Aller au contenu

Urlothèque pour Rêve de Dragon


Yrion Celak

Messages recommandés

Merci Udhessi pour tout le grain à moudre que tu amènes au moulin de RdD !

Pour ma part, j'ai modifié les fichiers d'équipement et de sorts de Voyageur, le programme qui permet de créer des persos pour RdD. Ils contenaient quelques erreurs et surtout n'étaient pas raccord avec les améliorations de la version Scriptarium. L'équipement est désormais présenté comme le dernier livre des règles (avec les nouveautés) et les sorts intègrent aussi ce qui a été amélioré avec cette dernière version.

Il reste des bugs, mais c'est plus inhérent au programme lui-même. Si je pouvais choper le code source, ce serait le panard !

Si ça intéresse du monde, je peux faire une archive et la poser dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Les deux premiers paragraphes de la partie 2

_______________________________________________________

Grisport est niché au creux d’une valleuse, une échancrure découpée dans les hautes falaises de craie qui surplombent la Mer des Perditions. Au fond coule une rivière sans nom, qui descend en gargouillant du plateau boisé. Les Voyageurs sortent du gris rêve sur le petit chemin qui longue la plage de galets, juste devant les premières maisons, des bâtisses de bois dont les formes arrondies révèlent qu’elles ont été construites à partir des coques de vaisseaux échoués. La fraîcheur de l’air matinal finit de les éveiller. Leur visage est mouillé par les embruns et un crachin glacé.

Le souffle du ressac et le crépitement des galets sont ponctués par les cris des goélands. Quatre pêcheurs à pied reviennent vers le village le long de l’estran, échangeant rires et plaisanteries. Ils ont les traits poupins, le teint pâle et les joues rouges des gens du cru, les yeux clairs, le cheveu châtain et bouclé, la barbe clairsemée. Ils portent sur l’épaule leurs longues piques aux fers encore dégoulinants de sang frais. Ils saluent joyeusement les Voyageurs. Les deux derniers traînent derrière eux un cadavre ensanglanté, une corde passée à travers ses chevilles percées, entre l’os et le tendon. Encore un naufragé.

______________________________________________________

Mouais. En fait, je n'arrive pas à faire léger et innocent...
 

Modifié par udhessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Enfin, j'ai terminé l'écriture de La septième Syllabe. Comme de coutume, une suite d'aventures catastrophiques où les Voyageurs pourront récolter une quantité impressionnante de points de stress. Le gros de l'histoire se déroule dans le Bien Rêvant Empire Tolboéen Onirosique, donc dans un contexte germanique de la renaissance. Avec des gnomes et des perroquets géants, certes, mais germanique quand même.

Les événements et personnages de la troisième partie du scénario, pour délirants qu'ils paraissent, sont pour la plupart historiques.

Modifié par udhessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Le 30/12/2022 à 00:47, Crétin de Touque a dit :

Je crois que je vais te piquer la rubrique "Et si ?" c'est rudement pratique.

Tu ne serais pas le premier : il y en a aussi dans les scénarios de CB. Mais à vrai dire, je ne sais plus si c'est moi l'inventeur ou si je l'ai vu quelque part, oublié, puis régurgité...

Modifié par udhessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

La relecture de la Chambre Rouge est terminée. Le fichier est dans la zone téléchargements du site, et sur la scénariothèque. Un scénario plus léger et bon enfant que le précédent, mais qui peut très mal se terminer quand même.

En bonus, la mise en forme de table aléatoire, avec de nombreux ajouts, des événements et rencontres en mer publiées il y a quelque temps sur ce forum. Toute ma considération gratuite à celui qui trouve d'où vient le poissonnier bleu à l'entonnoir (numéro 20 faste) ou sait dire d'où viennent les gens de l'item suivant dans la table (numéro 21 faste).

Bonne lecture.

Modifié par udhessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Une recette alchimique pour la route. Il s'agit de l'élixir double, qui permet de démêler la vérité du mensonge (enfin, il paraît).

