Aller au contenu

Fichier regroupant les différentes tables ?


Gaffophone

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Afin de compléter l'écran je me suis créé en vitesse un fichier avec un ensemble de tables disponibles dans les règles.

C'est artisanal et même si ça répond globalement à mon besoin, je me demandais s'il n'existait pas déjà un fichier similaire, mieux travaillé, aussi bien sur le fond que sur la forme ?

En effet c'est un des rares manques de cette dernière édition je trouve : un petit livret sur papier glacé avec l'ensemble de ces tables et tableaux, comme on en trouve(ait) souvent dans les JdR.

Merci d'avance pour toute piste que vous auriez à me proposer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est un chouette boulot et c'est ce type de synthèse qui manque je trouve.

Ne jouant malheureusement pas souvent, du genre 2 fois par an, c'est toujours l'angoisse à chaque séance parce que je passe mon temps dans le bouquin à chercher un détail de calcul par-ci, un point de règle par-là.

Je pourrais me dire que dans ce cas je privilégie l'ambiance et je passe outre certains détails de calculs mais ça serait passer à côté de la richesse de ce jeu et d'un de ses points forts à mes yeux.

Ce week-end nous allons faire une séance sur 3 jours et reprendre le scénario là où il s'était arrêté avec 2 voyageurs sérieusement amochés suite à une chasse au sanglier qui a mal tourné. Du coup je me demande si je vais avoir le courage de jouer la guérison selon les règles ou prendre un raccourci facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les potions de soins enchantées restent d'excellents moyens de guérir rapidement. Si tu as un faible rythme de jeu, je te conseille en effet de ne pas trop laisser les joueurs blessés... les malus qui en découlent sont très (et logiquement) handicapants.

Si aucun de tes joueurs n'a les capacités pour enchanter une potion, je ferais intervenir un Haut-Rêvant de passage, genre ermite siphonné dans la forêt, qui pourrait intervenir pour les aider sur ce coup (en échange d'une demande farfelue par exemple, dans le style Kanaillou)... ou de jouer en Gris Rêve la guérison si ton aventure le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.