Aller au contenu

Retour sur la réédition


Quantik

Messages recommandés

Bonjour,

Juste un petit message pour dire merci.

A chaque fois que je tiens en main un des objets de la souscription je suis émerveillé. Par la qualité des textes, la beauté des images, les cartes draconiques, les dés, même le marque page. Tout est superbe. Et aussi stupéfié par la quantité fournie, deux pavés de plus de 4 pages qu'on ne se lasse pas de lire et relire.

Je remercie toute l'équipe de scriptarium pour le travail fournis, Denis Gerfaud pour ce jeux magnifique, les illustrateurs Florence Magnin et Rolland Barthélémy, toutes les personnes qui ont participé à l'élaboration de ce bijou, que ce soit la mise en couleur, la mise en page, les relecteurs et tous les autres. Vous avez tous fait un superbe travail.

Encore un énorme merci plus que mérité et j'attends avec impatience la suite.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, je trouve superbe cette réédition. Je n'avais rien à y redire jusqu'à il y a peu, et un tout petit truc de rien du tout : il me semble que le tableau récapitulant les points de sorts obtenus par la lecture d'un signe draconique a été oublié, non ?

Si ça a déjà été rapporté, merci de m'orienter vers un topic qui recenserait les oublis, erratas etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grendellu !

Après vérification de mon côté, en effet ce tableau a disparu. Maintenant, avec le scénario "Pleure pas Nineth", tu as des exemples de valeurs qui donnent une idée.

C'est typiquement le truc à faire à la louche-mouillée, en fonction de ce que tu veux que les voyageurs obtiennent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais allusion aux points obtenus en fonction de la réussite au jet de lecture, en fait.

La précédente édition précisait : part. > 15% des points de sort prévus ou encore une queue de dragon possible sur un échec particulier ou total... indépendamment donc du tableau donnant des valeurs indicatives de signes draconiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

En fait, il manque deux tables liées au paragraphe « Lecture draconique » de la page 213. Et nous l'avons malheureusement remarqué trop tard.

Pour dépanner, voici les tables telles qu'elles existent dans Rêve de Dragon 2e édition (et qui sont donc toujours valables pour cette nouvelle édition).

La table de résultat du jet de lecture des signes draconics (nombre de points de sort gagnés)

Lectures draconics.png

La table de valeur des signes draconics

Signes draconics.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef

Bonjour,

Je viens de recevoir mon coffret et je souhaitais, moi-aussi, remercier toute l'équipe du Scriptarium pour cette superbe édition. C'est vraiment du très beau boulot : mon jeu préféré a enfin l'édition qu'il mérite ! ♥️

En plus, c'est écrit assez gros pour que je puisse lire sans mes lunettes de vieux : c'est un vrai plus ! 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef

Juste un petit retour après avoir un peu joué : les feuilles des personnages des livrets des voyageurs s'effacent vraiment facilement dès qu'on utilise une gomme.

Ce n'est pas dramatique, mais c'est quand même dommage, parce que ça ne le fait pas avec une feuille imprimée avec une bête imprimante jet d'encre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.