Révélation

De la confexion de l’Élixir Double, telle que traduicte de la langue hurlue en langue intelligible par Fulbert de Turbécelle, depuis les Relassions et notassions de Deli Barqiyaruk, qui l’avoit luy-mesme puisée au Livre des transformations des Xia Hrui

Prens la langue d’un oisel-oracle et pareillement la langue orange d’un cynocéphale ou homme-cheien, en avyant bien guarde qu’elle ne soit ni rose ni noire mais bien orange comme de celx qui vivent tout au septentrillon de Sortime. Les fais seccer durant sept jornes à la fumée de tan de chesne rouvre, puis les broies ensembles au mortier en fine pouldre pulvérulante. Dissous dans une pinte d’eau alchimiquement simple un dragme de borax ou tincal et autan de candique et l’eschauffes dans la totale ténèbre et obscurité jusques au point sangue-pourpre-sangue mais sans en perdre par l’exvaporassion. Quand le liquide est stabilisé, le laisses reposer deux pleines jornes. Il ne doit pas y avoir de prescipitassion des sels. Puis le reeschauffes et après avoir bouilli les yœuils de crevettes mais avant d’avoir bouilli les yœuils de crabe, y verses par la dextre, mais de ta main senestre deux pépin de cinabre rouge, et dans le mesme instant y verses par la senestre, mais de ta main dextre trois scrupules de chramaelion bien sec. Puis quand les yœuils de crabe ont bouilli mais point encore les yœuils de poisson, y verses par le dessus et des deux mains ensembles gros comme un œuf de caille de poudre de laiton menue à voler au souffle. Puis le meslanges en meuëments en forme d’uict d’une tige ou fine cuiller de cuilpre, sans qu’il s’eschauffe oncques plus, mais pas davantaige moins, jusques tant que la moitié en soit exvaporée et alors le tires du fohier. Poses sur la surface de la préparation une feuille de satum et pas davantaige et attend qu’elle descende tout au fond, ce qui peut prendre deux hores ou parfois trois, mais parfois une si le temps est humide. Trace dans le sable trois cercles de la poincte de l’espée et y places le liquide dans leur centre et incorpores lentement de la mesme cuyère la pouldre de langues. Enfin y laisses tomber une bille d’antimoine ou stimmet grosse comme la demie d’une mousche. Verses tout sans en perdre dans une fiole ovesques bouschon et de verre ou autre transparence afin de l’y voir. Et l’y voir tu dois comme deux huiles assez épaisses mais point trop, immiscibles mais de semblable denssité, bien distinctes, l’une de couleur sangre-brun orangée comme avyant une moirure mordorée, l’aultre de couleur orange-sangre un peu brune avyant une terne chatoyance dorée. En cas que non, tu as eschoué. Cette préparation de grand pris enseigne à qui la boit de distinguer la parole vraie de la parole fausse. Il l’avalera toutement en son prime estomac, qui est l’organe de la trituration froide et tandis que l’organe mesle les deux huiles de l’élixir double, il escoutchera ce qu’on lui dit. Puis il contractera son prime estomac, mais sans le tordre, et l’élixir passera dans son second estomac, qui est l’organe de la coction immobile et tandis que l’organe décante les deux huiles de l’élixir double, la fauxeté et la vraieté se décanteront en son esprit. Puis il fera tordre son second estomac, mais sans le contracter et l’elixir double passera de retour dans le prime. Il devra avoir guarde qu’il ne passe dans son tiers estomac, qui est l’organe de la séparation des principes, car l’élixir s’y détruiroit et tout seroit alors à refaire. La bille de stimmet passera, comme toujours le fait le stimmet, et il devra encorement l’avaler en son prime estomac pour encorement distinguer le mensonge de la vérité. Les esléguans la nettoient, que ce soit alors d’eau alchimiquement simple où a macéré du satum.

Manifestement, l'auteur écrivait du temps où les Xia Hrui proscrivaient sous peine de mort la dissection des cadavres. Les médecins et alchimistes prenaient donc leurs leçons d'anatomie sur des moutons ou des vaches de boucherie.

Modifié par udhessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.