perso je préfère anticiper en préparant les bonus/malus avant la partie en fonction du scénar.

Tiens en parlant de l'écran, une version spéciale quarantenaire (double de la taille de l'écran pour doubler la taille des lettres 😁 ) est-t-elle prévue? 😇 J'ai l'impression d'être Yastromo déchiffrant un manuscrit ancien en cherchant l'info sur l'écran, lequel est bien complet cela dit! 🙂

Tchuss,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.